Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes

Aller en bas 
+9
caouane
nikitun
Miyuki
dargoon
Chaudron
didine34790
Beavis
Admin
Galcien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galcien
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Galcien


Age : 36 Masculin
Classe : I.A.E de Montpellier : Master 2 : MTID
Localisation : St Georges d'Orques
Nombre de messages : 56
Points : 6624

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 8:08

Salut tout le monde !

Vous ne me connaissez surement et pour cause, je suis un ancien lycéen de Jean Monnet bien entendu qui a quitté ce beau bahut depuis 1 ans et 3 mois ayant décroché mon BAC Scientifique Spé Mathématiques mention AB

Je voudrai m'adresser aux élèves de Termianles S en particulier, mais toutes les séries scientifiques peuvent être interessées (Première S, Terminales ES, terminales S ... ). Comme vous le savez pour ceux qui sont en terminale, l'année prochaine, vous devrez choisir votre orientation! Eh oui, et je sais que c'est dur (j'en ai moins même bavé en allant au CDI en faisant mes recherches). Et pour votre information, normalement durant l'année vous aller être informé par des cobférences dans la géode, ou par des intervenants qui viendront vous expliquer un peu les formations après le lycée ( je ne sais pas si cela se fait encore).

Quoiqu'il en soit, je suis actuellement à l'IUT de Montpellier en section Informatique 2eme année et nous pouvons dans le cadre de faire découvrir l'tablissement nous déplacer dans les lycées pour vous informer de ce que l'IUT peut vous offrir en terme d'études. Etant un ancien de Jean Monnet, je me suis dis que cela pourrait vous servir! Mon but serait donc dans le cadre de vous faire découvrir les poursuites d'études, venir un jour de l'année (à la géode si possible) et vous présneter l'IUT ainsi que toutes ces formations (Gestion, Informatique, Biologies, Electronique, Mécanique, Communication, Commerce...) il y en a vraiment beaucoup mais étant du département informatique, ce serait surtout pour vous présneter la branche Informatique Smile et je pense que dans les terminales S, certains seraient interessés par l'Informatique ^^.

Donc, pour cela, il faudrait que quelqu'un lisant ce message ( de préférence une personne en Première S / Terminale S ) en parle à son prof de Math, de Physique-Chimie ou de SVT ( ou son prof principal ), en lui epxliquant ce que je viens de dire et pouvoir me dire à qui je dois m'adresser ( ou du moins, je mettrai en contact l'IUT avec Jean Monnet ).

Je connais pas mal de professeurs (peut être qu'ils sont partis), mais si vous les avez, dites leur, il me reconnaitrons je pense et sauront entrer en contact avec moi. Voici les professeurs de sciences que j'ai eu :

==> Mme Barnet (SVT)
==> Mr Heraut (SVT)
==> Mme Naudin (SVT) *
==> Mme Froment (Maths)
==> Mr Lepage (Maths)
==> Mr Rigal (Maths) *
==> Mr Royo (Physique-Chimie)
==> Mme Guidishelli (Physique-Chimie)
==> Mr Pujol (Physique-Chimie) *

Les 3 professeurs avec une * sont mes professeurs en Terminales, préférés leur demandé à eux.

Voili Voilou, c'ets donc une aide que je souhaite apporter aux élèves de Terminales, peut être que cela n'abboutirra pas, mais si vous pensez que cela peut vous aider, ou en aider d'autres dans ce que vous voulez faire l'année prochaine, ca peut etre interessant

Vous pouvez leur dire de m'écrire à Galcien@aol.com. Je me nomme Antoine Chollet, ils verront peut etre qui je suis Smile

Tenez moi au courrant ou sinon tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galcien.fr
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1560
Points : 9283

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:51

Bonne initiative que tu as eu là Galcien!
En ce qui me concerne, je vais faire mon possible pour avoir plus d'infos à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6551

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 0:16

Bonnes initiative ça permettra aux Terminale d'être plus et mieux informé.

A ce propos si il y a des personnes qui veulent faire prépa scientifique, qu'ils n'hésitent pas a me poser des question par MP, je leur répondrais trés volontier (enfin quand j'aurais le temps d'aller sur le net What a Face ). Même si ils ne veulent pas forcement faire MPSI, je connais pas mal les autres classes prépas (parce que je me suis vraiment bien renseigner l'année dernière et que je connais pas mal de personnes qui sont dans d'autre classe prépa).
Voilà pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
didine34790
Elève VIP
Elève VIP
didine34790


Age : 34 Féminin
Classe : Data Miner Analyst - M2 Maths Appliquées aux Sciences Sociales, Management du Risque (2014) - Licence Maths (2009-2012) - ex Polytech' Montpellier - {[203/1S2/TS1] (2004-2007)}
Localisation : Grabels
Nombre de messages : 5244
Points : 19183

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 6:05

ya une petite communauté de PéiP 1 STI aussi sur le forum
(on peut participer et donner des infos aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1398437/
Galcien
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Galcien


Age : 36 Masculin
Classe : I.A.E de Montpellier : Master 2 : MTID
Localisation : St Georges d'Orques
Nombre de messages : 56
Points : 6624

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 7:56

Oui, car je sais que c'ets assez angouassant de se dire " Et apres le Bac " dans ma terminale certains ne savaient toujours pas où aller alors qu'on été en Avril !

C'est pour ca que je souhaite vous aider Smile et puis surtout ca me permettra de retrouver un peu de nostalgie en revenant au lycee en esperant que je puisse voir certains de mes professeurs qui m'ont beaucoup apporté en terme de travail, de sympathie ou tout simplement de bonne relation humaine Smile, je pense notamment à Mr Vautherot que je félicite pour son enseignement, de bonne humeur, une envie d'apprendre ( bon la Geo etait aussi une de mes matières pref lol) ... Bref je m'écarte du sujet

Donc oui, si mes souvenirs sont bon, , les Terminales ont une semaine d'informations où plusieurs intervenant se deplacent dans la géode ... je ne sais plus trop, ca a peut etre changé avec la nouvelle proviseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galcien.fr
didine34790
Elève VIP
Elève VIP
didine34790


Age : 34 Féminin
Classe : Data Miner Analyst - M2 Maths Appliquées aux Sciences Sociales, Management du Risque (2014) - Licence Maths (2009-2012) - ex Polytech' Montpellier - {[203/1S2/TS1] (2004-2007)}
Localisation : Grabels
Nombre de messages : 5244
Points : 19183

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 8:53

nan c'est pas une semaine d'information

c'est les "jeudis de l'orientation"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1398437/
Chaudron
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
Chaudron


Age : 34 Masculin
Classe : Polytech' Montpellier IG 3° année - Ancien élève [201/1°S1/TS1 2004-2007]
Localisation : Au fond d'une marmite
Nombre de messages : 286
Points : 6350

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:27

Exact. Y a des infos sur par exemple, les classes prépas (le truc s'était déroulé dans l'amphi BTS du batiment E), des représentants de l'UM2 et de Polytech' Montpellier étaient venus au lycée, il y avait aussi des infos sur les IUT, BTS, etc... Et cela, tous les jeudis entre midi et deux. Le prof principal donne à l'avance toutes les dates.
Les interventions des protagonistes de ces filiaires, j'entends par la les représentants des établissements, les prof, etc... sont beaucoup plus intéressantes (à mon gout), alors c'est une bonne idée que tu as la Galcien de venir sur place ^^ Car le truc sur les prépas avec la conseillère d'orientation, c'était bof bof... mais bon les conseillers d'orientation et moi, ça fait dix, donc... ^^

Sinon oui, on peut donner des infos pour ceux qui sont intéressés par le Peip STI de Polytech' (admission, entretien, et bon les cours maintenant !).
Si Dargoon passe dans les parages, il peut renseigner les intéressés sur le Peip BIO, car c'est le seul d'ici a être allé dans ce parcours.
Revenir en haut Aller en bas
dargoon
Elève actif(ve)
Elève actif(ve)
dargoon


Age : 34 Masculin
Classe : Polytech' Montpellier STIA 5 [201/1S3/TS3] (2004-2007)
Nombre de messages : 545
Points : 6986

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:51

didine34790 a écrit:
ya une petite communauté de PéiP 1 STI aussi sur le forum
(on peut participer et donner des infos aussi)
Et encore une plus petite communauté de Peip Bio Laughing

Chaudron a écrit:
Si Dargoon passe dans les parages, il peut renseigner les intéressés sur le Peip BIO, car c'est le seul d'ici a être allé dans ce parcours.
L'un des derniers bastions de la résistance green
Revenir en haut Aller en bas
didine34790
Elève VIP
Elève VIP
didine34790


Age : 34 Féminin
Classe : Data Miner Analyst - M2 Maths Appliquées aux Sciences Sociales, Management du Risque (2014) - Licence Maths (2009-2012) - ex Polytech' Montpellier - {[203/1S2/TS1] (2004-2007)}
Localisation : Grabels
Nombre de messages : 5244
Points : 19183

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:05

dargoon a écrit:
didine34790 a écrit:
ya une petite communauté de PéiP 1 STI aussi sur le forum
(on peut participer et donner des infos aussi)
Et encore une plus petite communauté de Peip Bio Laughing

Chaudron a écrit:
Si Dargoon passe dans les parages, il peut renseigner les intéressés sur le Peip BIO, car c'est le seul d'ici a être allé dans ce parcours.
L'un des derniers bastions de la résistance green

c'est sur 37 contre 144 ...
Les PéiP bio ne font pas le poids face à nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1398437/
Galcien
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Galcien


Age : 36 Masculin
Classe : I.A.E de Montpellier : Master 2 : MTID
Localisation : St Georges d'Orques
Nombre de messages : 56
Points : 6624

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:56

Voila, j'ai pris contact avec un des ensiegnant du lycée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galcien.fr
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1560
Points : 9283

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:06

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11855

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 1:13

Oui bonne initiative puis pour ceux qu'ils veulent avoir des infos sur la fac (d'éco/gestion surtout mais aussi de droit (1ère année) , d'allemand (licence et master) , de lettres modernes (licence) et d'espagnol (de la première année de licence au doctorat, en passant par le capes et l'agréagation) n'hésitez pas à me contacter . Je peux aussi avoir des renseignements sur les prépas: Hypokhâgne , Khâgne , Cachan D1, Cachan D2 , et bio (je sais plus le nom exact de cette prépa) et sur le BTS Diététique . Pour infos, témoignages concernant ces filières n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Galcien
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Galcien


Age : 36 Masculin
Classe : I.A.E de Montpellier : Master 2 : MTID
Localisation : St Georges d'Orques
Nombre de messages : 56
Points : 6624

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 3:58

Cela fait 1 semaine que j'ai envoyé le mail et toujours pas de réponse ... C'est dommage car plus on avance dans le temps, moins ona de chance de concretiser l'intervention. J'aurai tout de même essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galcien.fr
nikitun
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
nikitun


Age : 33 Féminin
Classe : TS3
Localisation : planète Terre
Nombre de messages : 422
Points : 6334

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 4:55

Tu as envoyé le mail à quel prof? On peut le lui rapeler si tu veux!

Sinon moi j'ai pas de problème d'orientation, je veux aller en fac de médecine comme plusieurs personne que je connais.
Mais je voudrai bien savoir où se trouve la prépa médecine, si vous pouvez m'éclairer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikitun.skyblog.com
caouane
Elève VIP
Elève VIP
caouane


Age : 33 Féminin
Classe : L1 culture et communication -> journalisme
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 1770
Points : 7552

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 8:22

moi je vais en bio, et plus precisement en botanique, reste plus qu'a choisir ma specialité de mon master ou doctorat
pfou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caouane
dargoon
Elève actif(ve)
Elève actif(ve)
dargoon


Age : 34 Masculin
Classe : Polytech' Montpellier STIA 5 [201/1S3/TS3] (2004-2007)
Nombre de messages : 545
Points : 6986

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 2:57

nikitun a écrit:
Tu as envoyé le mail à quel prof? On peut le lui rapeler si tu veux!
Sinon essayez de voir Mme Chirpaz. La dernière fois que je l'ai revue, elle s'occupait de la semaine de la science donc elle pourra peut-être organiser ça plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
nikitun
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
nikitun


Age : 33 Féminin
Classe : TS3
Localisation : planète Terre
Nombre de messages : 422
Points : 6334

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 5:23

Oui peut être, faudrai lui demander. Mais je voudrai quand même savoir à quel prof il a envoyé son mail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikitun.skyblog.com
Galcien
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Galcien


Age : 36 Masculin
Classe : I.A.E de Montpellier : Master 2 : MTID
Localisation : St Georges d'Orques
Nombre de messages : 56
Points : 6624

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 5:41

Je l'ai envoyé effectivement à Mme Chiparz Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galcien.fr
nikitun
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
nikitun


Age : 33 Féminin
Classe : TS3
Localisation : planète Terre
Nombre de messages : 422
Points : 6334

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 3:47

D'accord!!! Si je la voit je le lui rapellerai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikitun.skyblog.com
caouane
Elève VIP
Elève VIP
caouane


Age : 33 Féminin
Classe : L1 culture et communication -> journalisme
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 1770
Points : 7552

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 6:29

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caouane
nikitun
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
nikitun


Age : 33 Féminin
Classe : TS3
Localisation : planète Terre
Nombre de messages : 422
Points : 6334

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 5:45

Je lui ai parlé: elle ne t'a pas encore répondu car elle a été très occupé mais elle va bientôt te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikitun.skyblog.com
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11855

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:00

nikitun a écrit:
Tu as envoyé le mail à quel prof? On peut le lui rapeler si tu veux!

Sinon moi j'ai pas de problème d'orientation, je veux aller en fac de médecine comme plusieurs personne que je connais.
Mais je voudrai bien savoir où se trouve la prépa médecine, si vous pouvez m'éclairer!!!

le mieux c'est que tu ailles discuter avec des étudiants de médecine sinon à la Toussaint je pourrai t'en conseiller une Smile
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Viper¤¤
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
¤¤Viper¤¤


Age : 35 Classe : Ecole d'ingénieur des Mines d'Alès ( ex 207 1S1 TS2 )
Nombre de messages : 49
Points : 6230

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 7:53

J'ai la même requête en fait , j'avais discuté avec Mr Boufia ( je ne sais pas si qqun d'entre vous l'a , c'est un prof de physique chimie top ) afin de venir faire une intervention sur les classes prépas et mon école d'ingénieur ( Ecole des Mines d'Alès )

J'aimerai savoir si qqun pourrait lui transmettre mon numéro de téléphone pour qu'il me rappelle ??

Faite moi savoir si vous pouvez le faire , voire même le transmettre à un autre professeur que vous connaissez

Faite moi signe rapidement !!

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6551

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 7:10

¤¤Viper¤¤ a écrit:
J'ai la même requête en fait , j'avais discuté avec Mr Boufia ( je ne sais pas si qqun d'entre vous l'a , c'est un prof de physique chimie top ) afin de venir faire une intervention sur les classes prépas et mon école d'ingénieur ( Ecole des Mines d'Alès )

J'aimerai savoir si qqun pourrait lui transmettre mon numéro de téléphone pour qu'il me rappelle ??

Faite moi savoir si vous pouvez le faire , voire même le transmettre à un autre professeur que vous connaissez

Faite moi signe rapidement !!

Thibaut

En parlant de ça, j'ai une petite question à te poser sur les mines d'Alès. D'aprés ce que j'ai entendu, c'est une école d'ingénieur sur l'environnement, est ce que tu peux me donner quelques précisions s'il te plais ?
Tu as dit qu'il y avait des classe prépas pour les mines d'Alès, c'est a dire que l'on peut y rentrer aprés le Bac ? Si c'est le cas est-ce que l'on peut y postuler comme un élève de terminale si on a déja fait un an de prépa ?

Voila c'était juste pour avoir quelques précisions. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Viper¤¤
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
¤¤Viper¤¤


Age : 35 Classe : Ecole d'ingénieur des Mines d'Alès ( ex 207 1S1 TS2 )
Nombre de messages : 49
Points : 6230

A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 8:54

Alors je t'explique tout.

Les mines d'alès font partis du groupe des école des mines , il y en a 4 en france qui sont accessibles après 1an de prépa via n'importe kelle filière ( je viens de PCSI optant PC ) .
C'est un concours à passer vers Mai et des oraux en Juin , 90 personnes sur les 7000 inscrits sont pris aux Mines d'alès et 400 en tout sur les 4écoles ( albi , alès , douai , nantes )

L'école des mines d'alès n'est pas du tout spécialisé dans l'enviro , il y a 5 possibilités :
La majeure c'est le Genie civil , après tu as enviro , ingénieurie mécanique des matériaux , productique et gestion des réseaux informatiques.

Voila c'est vraiment une école géniale qui t'ouvre des tonnes de possibilités , la seule école a proposer des missions de terrains , un budget de 28M€ , des forum entreprises , un logement dans d résidences étudiantes pour aps cher , un cadre exceptionnel , une centaine d'associations différentes , une junior entreprise ( dans laquelle je suis ) ...etc

Fin voila , ne laisse pas les apprioris sur les "Petites Mines" te prendrent la tête pcke elle est qd même classé 45eme/250 école d'ingé en france !! Devant n'importe kel ccp accessible sur concours SPE !! Donc saisis ta chance s'en est vmt une !!

Viper zik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes   A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention des Terminales S - Présentation d'Etudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum d'entraide pour les terminales S
» Presentation.
» presentation clem203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: La vie au lycée :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser