Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Trucs qui font réfléchir...

Aller en bas 
+8
Angel
cian
SeVenStArs
Emy
Admin
Beavis
gadz
kura
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6595

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 3:25

Ben c'est pour mettre des trucs qui font réfléchir, comme j'en trouve souvent je les mettrais ici, mais mettez-en aussi.
Pour la catégorie j'espère être dans la bonne parce que je savais pas où le mettre.

Veux-tu avoir raison ou être heureux ?!

Cette phrase peut être difficile à comprendre, surtout quand on est «pris» dans une situation qui nous dérange, dans l'ego et les chimères dues à nos vieilles blessures, mais est pourtant très efficace quand on arrive à s'en souvenìr à temps et à l'appliquer !

Avoir raison tient de l'ego mais on n'a pas toujours raison.

Exemple :

Je pense être «sûre» que j'ai raison quand je pense que Georges a fait ci ou ça qui m'a énervée, voire même fait douter de lui et de son amour.

Sauf que, Georges n'a été qu'un déclencheur de vieilles blessures qui se sont rouvertes au contact de certains mots, gestes ou situations que Georges a dits ou posés.

Donc, j'ai le choix entre :

- penser que Georges est un ci ou un ça, que ses mots ou gestes ne me conviennent pas, m'énervent, me font du mal et que je n'en veux pas au point d'avoir envie de me vider le coeur, voire même de le quitter. Je pense avoir raison mais c'est en fait l'ego qui m'empêche d'être avec moi-même, dans mon coeur, avec mon Soi profond. La souffrance que Georges a déclenchée m'a amenée dans ma tête, dans mon mental. Je veux avoir raison mais, si j'en parle à Georges, cela va sortir sous forme de reproches, ce qui n'est pas constructif du tout et peut même être destructeur. On doit aussi voir que cette attitude provient de l'enfant en nous qui a été blessé et qui n'a pas encore guéri ses vieilles blessures du passé. La situation actuelle découle donc du passé mais n'a plus sa place dans le présent.

- regarder la situation comme étant un espace de guérison pour moi en allant regarder en moi pourquoi ces mots ou gestes de Georges me touchent, où et quelle est la véritable cause profonde de cette réaction envers lui, qui m'appartient en propre. En trouvant ces raisons et causes, et en travaillant à les guérir et en lâchant prise sur l'ego et le mental, je me retrouve avec mon Soi profond, je ne suis plus dans ma tête, mon mental ou mon ego mais dans mon coeur. En agissant ainsi - qui nécessite beaucoup d'humilité ! -, je veux être heureuse.

-------
J'ai mis ça parce que je trouvait ça drôle, et c'est peut-être vrai chais pas, mais ça fait réfléchir en tout cas...
Vous êtes plutôt du genre a avoir vouloir avoir raison ?

moi si, petard
Revenir en haut Aller en bas
gadz
Elève VIP
Elève VIP
gadz


Age : 33 Masculin
Classe : 1S4
Localisation : Montpellier - Juvignac
Nombre de messages : 1979
Points : 6528

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 3:30

Kura se lance (pratique pour éteindre les incendis !!), dans les sujets prise de tete !!

Donc, je me prends la tete à deux mains, et des deux restantes j'écris ceci :
Je ne suis pas du "genre" à avoir raison, mais j'ai raison, malgré moi hélas ...
king king

Non, sinon c'est plutot plaisant d'avoir raison !! quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://gadz.skyblog.com/
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6595

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 3:38

pas à "avoir" mais à "vouloir avoir"

bien sûr que c'est plaisant d'avoir raison, sinon on se disputerais pas pour savoir qui as raison >_<
Revenir en haut Aller en bas
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6595

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 3:53

ouais ben c'est dommage que ça soit aussi long mais...voilà

Le mal a dit... ou la maladie qui nous parle

«Comprendre le sens de la maladie,
c'est comprendre ce que le MAL A DIT»
Philippe Perruchon

Après bien des recherches sur mon propre corps et les maladies que j’ai eues ou que j’ai soignées chez d’autres patients, j’en suis arrivée à une conclusion toute simple.

En fait, j’ai d’abord cherché du côté biochimique et physiologique (je faisais partie d’une famille où tout le monde était «dans le médical» et je voulais moi aussi devenir médecin).

La réponse aux maladies, à ce niveau-là, est chimique : les médicaments. Même les maux de l’âme sont soignés avec des médicaments. Ça aide, le temps de remonter la pente, de mettre la tête hors de l’eau. On se sent mieux, on pense qu’on est «guéri». Quelques mois plus tard, on retombe. Pourquoi ?

Du côté des maladies physiques – du rhume au cancer en passant par les MTS et l’arthrite -, c’est encore les médicaments chimiques qu’on prescrit. Soulagement de la douleur, parfois guérison, mais à quel prix ? Par exemple : les antibiotiques, auxquels le corps humain est de plus en plus auto-résistant, créent des effets secondaires. Est-ce que le médecin vous a déjà dit que, lorsque vous ingurgitez des antibiotiques, il vous faut manger un yoghourt nature par jour pour éviter de détruire votre flore intestinale ?!

Un jour où mon médecin avait épuisé toutes les ressources chimiques pour me guérir d’une infection, j’en ai eu tellement marre des médicaments que j’ai «balancé» la médecine courante pour aller voir une homéopathe. Elle a commencé par me faire changer d’alimentation, le temps de rebalancer mon PH (niveau acido-basique dans notre corps). Le niveau d’acidité dans mon corps était trop élevé, empêchant la guérison de l’infection et mon immunité n’était pas assez forte. Les résultats ont été fulgurants. L’infection est partie d’elle-même, aidée par quelques suppléments vitaminés et homéopathiques. Bon, une première preuve que la médecine naturelle fonctionne !

J’ai lâché mes études de médecines pour entreprendre, au fil des années, celles de naturopathie, de massage, de psychothérapie et de guérison énergétique.

Par la suite, j’ai fait une dépression. J’étais tellement bas que j’ai accepté de prendre des anti-dépresseurs, le temps de remonter la pente. Sauf que j’ai mis une condition au médecin qui me les a prescrits : je voulais une aide psychologique régulière et suivie pour comprendre pourquoi j’étais arrivée dans cet état.

De fil en aiguille, à travers toutes mes recherches, thérapies, études et formations sur mes propres «maladies» et celles du monde, j’ai finalement découvert, et pu confirmer, ce que je pressentais depuis longtemps : ce sont nos émotions refoulées qui créent nos maladies.

«La maladie est un transposé exact, au niveau du corps,
d'un conflit psychologique conscient ou non.» Salomon Sellam

«Oui mais, oui mais…» Je vous entends déjà ! «25 cents à chaque «oui, mais…» !» dirait mon amie !

Cette conclusion est la mienne et celle de bien des thérapeutes en médecines alternatives, dont je fais aujourd’hui partie. Que ce soit les occidentaux, les Indiens, les Chinois ou tout autres peuples encore proches de leurs sources, on trouve la même conclusion. L’humain est un tout, pas juste un corps : il est physique, émotion, énergie… Pour trouver la cause d’une maladie, la «vraie» cause profonde (et pas juste pour soigner le symptôme avec des médicaments !), on doit aller chercher à l’intérieur de nous-mêmes.

Les émotions refoulées débalancent le système énergétique qui, à son tour, débalance le système physique pour, finalement, créer la maladie.

Dans le milieu, on sourit parfois quand quelqu’un attrape la grippe : «Tu as besoin qu’on prenne soin de toi ?!». Quand quelqu’un à le foie engorgé, on demande «quelle est la colère qui te ronge ?!», quand quelqu’un à les poumons serrés «quelle est la tristesse qui t’étouffe ?!». Ce ne sont que des exemples…

«Le corps nous parle» entend-on souvent. C’est vrai et si, on découpe le mot «maladie», on trouve «mal a dit»… Écoutons notre corps, il veut nous dire quelque chose, il veut nous dire que nous avons mal… quelque part dans notre âme. Nous devons donc soigner notre âme pour guérir notre corps et être en santé.

Ceci dit, le travail sur les maladies peut être long quand on s’attaque à comprendre qui ont est vraiment, qu’est-ce qui «travaille» à l’intérieur de nous-mêmes au point de nous rendre «malade». Durant ce travail, les médicaments et suppléments alimentaires sont nécessaires pour pallier à la douleur souvent, pour aider à la guérison et pour fortifier l’immunité tout en gardant une bonne dose d’énergie pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 1:00

J'en est une pour vous : Si vous voulez absolument échoué à quelques chose, et que vous réussissiez à échoué. Le quels des 2 avez vous fait.
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 1:01

J'en ai une pour vous : Si quelqu'un vous dit qu'il est menteur chronique, vous le croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 1:02

De quel couleur est un mirroir.
Revenir en haut Aller en bas
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6595

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 2:41

euh...........................................................................................................................
.....................................
...................
...........
..................
............
............
.........
Pour le 1 :
Citation :
J'en est une pour vous : Si vous voulez absolument échoué à quelques chose, et que vous réussissiez à échoué. Le quels des 2 avez vous fait.
A devenir con !! Ben réussi alien

Citation :
J'en ai une pour vous : Si quelqu'un vous dit qu'il est menteur chronique, vous le croyez ?
Dans tout les cas c'est un menteur tout court !!

Citation :
De quel couleur est un mirroir.
ça a pas de couleur vu que ça reflète, mais a la base c'est du verre transparent et derrière de l'aluminium ou un truc du genre non ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1560
Points : 9313

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 19:12

Beavis a écrit:
J'en est une pour vous : Si vous voulez absolument échoué à quelques chose, et que vous réussissiez à échoué. Le quels des 2 avez vous fait.
On a réussi! Puisque si on avait échouer à échouer ça serait réussi. Donc dans tous les cas on a réussi quelque chose Very Happy
C'est bête mais j'y ai passé 5 minutes dessus quand même nawak

Citation :
De quel couleur est un mirroir.
Voila une question à poser à son prof de physique Wink

Pour la réponse je dirais comme kura + 1 après avoir vu la glace de la salle de bain green
Sinon ça dépend de ce qu'il y a en face! (c'était la réponse idiote!)


Un autre truc à propos des miroirs:


Un homme se trouve dans une salle fermée avec comme murs, sol et plafond des miroirs (donc 6). Combien de reflets de lui-même peut-il voir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr
Emy
Elève VIP
Elève VIP
Emy


Age : 33 Féminin
Classe : TS1
Nombre de messages : 1926
Points : 6577

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 1:11

Beavis a écrit:
De quel couleur est un mirroir.
Si shrek est devant il est vert green. Non sérieux j'en sais rien.

Citation :
Un homme se trouve dans une salle fermée avec comme murs, sol et plafond des miroirs (donc 6). Combien de reflets de lui-même peut-il voir ?
Moi je dirais un seul parsequ'on peut pas regardé 2 coté d'un cube en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 21:48

Admin a écrit:
Citation :
De quel couleur est un mirroir.
Voila une question à poser à son prof de physique Wink

Pour la réponse je dirais comme kura + 1 après avoir vu la glace de la salle de bain green

Je l'ai posé à mon prof de physique, il n'a pas pu me répondre.

Sinon pour le truc : Un homme se trouve dans une salle fermée avec comme murs, sol et plafond des miroirs (donc 6). Combien de reflets de lui-même peut-il voir ?

Il peut en voir 3 de lui si il met sa tête dans un angle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1560
Points : 9313

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 19:50

Beavis a écrit:
Il peut en voir 3 de lui si il met sa tête dans un angle.
Oui mais si il regarde un angle du haut, il y aura un reflet des reflet sur le miroir du sol sage
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 23:37

En fait, on ne peut pas réélement déterminer le nombre de reflet, tout dépend de sa posture et de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1560
Points : 9313

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 19:43

Bon je vous donne la solution: la réponse est en fait... qu'il ne peut voir aucun reflet puisqu'il n'y a pas de source de lumière!
lool
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr
Emy
Elève VIP
Elève VIP
Emy


Age : 33 Féminin
Classe : TS1
Nombre de messages : 1926
Points : 6577

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 23:08

A ok ben on pouvait chercher longtemps.... mais c'est bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 1:13

Yeeeessssssssssss !!!!!!!!!! cheers cheers cheers Elle est génial cette énigme!!!!!
Il faut que je la pose à mon père. Il faut aussi la poser à un prof de physique.

Sinon j'en ai une pour vous : D'ou viennent les pépin des raisin sans pépin.


Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1560
Points : 9313

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 1:23

De nulle part?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr
Emy
Elève VIP
Elève VIP
Emy


Age : 33 Féminin
Classe : TS1
Nombre de messages : 1926
Points : 6577

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 7:31

Oula je comprend même pas la question!^^
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 22:53

Emy a écrit:
Oula je comprend même pas la question!^^

En fait il existe des raisin sans pépins, ce sont des OGM.
Mais d'ou peuvent bien venir les graine ?
Revenir en haut Aller en bas
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6595

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 12:00

Ben c'est des graines modifiés XD
Ou alors y'a pas de graines...

Moi j'en ai une autre :
Qui a existé en premier la poule ou l'oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elève VIP
Elève VIP
Emy


Age : 33 Féminin
Classe : TS1
Nombre de messages : 1926
Points : 6577

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 0:53

A j'ai compris la question sur les graine... ben moi je pense que y a pas de graine et que on est obligeé de remanipulerla plante pour en avoir un autre plant...

Et pour la 2éme question ben... heu... sa fait super longtemps que je me pose la question.... toujours san réponse....
Revenir en haut Aller en bas
SeVenStArs
Elève VIP
Elève VIP
SeVenStArs


Age : 34 Féminin
Classe : 1S3
Localisation : somewhere...
Nombre de messages : 1623
Points : 6590

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 7:38

Moi j'ai ma réponse en ce qui concerne la poule et l'oeuf. au départ nous sommes tous des cellules..elle mutent ou évolent je sais pas comment on dit pour devenir des êtres vivants, ici une poule. Avec le temps l'espece doit survivre donc la nature a permi la reproduction donc l'oeuf.
L'explication est pas scientifique mais je me comprends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gadz
Elève VIP
Elève VIP
gadz


Age : 33 Masculin
Classe : 1S4
Localisation : Montpellier - Juvignac
Nombre de messages : 1979
Points : 6528

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 9:42

je pense que je devrais m'abstenir de poster dans ce post parce que des qu'il faut réfléchir ... c'est plus trop sa on va dire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gadz.skyblog.com/
cian
Elève VIP
Elève VIP
cian


Age : 34 Classe : TL3
Nombre de messages : 1072
Points : 6573

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 12:16

putain c'est pas cool d'etre en vac parceque quand on rentre on pige plus rien c'est l'horreur pale pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cian02.skyblog.com
gadz
Elève VIP
Elève VIP
gadz


Age : 33 Masculin
Classe : 1S4
Localisation : Montpellier - Juvignac
Nombre de messages : 1979
Points : 6528

Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 2:45

cian a écrit:
putain c'est pas cool d'etre en vac parceque quand on rentre on pige plus rien c'est l'horreur pale pale affraid

ouais, moi qui suit rentrée hier (comme vous avez pu le voir) heh ben voila j'ai meme pas pu poster beaucoup de messages lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gadz.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Trucs qui font réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui font réfléchir...   Trucs qui font réfléchir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs qui font réfléchir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: En dehors du lycée :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser