Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attention: sujet non foireux !!!

Aller en bas 
+3
Mickey
Miyuki
Sarah D
7 participants
AuteurMessage
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42308

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 7:35

Alors la je vais remettre sur le tapis un de vos vieux démon.
Comment s'appelle t'il se démon ?
Uniforme scolaire est son nom héhé
alors dites moi se que vous pensé de lui
et voyons voir ou cette discussion peu aboutir
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11885

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:16

Je crois que le sujet avait déjà été abordé ici mais ça doit dater alors je ferme les yeux.

Hum, perso je suis contre. "On est pas à l'armée" chacun est libre de s'habiller comme il veut. Après il y a le respect des autres (par exemple ne pas arriver à moitié à poil au lycée) mais c'est pas en insultant la personne ou en la forçant à se changer qu'elle comprendra que sa tenue choque par exemple.

L'argument qui consiste à dire que l'uniforme masquerait les inégalités sociales j'y crois pas non plus, si elles ne ressortent pas à travers la tenue vestimentaire elles se verront à travers d'autres choses (matérielles ou non).

Donc en gros totalement contre.

Et toi? Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42308

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:33

Merci de fermer les yeux Very Happy (je n'ai pas encore retourner tous le forum, je ne suis donc pas au courant de tous se qui s'y est passé avant mon arriver...)

Moi je suis pour a 200%
certe on verra les différence social par d'autre critère.
Mais niveau respect et tolérance et pas d'appriorie je trouve que c'est déjà un petit pas de fait.
Je pense que niveau économie c'est génial quant à la liberté d'expression on peut justement l'expremaient par ce que l'on est et non nos vêtement après en dehors des cours on peut s'habiller comme on veut.
de plus il y a le petit préstige de l'uniforme:)
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Mickey
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Mickey


Age : 30 Masculin
Nombre de messages : 65
Points : 5616

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:56

Perso cela ne me dérangerait pas du tout d'en mettre un, auf pour skater! Laughing Y ferait pas long feu l'uniforme!! :p

Ensuite, je n'y vois ni une quelconque utilité, ni un point négatif!

On est ce que l'on es, peu importe comment on s'habille!
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11885

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:59

Intéressant, nos avis divergent.

En fait le fait de porter une jupe droite (par exemple) rend quelqu'un plus respectueux et tolérant que celui qui porte un jean?
Certes certains à priori sont nourris par nos tenues vestimentaires mais admettons que tu aies deux personnes habillées de la même manière, tout le monde n'a pas la même manière de s'exprimer. Ne porteras-tu pas de jugement par rapport à ce critère? (peut-être pas toi personnellement mais pour la plupart des gens je crois que oui)

En quoi le fait de porter un uniforme rend l'économie plus prospère?

D'accord sur le fait que l'on puisse s'exprimer (et heureusement) autrement que par ses vêtements.

En quoi l'uniforme est-il prestigieux?
Le fait d'avoir des goûts différents, des attraits pour des vêtements différents fait que l'on est pas "des robots". Ca peut justement être une richesse de voir "des gens différents", de voir plein de couleurs, des styles de vêtements différents même si c'est pas forcément primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42308

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:07

Hum je comprend ce que tu me dit (quoi que je relierai surment ton message demain parce que la j'ai la tête qui commence a ramé c'est d'ailleurs pourquoi je ne répondrais pas tout de suite)
Quant a l'économie, sa permet au famille de moins déboursé dans les vêtements de marques et tu n'a pas besoins de pleins d'uniforme s dans ton armoire quelques uns suffise pour l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11885

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:12

D'un autre côté t'es pas obligé d'acheter des vêtements de marques à tes enfants. Leur interdire complètement c'est pas évident, surtout à certains âges mais il y a une différence entre acheter un pantalon à 30 euros une fois de temps en temps et acheter LE nouveau jean d'une marque X ou Y à 200 euros tous les mois quand t'as à peine de quoi finir le mois. Et là encore c'est un style de vie à choisir, il y a des gens plus ou moins matérialistes et c'est un peu leur choix/droit. Après on peut inciter les gens à moins consommer mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42308

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:22

Sans oublié qu'il existe des parents qui se laisse vite dépasser par leurs enfants et qu'a partir de se moment la ce n'est plus vraiment par choix/droit
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11885

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:14

Si on est pas obligé de se laisser dépasser par nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42308

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:34

Sur mais d'après mon vécu (et les quelques outils psychologique que ma donnait ma mère) le sujet en France de famille est assez complexe vu qu'une famille est constitué de différentes personnalité, caractère, mode de vie, et merdouille en tous genre du coup je ne pense pas qu'on puisse faire des statistique la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
misschiva
Elève confirmé(e)
Elève confirmé(e)
misschiva


Age : 29 Féminin
Classe : terminale S
Localisation : 34
Nombre de messages : 184
Points : 7074

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 7:50

Je suis plutôt d'un avis mitigé.

En effet, ce serai une forme de respect que de porter l'uniforme et d'ailleurs quelques avantages s'y présente : le fait de n'avoir aucune preuve de différences vestimentaires peut aider certains à se sentir mieux intégrés, tout ce qui touche le social je trouve que c'est positif ... ; mais il subsiste aussi quelques points négatifs comme : le prix, l'entretien, et surtout le fait que ce soit accepté et ca c'est pas gagner !

Désolé si ce post est plutôt tardif mais mon arrivé ne date pas de longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xxmisschiva.skyrock.com
Mina-chan
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Mina-chan


Age : 29 Féminin
Classe : 2*6 théatre
Nombre de messages : 89
Points : 6366

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 6:59

Moi je suis plus pour l'uniforme ca empechera les affinitée un peu par "on s'habille pareille" on sera ami avec quelq'un pour sa personalité pas pour ce qu'elle as et aussi biensur il y a une vie a part le lycée mais quand tu doit t'habiller que quand t'es dehors tu achete moins d'habits,ce qui poureai aidé ceut qui vienne de milieu défavorisé à mieu s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)
The Ace Of Spades


Age : 30 Masculin
Classe : Tl Art Plastique
Localisation : Internat ou La Ciotat
Nombre de messages : 1542
Points : 18094

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 7:06

On est dans un systeme capitaliste depuis notre enfance on nous berce d'idées elitiste comme quoi dans la vie il faut mieux faire que les autres pour reussir, on nous prive de tas de choses on nous eleve presque comme des vaches destiné a l'abbatoire et on ecoute bien parce que l'idée qu'on nous ressasse depuis notre enfance est rester ancré dans nos moeurs et meme si certain se la joue " rebelle " ils le savent aussi bien que les autres et donc je suis contre, purement et simplement contre ce serait une liberté en moins s'est comme si il nous imposait un style de musique la non plus il y aurait plus de difference protegons le peu de liberté qu'il nous reste sinon il reste quoi ? ( c'est mon point de vue j'accepte ceux des autres, meme different du mien)
Ps: Pourquoi sommes nous tous differents les un des autres ??? c'est pas pour qu'on nous oblige a se ressembler, c'est cette diversité qui est enrichissante
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62668

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 8:46

Oh Mike le retour !

L'uniforme > Conformité, j'aime pas pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)
The Ace Of Spades


Age : 30 Masculin
Classe : Tl Art Plastique
Localisation : Internat ou La Ciotat
Nombre de messages : 1542
Points : 18094

Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 8:51

Bien dit ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention: sujet non foireux !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention: sujet non foireux !!!   Attention: sujet non foireux !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention: sujet non foireux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet d'allemand de 1ereS lv2
» ATTENTION J'ARRIVE
» ATTENTION . Lire avant de poster .
» ATTENTION . Lire avant de poster .
» ATTENTION . Lire avant de poster .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: En dehors du lycée :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser