Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HELP ! 3e EN DETRESSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
norman
1er message
1er message



Age : 58 Masculin
Nombre de messages : 1
Points : 5917

HELP ! 3e EN DETRESSE Empty
MessageSujet: HELP ! 3e EN DETRESSE   HELP ! 3e EN DETRESSE Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:35

Cc ! Je suis en 3e à Castries, et disons que j'ai beaucoup de mal avec les forums. Chuis assez intéréssé par Jean Monnet, mais vu que notre conseillère d'orientation explique aussi bien les choses qu'un muet à un sourd, Suspect j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider ???

J'aimerai savoir comment se fait la selection pour ce lycée (si c'est par dossier où autres), et quelles sont les options en 2e. Je voudrai aussi savoir s'il est vrai que Jean Monnet est un meilleur endroit pour les littéraires, parceque je suis du geeenre...disons, 18 en français et 5 ans maths :S Sad

Markii ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
Zoé


Age : 31 Féminin
Classe : 202
Nombre de messages : 498
Points : 6096

HELP ! 3e EN DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 3e EN DETRESSE   HELP ! 3e EN DETRESSE Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 5:14

Saloute et bienvenoute!
Mmh... C'est vrai que Jean Monnet est un lycée particulièrement artistique et littéraire, je crois que t'aimerais bien!
Les options vont dans ce sens, tu peux faire du théâtre, de l'art plastique, de l'histoire de l'art, de la musique, de la danse, mais aussi MPI (bon, j'ai dû en oublier quelques uns...)
Voilà, bon sinon je crois qu'ils prennent effectivement su dossier, mais je ne suis pas sûre.
Et puis sinon le numéro du lycée c'est le 04 67 10 36 00.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11896

HELP ! 3e EN DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 3e EN DETRESSE   HELP ! 3e EN DETRESSE Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 7:09

Pour les options, tout est renseigné sur le site. Sinon au moment de tes choix définitifs tu auras à mettre en premier voeu une seconde à Monnet avec l'option souhaitée mais que l'option soit sélective ou non mieux vaut mettre ton lycée de secteur comme second voeu histoire de ne pas te retrouver sans rien. Et si tu veux plus d'infos sur les options soit elles sont traitées dans la section 'lycée' du forum, soit sur le site du lycée et si tu veux vraiment des renseignements particuliers Zoé t'as donné le numéro où appeler. Quant aux sections littéraires je ne pense pas qu'elles soient meilleures qu'ailleurs, c'est juste que presque toutes les options art sont proposé à Monnet . Voilà, bon courage dans tes choix d'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! 3e EN DETRESSE Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 3e EN DETRESSE   HELP ! 3e EN DETRESSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! 3e EN DETRESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: La vie au lycée :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser