Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 lycée mouvant

Aller en bas 
+8
Illuminati
Macky
The Ace Of Spades
Mina-chan
Mamzelle-Art
Djakid
Miyuki
Sarah D
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

lycée mouvant Empty
MessageSujet: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 7:23

Et si on faisais bouger le lycée, l'internat et les idées préconçue qu'est ce que sa donnerais ?
Auriez-vous peur, flemmard ou près à lancer de nouvelle idées original ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11855

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:05

Qu'est-ce que tu entends par "faire bouger le lycée" ? Organiser des manifestations "artistiques" par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 1:56

Yep par exemple en tous cas je part avec l'idée que ses trois année de lycée sont la pour qu'on en profite, certe il y a les cours et ses important mais ne pouvons nous pas faire autres choses tous ensemble dans se lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Djakid
1er message
1er message



Age : 31 Masculin
Nombre de messages : 1
Points : 5563

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:27

Si bien sur, dans la limite du possible et du raisonnable selon la définition de l'administration. Si tu as une idée et que tu sais comment la mettre en place tu peux toujours rechercher des gens motivés et soumettre ton idée aux élus du CVL qui eux la feront remonter, ou la soumettre toi directement à la proviseur (je pense). C'est bien d'avoir des initiatives, j'en ai pas eu durant mes années lycée et je le regrette bien :s
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11855

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:29

Djakid a écrit:
Si bien sur, dans la limite du possible et du raisonnable selon la définition de l'administration. Si tu as une idée et que tu sais comment la mettre en place tu peux toujours rechercher des gens motivés et soumettre ton idée aux élus du CVL qui eux la feront remonter, ou la soumettre toi directement à la proviseur (je pense). C'est bien d'avoir des initiatives, j'en ai pas eu durant mes années lycée et je le regrette bien :s

Oups c'était moi mais j'avais pas vu qu'il y avait un compte ouvert sur mon pc
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:16

Pour les idées il y en a de multiples et varié, et les personnes motivé existe sans aucun doute (mais pour la plus part se cache ainsi que leurs idée) quant a moi je ne fait que lancée le débats car je ne peut pas faire grand chose fut que j'ai quitter le lycée momentanément jusqu'en septembre prochain mais je peut appuyer les personne prête a rendre leurs année lycée inoubliable. Dans tous les cas je suis toujours en contact avec l'administration de J.M
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11855

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:47

N'attend pas les autres, lance toi et les autres suivront (ou pas). (je suis plus au lycée non plus depuis deux ans)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:12

Merci de toujours me répondre, sa me fait chaud au coeur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Mamzelle-Art
Bienvenue
Bienvenue
Mamzelle-Art


Age : 31 Féminin
Classe : 1L3
Nombre de messages : 8
Points : 5574

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 4:34

Oui ce serait bien mais dans quel domaine parles tu exatement?
Je sais qu'un copain à moi de l'internat a en idée de faire une projection de films en fin d'année sur l'herbe et on voulait aussi organiser des rencontres artistiques entre les deux internats.
Je suis partante pour d'autre idée et faire tout mon possible pour rendre ces années plus interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:44

Dans quel domaine, pour Jean Monnet il me semble évident que se serais le domaine artistique.
Quant au film en fin d'année c'est une excellente idée néanmoins se que je trouve dommage c'est que toute les bonnes idées aboutisse en fin d'année du coup le reste du temps c'est mort.
Je ne comprend pas très bien quant tu parle de rencontre artistique entre les deux internat. Parle tu de celui des filles 2° et de l'ancien internat ?
Si c'est sa je suis certaine que mes amies serais enchanté d'avoir l'occasion de parlé musique avec leurs aînés.
Merci de ton soutient.
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Mina-chan
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Mina-chan


Age : 29 Féminin
Classe : 2*6 théatre
Nombre de messages : 89
Points : 6336

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 4:07

Je ressort le vieu sujet...
Je rentre en seconde l'année prochaine et je pense que ce serait sympa de faire des événemment du genre voici qu'elque idée comme ca :
- Un Spectacle, je sais pas si il y a une chorale, à clémenceau a la fin de l'année on a fait un concert ou tout les collégien et les lycéens pouvait particiciper, il pourrait il y avoir donc l'option musique qui fait un concert, des films de l'option cinéma, pour le théatre une piece c'est un peu long mais des scenes comique ou une piece tres courte, L'art plastique peut faire une Expo', il ya aussi la danse qui peut faire un spectacle...

- Un Bal au printemps ( Oui je sais ca fait TROP film américain d'adolescente prepubere...) Malgres cela à Clemenceau ( Mon éternel exemple) on avait fait ce qui ressemblait a un bal raté mais voir les filles en robe chic et le garcons en costumes c'était cool, apres y faut organisé ca tres tôt trouvée un dj, des parents pour surveiller, les prix...

Apres c'est des idées qui passent comme ca et compliqué mais si qu'elqun avait une idée vraiment sypa ce serait bien qu'y ait des trucs comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 6:38

Alors la Mina je crois que je commence déjà à t'adorée !!! lol

Je trouve tes idée excellente (on est un peu près sur la même longueure d'onde et c'est cool)

Pour les idée j'irais voir les CPE l'an prochain pour voir aux niveau des idées, des posibilité et des financement.

Et aujourd'hui j'ai redécouvert quelque chose que je vais proposer a un prof de théatre (si j'en trouve un a la mesure)

pour créé un théatre forum dit le théatre des opprimés !
J'ai pas beaucoup de temps devant moi la mais je vous laisse le site d'une association sur Montpellier qui font sa et pour ceux qui en nt la curiosté je vous invité a y aller dardar !!!!!

http://www.etincelle-theatre-forum.com/fr/le-theatre-forum.html

(je pense que se serais une belle évolution pour le lycée
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Mina-chan
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Mina-chan


Age : 29 Féminin
Classe : 2*6 théatre
Nombre de messages : 89
Points : 6336

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 7:54

Ca à l'air cool ton idée sur les théatres forum ce serait une honte pour un prof de théatre de refusait un projet comme ca !

Sinon c'est cool qu'on soit sur la même longueur d'onde Very Happy
Tu connais pas des gens qui participait au CVL ?
Apres pour les trucs comme ca ils faut monter un bon dossier sans faille encore pour un spectacle vut que c'est un Lycée artistique on peut mettre en valeur que grace à ca on utilise ses connaissance.

Apres pour un bal on comme arguments on peut parler de rapprocher les éleves, forer des souvenirs dans le lycée la carte sentimentale et aussi l'argent on peut facilement faire des bénéfices.

Il y a eut un groupe sur facebook pour faire un bal cette année la a clémenceau ( l'autre été en 2007-2008 ) Du coup il y a plein d'informations entre autre ce que la proviseur de clémenceau avait demandé pour que le projet aboutissent.
Entre autres :
- Une équipe d'adulte, pour assurer l'organisation, et sur qui reposerait la responsabilité de la soirée
- Une équipe de sécurité, pour veiller à ce qu'aucune personne étrangère puisse entré dans
l'établissement
- Une équipe de secouriste, prête à intervenir en cas de malaise, ou de trouble.

Juste au dessus le dj qui devait s'occuper de la sono a ce projet avait fait la sono a un bal a pompidou il dit que "Je revient de celui de Pompidou ou j'ai géré la partie sono dans son intégralité pendant les 5h de soirée et je me suis renseigné sur l'organisation : Place en prévente a 3€ : 500 places, soit 1500€, a peu prés 500€ pour la sono/dj, et ils ont pris une équipe de sécurité (avec des chiens !), et le reste pour la buvette, ce qui coute rien au lycée.
Donc, equipe de sécurité a l'entrée, et place en vente AVANT et impossible d'en acheter le soir même => limite les intrus qui pourrait entrer."

Je pense que si il y a des gens motivée et qu'on s'organise des le début d'année c'est possible ce genre de projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 8:55

Oui surement encore faut il motivé les éléves et au lycée J.M ils sont un peu individualiste et jugeur !
Mais en debut d'année je m'entretiendrais avec l'administration (donc a voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)
The Ace Of Spades


Age : 29 Masculin
Classe : Tl Art Plastique
Localisation : Internat ou La Ciotat
Nombre de messages : 1542
Points : 18064

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 2:36

C'est une bonne initiative de vouloir faire avancer les choses, et si je trouve une bonne idée a faire je te previendrais pour ce qui est du bal, j'trouve que c'est assez drole comme concepte, quoi qu'interessant pour certain ... (faudrait organiser une fete d'apres bal style Teenage movie :ppppp ) xD
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 2:47

Looool encore faudrait il motivé les autres éléves et donné des cours de danse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)
The Ace Of Spades


Age : 29 Masculin
Classe : Tl Art Plastique
Localisation : Internat ou La Ciotat
Nombre de messages : 1542
Points : 18064

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 3:10

Bah.... si vous donniez des cours de danse il y aurait pas foule a mon avis, en Amerique j'pense pas qu'ils en donnent xD

Dans ce cas autant créé des fraternités pendant qu'on y est xD (ce n'est qu'une blague au cas ou qqn passant par la trouverait l'idée moins conne que ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 4:24

C'est sur mais en France, et globalement, on sais pas très bien danser.
Quand a la fraternité sa a trop un gout d'exclusion et de foutoire un gérable
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)
The Ace Of Spades


Age : 29 Masculin
Classe : Tl Art Plastique
Localisation : Internat ou La Ciotat
Nombre de messages : 1542
Points : 18064

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 4:45

C'est pour ça qu'on dit le reve americain xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 7:14

Yep mais moi perso j'en ai marre du rêve americain (meme si y a des trucs et bonnes idées a leur chip) Mais créons notre propre rêve/réalité en france et a J.M
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62638

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:54

Un bal chic avec des dreads ? =P

Moi Akiko, propose, je te suit.
Tu vas finir dans l'histoire de Monnet *.*
Je dirai a mes petits enfants qui seront à Monnet : Et ouais, je l'ai connu, en partant d'un forum, elle a fait de monnet un lycée mouvaaaaant et elle était dans le même internat que moi =D.

Chut Macky...

Ben on peut faire un reportage documentaire (dont les CAV se chargent) qui parlent de la danse du théatre de la musique et de l'image =D à l'aide des élèves de ces options *Siffle*... Mouais... ^^

Ou une grande expo a travers le Lycéeeee ! Sur un thème précis, de jour et de nuit (en hiver ?) pour eventuellement faire des projections, ou des danses nocturnes...

Hippie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Illuminati
Elève VIP
Elève VIP
Illuminati


Age : 32 Masculin
Classe : Paul Valéry
Localisation : Montpellier, France
Nombre de messages : 1581
Points : 8114

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:19

Citation :
(dont les CAV se chargent)

Dans ce cas, il faudra les payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62638

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 2:21

Moi je refuse qu'on me paye ^^
Non, si c'est pour le lycée, un truc commun pourquoi parler Argent =/
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)
The Ace Of Spades


Age : 29 Masculin
Classe : Tl Art Plastique
Localisation : Internat ou La Ciotat
Nombre de messages : 1542
Points : 18064

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 2:39

Ben parce que nous somme dans une société capitaliste et nous nous basons, malgré ce que certain veulent penser, sur l'argent et les bien privé en clair.... la majorité des français sont relativement cons...... Mais bon ce n'est qu'une explication qui pourrait etre donné parmis tant d'autres ^^ exemple ... parce qu'entre 15 et 20 ans ont a vraiment besoin de fric .... pour le bafa, le code, le permis, les vacances, l'alcool ou autre bref ....encore dans l'idée que ce n'est qu'une hypothese
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 5:07

Taratata !!
Chama a entière comprit l'idée et l'esprit du projet !
le but n'est pas d'être payer, le but est de partager nos passions et notre savoir !
Le mieux serait que le lycée en entier serve de base à quelques jours de festivité (encadré et dans un cadre scolaire) ou seront exposé le travail des Art. et HIDA, des court métrage des CAV, de mini spectacle a l'exterieure des Théatre et des danses;
Le tout dans une ambiance "bonne enfant" et sans emmerde !
La meilleur saison serait le Printemps (pour que tout le monde puisse se préparé)
Mais maintenant il faut pensé a l'administration, il ne faut pas que les profs perdent de leurs heures de cours (ils seraient en rogne autrement) et qu'il y ai un cou minimum et/ou pris en charge par les élèves !
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Contenu sponsorisé





lycée mouvant Empty
MessageSujet: Re: lycée mouvant   lycée mouvant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lycée mouvant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: En dehors du lycée :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser