Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les couleurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6606

Les couleurs Empty
MessageSujet: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 23:46

Bon à la demande du public, je fais un topic sur les couleurs qui as l'air en premier lieux inutile mais qui ne l'est pas du tout !! (rien à voir avec des trucs d'une certaine personne que je ne citerais pas green ).
Bon allez, dites-moi votre couleurs, et je vous dirais qui vous êtes ?... (oué c'est ça)
Bon on a tous des couleurs préférés et pas pour rien, ça a une signification d'un point psychologique ou pshychogenealogique et psychobiologique. (oui ça fait beaucoup de psycho mais bon !!)
>> Psychogenealogie kesaco
>> Psychobiologie Kesaco

Bref c'est aussi fait pour s'amuser (quesque c'est drôle)

La question :
Quelle est votre couleur préférée ? et Quelle est la couleur que vous détester ?

Ma couleur préféré est le violet.
Celle que je déteste est le rose.

- je me suis jamais autan investi dans un sujet Rolling Eyes -

Rouge (comme le sang, le feu): Symbolise la colère, l'amour.
En psychologie > la joie de vivre, l'optimisme, le désir amoureux, la passion.
En psychobiologie > les racines, la mémoire (pas le cerveau, mais la mémoire du vecut), la terre, la mère

Jaune (comme le soleil) :
En psychologie > la jeunesse, l'entrain, l'instabilité, la volonté de puissance aveugle.
En psychobiologie > Soliel, lumière, vie, père spirituel (le jaune est aussi la couleur des cadavres)

Orange (comme les oranges XD -j'ai pas trouvé mieux-) : La luxure, l'adultère, l'hypocrisie, mais aussi le besoin d'expansion
En psychobiologie > Utérus, petit homme, envie d'avoir un enfant

Vert (comme les végétaux): Vie (par conséquent la mort), l'espérance,
En psychologie > Besoin d'épanouissement, d'estime, de valorisation, de connaissance
En psychobiologie > Oxygène, poumons ("les poumons vert" c'est l'amazonie), imaginaire, mort (les chirurgiens sont en vert)

Bleu (comme la mer) : spiritualité, évasion
En psychologie (et dans les rêves) > la tolérance, l'équilibre, le control de soi, la générosité
En psychobiologie > Tiroide, peurs ("peur bleue"), temps, père dangereux

Violet (comme les violettes, les mures et les prunes) :
En psychologie > fusion amoureuse, soumission, besoin d'union,
En psychobiologie > deuil non faits, couleur du viol, mort (émotionelle), souffrance du côté paternel

Rose (comme les roses XD) :
En psychologie > l'amour, la pureté, la fidelité
En psychobiologie > choc émotionnel à l'age de 4 ans, fumée (tranparence > ceux qui fument ne veulent pas voir la réalité), (on dit aussi voir la vie en rose > et ce n'est pas positif car on se voile la face)

Noir (comme l'obscurité) :
En psychologie > abandon, peur de la vie, désespoir et besoin d'indépendance (le noir est aussi la couleur du deuil)
En psychobiologie > ventre de la mère (il faisait noir), construction de queluqe chose, deuil (retour à l'obscurité dans la terre)

Gris (comme le goudron) :
En psychologie > Couleur des déprimés, l'ennui, la froideur, le besoin de tranquilité
En psychobiologie > piégé, situation piege ("piégé comme une souris" > souris grise)

Marron (comme la terre) :
En psychologie > besoin de confort et de sécurité
En psychobiologie > peur de perdre la mère (saignent souvent du nez ces gens-là)

Blanc (comme les os, les dents) : Symbolise la pureté, la vertu, la chasteté (en asie c'est la couleur du deuil).
En psychobiologie > Masculin, la force


Les vêtements:


Bleu > Les gens qui portent souvent des vêtements bleu pâle sont créatifs, sensibles et ont de l'imagination. Ils ont besoin d'un environnement apaisant. Ceux qui aiment particulièrement porter du bleu foncé ont la réputation d'être des personnes intelligentes et indépendantes, dotées d'un grand sens des responsabilités. Ces personnes recherchent la tranquillité et aiment s'entourer d'affection et de tendresse.

Le jaune > Les gens qui aiment se vêtir de jaune ont une personnalité intéressante et stimulante. Ils aiment demeurer actifs et relever des défis. Ils recherchent le bonheur.

L'orange > Ceux qui portent souvent des vêtements orangés sont des gens d'action, compétents et plutôt impatients. Ils sont indépendants, motivés, compétitifs et bien organisés. Ce sont aussi des personnes créatives et pratiques, qui ont beaucoup d'énergie et se sentent parfois incapables de rester en place.

Le rouge > Ceux qui se vêtent de rouge on tendance à être ambitieux, impulsifs, excitables et énergiques. Ils sont souvent productifs, courageux et extravertis, qualités qui en font de bons leaders.

Le vert > Porter des vêtements verts révèle une personnalité prudente, encline à observer plutôt qu'à agir mais également un esprit humaniste et qui aime rendre service. Les gens qui s'habillent de vert sont sensibles et remarquent des détails qui échappent souvent aux autres.

Le violet > Les personnes qui aiment les vêtements violets sont décrites comme étant très sensibles, intuitives et charitables. Leur nature sensible pourrait les rendre vulnérables, c'est pourquoi on leur conseille parfois de porter du magenta, une couleur qui contient du rouge et qui peut améliorer la confiance en soi.

Le noir > Porter des vêtements noirs à certaines occasions démontre que vous êtes en contrôle de vous-même et communique une image autoritaire ; cela suggère également que vous êtes une personne disciplinée, possédant une grande volonté, ayant des idées bien arrêtées. Ceux qui choisissent de porter très fréquemment du noir ont une personnalité quelque peu contestataire.


Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 5:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elève VIP
Elève VIP
Emy


Age : 33 Féminin
Classe : TS1
Nombre de messages : 1926
Points : 6588

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 2:09

Couleur préféré: Vert
Couleur Détesté (je sais pas si sa se dis): Rose
Revenir en haut Aller en bas
SeVenStArs
Elève VIP
Elève VIP
SeVenStArs


Age : 34 Féminin
Classe : 1S3
Localisation : somewhere...
Nombre de messages : 1623
Points : 6601

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 3:16

* Couleur préférée : le rouge...
* Celle que j'aime le moins : le violet ou mauve.
Revenir en haut Aller en bas
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6606

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 5:07

J'ai ajouté la couleur avec sa symbolique en psychologie et psychobiologie qui sont des choses un peu différentes, la psychobiologie c'est la symbolique du monde (cela vous aide à voir quels sont vos conflits ) et la psychologie pour connaître son humeur et ses émotions.
Les vêtements étaient ajoutés pour essayer de déterminer la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
SeVenStArs
Elève VIP
Elève VIP
SeVenStArs


Age : 34 Féminin
Classe : 1S3
Localisation : somewhere...
Nombre de messages : 1623
Points : 6601

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 8:21

C'est vrai que je suis une passionnée par contre je suis du genre pessimiste..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1560
Points : 9324

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 17:33

Moi c'est le vert.
Ca va chercher un peu loin quand même: vert Arrow chirugien Arrow mort alien
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr
SeVenStArs
Elève VIP
Elève VIP
SeVenStArs


Age : 34 Féminin
Classe : 1S3
Localisation : somewhere...
Nombre de messages : 1623
Points : 6601

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 0:57

Si si, tu le savais pas Admin mais tu es un(e) serial killeur(euse) Twisted Evil
PS: j'ai toujours pas calculé si t'étais un Monsieur ou une madame enfin bon..
Revenir en haut Aller en bas
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6606

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 5:09

Admin a écrit:
Moi c'est le vert.
Ca va chercher un peu loin quand même: vert Arrow chirugien Arrow mort alien
Non mais la psychobiologie c'est tout un ensemble, ça c'est que des bribes d'informations, c'est normal que ça soit bizarre. Mais oui ça va loin. C'est que le vert ne peut pas aller sans le rouge ! Et oui les chirurgiens reçoivent du sang sur leurs vestes quand ils opèrent. Et dans les boucheries, c'est pour ça qu'il y a les petites plantes vertes. Sinon les gens pourraient pas supporter tout ce rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elève VIP
Elève VIP
Emy


Age : 33 Féminin
Classe : TS1
Nombre de messages : 1926
Points : 6588

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 5:18

là sa va beaucoup trop loin j'arrive plus a suivre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6606

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 5:24

Emy a écrit:
là sa va beaucoup trop loin j'arrive plus a suivre... Neutral
Ha ouais... Rolling Eyes
Ben chais pas moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SeVenStArs
Elève VIP
Elève VIP
SeVenStArs


Age : 34 Féminin
Classe : 1S3
Localisation : somewhere...
Nombre de messages : 1623
Points : 6601

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 6:33

Moi je crois suivre..disons que toute les couleurs sontplus ou moins liées et parfois contraires..mais Kura ou t'as trouvé toutes ces infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1560
Points : 9324

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 11:21

kura a écrit:
C'est que le vert ne peut pas aller sans le rouge ! Et oui les chirurgiens reçoivent du sang sur leurs vestes quand ils opèrent. Et dans les boucheries, c'est pour ça qu'il y a les petites plantes vertes. Sinon les gens pourraient pas supporter tout ce rouge.
Ah oui tiens je n'avais remarqué ça!


SeVenStArs a écrit:
Si si, tu le savais pas Admin mais tu es un(e) serial killeur(euse) Twisted Evil
PS: j'ai toujours pas calculé si t'étais un Monsieur ou une madame enfin bon..
Dans mon cas je serais un serial killeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6606

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 4:44

Admin a écrit:
Dans mon cas je serais un serial killeur Wink

On a trouvé enfin un indice sur l'Admin !

SeVenStArs a écrit:
disons que toute les couleurs sontplus ou moins liées et parfois contraires..mais Kura ou t'as trouvé toutes ces infos ?

On va dire que certains truc je le savais (sur la psychobio machin) et après ben je l'ai appris sur le net (et ben ouais !!).
Voilà green
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elève VIP
Elève VIP
Emy


Age : 33 Féminin
Classe : TS1
Nombre de messages : 1926
Points : 6588

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 7:46

Admin a écrit:
SeVenStArs a écrit:
Si si, tu le savais pas Admin mais tu es un(e) serial killeur(euse) Twisted Evil
PS: j'ai toujours pas calculé si t'étais un Monsieur ou une madame enfin bon..
Dans mon cas je serais un serial killeur Wink
Bravo Seven t'as trouvé un indice... continu et bientot on saura peut être ui c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1560
Points : 9324

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 12:48

(Avoir un indice de plus ça va être dur! nananère )

Est-ce normal que la psychobiologie est presque toujours négative au niveau des couleurs ? (mort, cadavre, saignement de nez (!))
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr
Emy
Elève VIP
Elève VIP
Emy


Age : 33 Féminin
Classe : TS1
Nombre de messages : 1926
Points : 6588

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 7:39

Peut être que ya une partie pour les pessimistes (psychobiologie) et une autre pour les optmistes (l'autre)...
Revenir en haut Aller en bas
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6606

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 1:05

Admin a écrit:
(Avoir un indice de plus ça va être dur! nananère )

Est-ce normal que la psychobiologie est presque toujours négative au niveau des couleurs ? (mort, cadavre, saignement de nez (!))

green

Parce que la psychibiologie ne détermine pas les coins positifs, je veux dire que la psychobiologie est faite pour résoudre des problèmes, vous me suivez ? On fait une thérapie en psychobiologie pour régler un problème qui nous gêne.
Enfin le but c'est d'aimer toutes les couleurs, mais bon il y a peu de gens dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
gadz
Elève VIP
Elève VIP
gadz


Age : 33 Masculin
Classe : 1S4
Localisation : Montpellier - Juvignac
Nombre de messages : 1979
Points : 6539

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 3:16

kura a écrit:
Bon à la demande du public, je fais un topic sur les couleurs qui as l'air en premier lieux inutile mais qui ne l'est pas du tout !! (rien à voir avec des trucs d'une certaine personne que je ne citerais pas green ).

merci de ne pas me citer !!!! comme sa personne sais que c'est de moi que l'on parle !!

donc, pour ceux qui me connaissent, sa n'étonnera personne ma couleure préférée est le jaune !! (si, si, je vous jure)

trop class le jaune !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gadz.skyblog.com/
Emy
Elève VIP
Elève VIP
Emy


Age : 33 Féminin
Classe : TS1
Nombre de messages : 1926
Points : 6588

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 10:40

La nouvelle couleur du forum doit être à ton gout^^
Et c'est quoi la couleur que t'aime le moins?
Revenir en haut Aller en bas
gadz
Elève VIP
Elève VIP
gadz


Age : 33 Masculin
Classe : 1S4
Localisation : Montpellier - Juvignac
Nombre de messages : 1979
Points : 6539

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 11:41

Emy a écrit:
La nouvelle couleur du forum doit être à ton gout^^
Et c'est quoi la couleur que t'aime le moins?

oui, sa va le forum a plutot bon gout (meme si j'ai pas mangé mon écran) ...
donc, la couleure que j'aime le moins ??
je dirais, le marron !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gadz.skyblog.com/
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6606

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 1:28

gadz a écrit:
donc, pour ceux qui me connaissent, sa n'étonnera personne ma couleure préférée est le jaune !! (si, si, je vous jure)

trop class le jaune !!

ouais ben ça on pouvait le deviner... t'es blond, tu te ballades presque toujours en jaune... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gadz
Elève VIP
Elève VIP
gadz


Age : 33 Masculin
Classe : 1S4
Localisation : Montpellier - Juvignac
Nombre de messages : 1979
Points : 6539

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 3:31

kura a écrit:
ouais ben ça on pouvait le deviner... t'es blond, tu te ballades presque toujours en jaune... Laughing

blond, j'ai pas choisi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gadz.skyblog.com/
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6606

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 3:40

gadz a écrit:
kura a écrit:
ouais ben ça on pouvait le deviner... t'es blond, tu te ballades presque toujours en jaune... Laughing

blond, j'ai pas choisi !!

ça sa reste à prouver... green
Revenir en haut Aller en bas
gadz
Elève VIP
Elève VIP
gadz


Age : 33 Masculin
Classe : 1S4
Localisation : Montpellier - Juvignac
Nombre de messages : 1979
Points : 6539

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 9:51

kura a écrit:
ça sa reste à prouver... green

comment sa ? tu me traiterais de faux blond ?? non mais oh faut pas abbuser quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://gadz.skyblog.com/
kura
Elève VIP
Elève VIP
kura


Age : 34 Classe : Ex-lycéenne (haha!)
Nombre de messages : 1391
Points : 6606

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 2:38

gadz a écrit:
kura a écrit:
ça sa reste à prouver... green

comment sa ? tu me traiterais de faux blond ?? non mais oh faut pas abbuser quand meme !

mais non, je suis sure que tu était destiné a devenir blond et que tu le souhaitais !! (faux blond ? humm voila une autre hypothese)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: En dehors du lycée :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser