Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Future élève.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire.
Bienvenue
Bienvenue
Claire.


Age : 29 Féminin
Nombre de messages : 4
Points : 5442

Future élève. Empty
MessageSujet: Future élève.   Future élève. Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 2:58

Bonjour,
Je viens de Béziers et je suis en seconde à Henri IV options sciences et anglais européen.
Je souhaitais partir en internat, et sur les conseils de ma soeur j'ai décidé d'aller à Jean Monet l'année prochaine!
J'aurais voulu savoir s'il était possible pour moi de prendre arts plastiques en option facultative car cette année, par problème d'organisation avec mon proviseur je n'ai pas put prendre cette option, malgré le fait que je comptais beaucoup dessus.
Et puis en plus je ne connais pas grand monde dans ce lycée donc c'est l'occasion pour moi de faire un peu connaissance!
(Ce que je compte faire l'année prochaine? Première S je pense, pour ne me fermer aucune porte, mais si ça avait été mieux pour moi, j'aurais sans hésiter prit première L!)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42308

Future élève. Empty
MessageSujet: Re: Future élève.   Future élève. Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 7:44

Bonjours et bienvenue à toi !
dommage que tu ne sois pas venue aux portes ouvertes aujourd'hui ainsi on auraient put mieux te renseigner et faire ta connaissance !
Tu pourras effectivement prendre l'option facu art pla. par contre je ne peut pas prendre d'options déterminante en S (car la dose de travaille serais trop élevé)
Quand à l'internat si tu as des questions je suis prête a t'y répondre quand tu veut ! (en tous cas notre internat est vraiment génial ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Claire.
Bienvenue
Bienvenue
Claire.


Age : 29 Féminin
Nombre de messages : 4
Points : 5442

Future élève. Empty
MessageSujet: Re: Future élève.   Future élève. Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:38

Okay très bien!
En fait j'ai été prévenue du jour des portes ouvertes qu'aujourd'hui même, c'est pour ça que j'ai pas put y aller.
Mais c'est-à-dire tu ne peux pas prendre d'option déterminante en S?
En tout cas, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42308

Future élève. Empty
MessageSujet: Re: Future élève.   Future élève. Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 1:39

et bien en L tu as tes cours généraux, 1 options déterminante (HIDA pour ma part), et tu peut en plus choisir une options facu (disons C.A.V)
alors que en S tu as tes cours généraux plus un choix d'options facu, mais pas d'options déterminante car le programme S demande (sûrement) plus de travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62668

Future élève. Empty
MessageSujet: Re: Future élève.   Future élève. Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 8:40

Enfin, on peut pas dire ça, à cause des réformes tout peut changer, d'ailleurs les pauvres futurs secondes... tout change déjà pour eux l'année prochaine, bref !

Connais tu MIke CHassagneux ou Emma Reinhardt ou bien d'autre gens qui habitent cruzy ou quarante CLaire ?

BIenvenue ! ^^'

Enfin, SArah t'a tout dit, mais je peux aussi te donner des rensignement sur l'internat si tu le souhaite, et si tu viens l'année prochaine on pourra prendre le train ensemble ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11885

Future élève. Empty
MessageSujet: Re: Future élève.   Future élève. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:07

Bonjour et bienvenue à toi Smile

Il y a bien une spécialité à prendre en S mais c'est en terminale qu'on la choisit et je pense que c'est ce que vous vouliez dire, les options Arts sont des options factultatives en S/ES/STG et non des spécialités.

Bon courage pour ton admission.
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Bienvenue
Bienvenue
Claire.


Age : 29 Féminin
Nombre de messages : 4
Points : 5442

Future élève. Empty
MessageSujet: Re: Future élève.   Future élève. Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 1:09

Merci à tous! Smile
Et bien je dois avouer que non je ne connais personne de ces noms-là!

Ah bon, tu viens de Béziers? Ce serait génial. J'ai une amie qui ira peut-etre à Jean Monnet aussi, Lisa.
Enfin bon, si quelqu'un connait une Hélène Laboissette qui est à Jean Monnet en ce moment, c'est ma grande soeur! Smile
Sur ce, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62668

Future élève. Empty
MessageSujet: Re: Future élève.   Future élève. Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 1:27

Je prend le train de béziers, mais j'viens d'plus loin encore u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Claire.
Bienvenue
Bienvenue
Claire.


Age : 29 Féminin
Nombre de messages : 4
Points : 5442

Future élève. Empty
MessageSujet: Re: Future élève.   Future élève. Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 4:12

Ah x)
Revenir en haut Aller en bas
Ore
Bienvenue
Bienvenue



Age : 30 Masculin
Nombre de messages : 2
Points : 5163

Future élève. Empty
MessageSujet: Re: Future élève.   Future élève. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:15

Maki vient du fin fond du trou du cul de monde =D Hein Maki ? :p mais bon, l'essentiel, c'est qu'elle soit civilisé Smile

Bienvenue a toi Claire Smile je ne me suis pas encore présenter, je le ferai surement tout a l'heure ou demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62668

Future élève. Empty
MessageSujet: Re: Future élève.   Future élève. Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 6:31

TOut à l'heure bien sur !
MAki ? Connais pas... Je connais Macky !
Ore, ore... FOnta ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





Future élève. Empty
MessageSujet: Re: Future élève.   Future élève. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future élève.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide! Nouvelle Eleve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: La vie au lycée :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser