Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dossier histoire de l'art

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Necromy
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
Necromy


Age : 33 Féminin
Classe : TL2 Hida (musique)
Localisation : montpellier, chez mon chéri:)
Nombre de messages : 30
Points : 5894

Dossier histoire de l'art Empty
MessageSujet: Dossier histoire de l'art   Dossier histoire de l'art Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:22

Bonjour,
Voila jaimerai savoir coment on s'y prend pour le dossier en histoire de l'art car évidement le prof explique si bien que je n'ai pas réussi a tout comprendre.
Une fois qu'on a son sujet et sa problematique comme on fai pr y répondre.
est ce que c'est comme un devoir de francais?
voila jaimerai plus de renseignement car en fai je sais pas comment commencer jai une idée mais je sais pas comment procéder donc voila.

jattends vos réponses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11884

Dossier histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Dossier histoire de l'art   Dossier histoire de l'art Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 5:42

Désolé j'ai pas fait cette option donc je peux pas t'aider :s
Si personne ne te réponds, essaye de redemander au prof en début de cours, si ça se trouve tu n'es pas la seule à ne pas avoir des problèmes de méthodologie.

Edit 1: Bon j'ai cherché un peu sur google mais on trouve que des méthodes pour la dissertation/compo d'histoire et non histoire des arts.
Edit 2: En fait, tu parles de ton dossier pour la bac? (ai pas compris) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Necromy
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
Necromy


Age : 33 Féminin
Classe : TL2 Hida (musique)
Localisation : montpellier, chez mon chéri:)
Nombre de messages : 30
Points : 5894

Dossier histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Dossier histoire de l'art   Dossier histoire de l'art Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 5:18

oui le dossier pour le Bac que l'on doit présenter au jury^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11884

Dossier histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Dossier histoire de l'art   Dossier histoire de l'art Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:01

Si c'est pour le dossier du bac, vous avez même pas une fiche qui vous explique ce que vous devez faire?
A cette période de l'année tu dois avoir le thème de l'année, ou une liste du moins et chercher ton sujet, des oeuvres/documents en rapport . Trouver une problématique comme tu dis .. et faire des recherches .. Je pense pas que tu sois déjà apte à répondre à ta problématique de manière définitive en septembre Smile
Sinon je pense qu'il y aura une synthèse (c'est pour l'oral que tu demandes ça? ) à rédiger. Si ça se passe comme pour l'art plastique, tu présentes ton dossier (et donc ta problématique et son développement pendant la présentation du dossier) et après tu auras des questions mais ça se passe peut-être pas comme ça pour toi qui 1 n'est pas en arts plastiques et 2 est en option obligatoire. Mais bon, ne t'inquiètes pas, ton prof ne va pas te larguer comme ça pour le bac, c'est un travail sur l'année et ton dossier va se constituer au fur et à mesure Smile
Désolé de ne pas vraiment pouvoir t'aider :s
Revenir en haut Aller en bas
Necromy
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
Necromy


Age : 33 Féminin
Classe : TL2 Hida (musique)
Localisation : montpellier, chez mon chéri:)
Nombre de messages : 30
Points : 5894

Dossier histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Dossier histoire de l'art   Dossier histoire de l'art Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:22

C'est pas grave merci quand même pour ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chlorure
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)



Age : 112 Masculin
Nombre de messages : 27
Points : 5996

Dossier histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Dossier histoire de l'art   Dossier histoire de l'art Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 5:58

"Une fois qu'on a son sujet et sa problematique comme on fai pr y répondre.
est ce que c'est comme un devoir de francais?"

Si le dossier de l'option lourde est similaire au type de dossier que l'on demande en option facultative à l'exception du volume et de l'approfondissement, alors non, cela ne s'organise pas comme un devoir de francais.

Tu dois faire apparaitre clairement les étapes de ton raisonnement, ou, pour le dire clairement, les titres de tes parties et autres sous-parties.
Tu dois aussi faire une introduction (assortie d'un index) et une conclusion (assortie d'une bibliographie) qui soient typographiquement séparées. Il doit également y avoir au début une liste du corpus d'oeuvres sur lequel tu prends appui pour soutenir ton argumentation/ta réponse à la problématique.
Et à la toute fin nous devions ajouter une "synthèse personnelle" mais je ne suis vraiment pas du tout convaincu que ca soit aussi le cas pour l'option lourde.

Voilà pour la forme...mais je ne suis pas très sur d'avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Dossier histoire de l'art   Dossier histoire de l'art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier histoire de l'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOSSIER BTS
» CONSTITUER SON DOSSIER POUR MANAA
» Mon Blogounet sur l'histoire de Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: La vie au lycée :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser