Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nouvelle arrivante à la rentrée 2011

Aller en bas 
+6
florence
Cookie Glacé™
alex34
Macky
Sarah D
mooorgane
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mooorgane
Nouveau membre
Nouveau membre
mooorgane


Age : 28 Féminin
Nombre de messages : 12
Points : 5255

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:46

Salut tout le monde,
Moi c'est Morgane et à la rentrée 2011 je serais parmi vous puisque j'ai reçu l'affectation aujourd'hui.
Alors je voulais savoir, pour celles qui savent, si l'option danse est intéressante ? J'ai fait 2 ans de danse (les deux années avant celle-ci), est-ce qu'il faut un bon niveau ? Est-ce que le contemporain c'est bien ? Puisque je faisais du modern'jazz et apparemment ce n'est pas du tout la même chose.
Puis pour l'internat, je préférerais être dans une chambre à 2 que solo, comment ça se passe ?
Les prix ne sont pas trop élevés pour la cantine et l'internat ? Puis l'internat est-il agréable, les chambres sont plutôt grandes ou plutôt petites ?
Désolé pour toutes ces questions, je ne voudrais pas vous saouler avant d'arriver Smile
Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me répondre
Revenir en haut Aller en bas
mooorgane
Nouveau membre
Nouveau membre
mooorgane


Age : 28 Féminin
Nombre de messages : 12
Points : 5255

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:50

J'avais oublié de justifier que c'est en 1ère L que j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42279

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:56

Bienvenue Morgane \o/

Alors j'ai une petite partie des réponses que tu attend mais bien entendu les autres viendrons compléter.
Je ne connais pas bien l'option danse mais ça a l'air d'être une options ou les élèves sont assez soudé et les quelques représentation que j'ai vu d'eux étaient très sympa et la salle de danse est vraiment chouette.
Quand au niveau je pense qu'il y auras une remise à niveau au début donc tu n'as pas à stresser surtout si tu aime danser !
Pour les prix de l'internat et de la cantine c'est marqué autre part sur le forum mais je ne sais plus ou -_- pourtant je suis sur que c'est dans un coin logique... enfin tu peux toujours fouiner ici et là pour glaner les infos qu'il te manque... ou attendre l'arriver de Macky
L'internat, l'internat ba il semblerait qu'il va y avoir quelques modification mais oui il est sympa et pour avoir une chambre double il suffit de demander et tu te retrouveras certainement dans la même chambre qu'une camarade de classe.
Si tu prend une chambre double tu seras dans une chambre plutôt spacieuse si tu te retrouve dans une chambre simple alors tu te retrouveras dans une toute petite chambre.

Et si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, nous sommes la pour te répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
mooorgane
Nouveau membre
Nouveau membre
mooorgane


Age : 28 Féminin
Nombre de messages : 12
Points : 5255

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:02

Salut Sarah,
C'est très gentil à toi de m'avoir répondu !
J'aime danser mais je n'ai pas un niveau extraordinaire non plus...
Pour l'internat ça veut dire qu'à la rentrée je serais surement dans une chambre seule et que je devrais demander par la suite ?
Mon petit ami rentre à l'université Paul Va. Crois-tu que je pourrais le voir facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42279

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:10

Il suffit que tu demande une chambre double avant la rentrée mais n'as tu pas reçue un formulaire à remplir pour l'internat ?
Normalement c'est stipulé.
Tu pourras voir ton tendre le mercredi et le week-end après cela dépend de votre emploie du temps à tout les deux en sachant que le diner à lieu à 18h - 18h30 et qu'il y a un appel mais après si tu as un après midi de libre ou quelques heures d'affiler tu es libre de quitter le lycée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
mooorgane
Nouveau membre
Nouveau membre
mooorgane


Age : 28 Féminin
Nombre de messages : 12
Points : 5255

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:16

Ca c'est une bonne nouvelle !
Pour l'internat, la dame m'a dit que je devais venir lundi, rendre les papiers et remplir celui de l'internat, je verrais donc sur place.
Crois-tu que quelqu'un pourra d'ailleurs me faire visiter l'internat ? Je ne trouve aucune photo sur Internet
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42279

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:22

Il y a des photo sur le site officiel du lycée -> http://www.lyc-monnet-montpellier.ac-montpellier.fr/index.php?option=com_imageshow&view=show&Itemid=236

Et peut être que si tu demande alors oui, peut être que tu pourras visiter un peu le lycée (qui est immense O.O) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42279

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:25

Ouais le nouveau site du lycée est vraiment complet tu vas pouvoir y trouver toute les infos qu'il te manque et plus encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
mooorgane
Nouveau membre
Nouveau membre
mooorgane


Age : 28 Féminin
Nombre de messages : 12
Points : 5255

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:27

Effectivement il est complet et je l'ai fouillé de fonds en combles. Je n'ai cependant pas trouvé de photos de l'intérieur de l'internat. Tant pis, je verrais sur place !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42279

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:42

oui, l'internat n'y est pas mais en fait il y en a 2
Le bâtiment U et le bâtiment J, l'un récent l'autre ancien et tu seras probablement dans l'ancien.
Un peu délabré et pas très ragoutant mais c'est dans celui si que la plus part des Interne on passé de merveilleux moment !
Les chambres sont soit simple soit double avec moquette (mais peut être vont il la changer)
Les douches sont dispersé dans l'internat sous forme de box idem pour les toilettes.
Ça donnerais probablement ça en description.
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62639

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:58

Macky est làààà ! Bienvenue, as tu une question précise ? Mes yeux ne me permettent pas de suivre longtemps mes doigts, je vais m'endormir sur place...
Bon, et bien j'aurai à répondre ceci : Comme tu as fouiné de fond en comble le site du lycée, tu devrais trouver non loin les prix de l'internat et cantine !

Je me couche, je te répond bien mieux demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62639

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:01

Chambres simples : 58€/mois (prioritée aux terminales)

Chambres doubles : 42€/mois

Chambres triples : 40€/mois ?

Repas du midi : 3.60€

Repas du soir : 3.60€

Petit déjeuner : 0.80€

Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
mooorgane
Nouveau membre
Nouveau membre
mooorgane


Age : 28 Féminin
Nombre de messages : 12
Points : 5255

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:06

Salut Macky,
Merci pour les prix, je les avaient vus sur d'autres sujets du forum mais c'est trés gentil, je préférerais être effectivement dans une chambre à 2.

Sarah, tu me dis que le batiment est "ancien" mais ça ne me rassure pas, je vois un truc tout délabré maintenant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42279

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 0:59

Ancien c'est relatif, il a quoi ? moins de 10 ans je crois...
Je m'enfonce c'est ça ????
Mackyyyyyyy au secours !!!!!
Comment lui expliquer que l'ancien internat est le meilleurs *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
alex34
Elève VIP
Elève VIP
alex34


Age : 29 Masculin
Classe : 208-1S3-TS3
Localisation : Saint-Paul et Valmalle
Nombre de messages : 3992
Points : 25734

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:14

Salut , je viens pas pour compléter les réponses , juste pour dire ..... pour dire quoi déjà ?hum? Ha oui :

[center]Bienenue!!!![b]
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62639

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:14

Si tu l'écrivais bien ça ferait encore plus accueillant...

Il y a deux internats effectivement, "l'ancien" s'appelle ainsi parce qu'il y en a un qui a été construit quand j'étais en seconde, mais l'autre est tout à fait vivable, mais il parait juste moins luxueux Very Happy. Il y a souvent une bien meilleure ambiance
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Cookie Glacé™
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Cookie Glacé™


Age : 30 Féminin
Classe : Manaa.
Localisation : Cannes (06)
Nombre de messages : 70
Points : 5480

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 8:34

Macky : +1 Laughing
Bonjour Morgane, moi c'est Isabel, bienvenue sur le forum de ton futur lycée et peut être à l'année prochaine, j'te souhaite une bonne réussite, ça y est, les années "exam" arrivent à toi ! Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence
Nouveau membre
Nouveau membre
florence


Age : 29 Féminin
Classe : 1ère hida et arts-plastiques
Localisation : jacou et Montbazin
Nombre de messages : 13
Points : 5041

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:51

Salut a toi Smile
Je connais quelqu'un qui est en option danse, bon elle fait de la danse avec moi et ça fait plus de 10 ans qu'on en fait mais elle m'a dit que le niveau était pas dur et que les cours étaient très différents que nos cours de danse! Je sais qu'il y a des intervenants pratiquant des danses différentes qui viennent souvent, voila j'espère que je t'es renseigné Very Happy
Tu n'as pas de soucis a te faire pour cette option si ça te plait se n'est pas une question de niveau après. Et pour l'internat j'y serai aussi j'ai un peu peur car comme tu disais on ne sait pas comment les chambres sont et je ne veux pas être seule moi:)
Revenir en haut Aller en bas
mooorgane
Nouveau membre
Nouveau membre
mooorgane


Age : 28 Féminin
Nombre de messages : 12
Points : 5255

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:02

Merci à tous !
Florence, je me ferais un plaisir d'être dans ta chambre si tu es aussi une nouvelle ! Je t'assure ! Mais tu rentre en terminale ?
Je suis allée au lycée hier mais j'étais pas bien car je sortais d'une mini-opération... J'ai même pas demandé à visiter. Ce sera la surprise totale... Il a l'air cool, très cool. Les styles des personnes sont différents, mais je m'y adapterais car en fait à mon ancien lycée, les gens sont très peu ouvert d'esprit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42279

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:09

C'est sur qu'à J.M niveau ouverture d'esprit des fois ça dépote, il y a tellement d'artistes en herbes de style et genre différent c'est un joyeux mélange !

D'ailleurs Macky, Alex et moi même n'avons rien à voir niveau univers personnel et pourtant !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
mooorgane
Nouveau membre
Nouveau membre
mooorgane


Age : 28 Féminin
Nombre de messages : 12
Points : 5255

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:10

Bonsoir Sarah,
Cela ne me fait pas peur, je me ferais acceptée comme je suis. J'ai mon style à moi et j'compte bien m'affirmer, quoi que les gens pensent... Je suis moi quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62639

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:51

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
mooorgane
Nouveau membre
Nouveau membre
mooorgane


Age : 28 Féminin
Nombre de messages : 12
Points : 5255

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:04

Salut à tous!
J'ai quelques questions au sujet de la rentrée. Je crois que je rentre le 6 (1ère L) mais déjà, à quelle heure ? Ensuite, je voulais savoir comment se déroulait la rentrée ? Chez moi, nous n'avons "cours" que le matin pour remettre les carnets, les emplois du temps, et se repérer un peu puis l'après-midi, zou! à la maison... Puis bien sûr je voudrais savoir si je viens accompagner de ma maman... Puisque je rentre en internat et que c'est ma première année à Jean Monnet, j'aimerais qu'elle m'accompagne, histoire de ne pas être solo, ce qui me fait très peur!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42279

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:52

Pour l'heure de la rentré je ne peu pas trop t'aider, la seul chose que je sais c'est que, dans mon souvenir, c'était trop tôt le matin à mon gout.... xD
Effectivement la matinée se passe comme partout ailleurs avec les infos, carnet, papiers etc mais comme c'est une rentrée 1° je pense qu'il est possible qu'il y ai cours l'après-midi (je crois que c'est juste les seconde qui arrive une journée avant qu'il n'y as pas cours l'après-midi)
Après si tu es rassurée d'avoir ta mère à tes côté tu peux mais sache que comme les autres internes se sont fait accompagné lors de leur seconde il y as très peu de chance pour qu'il y ai d'autres parents.
Je peux te dire une chose par contre, qui est un vécu personnel, je n'ai pas lâché ma mère le jour de la rentré tellement j'avais peur mais du coup peu de jeune sont venu faire moi (bon c'était la seconde mais quand même)
Une mère c'est un peu comme un bouclier mais ça marche dans les deux sens... si tu vois ce que je veux dire...
Le principal c'est vraiment que toi tu te sente a l'aise !!!!
C'est primordial !
Voila j'espère t'avoir un peu aidé Smile

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)
The Ace Of Spades


Age : 29 Masculin
Classe : Tl Art Plastique
Localisation : Internat ou La Ciotat
Nombre de messages : 1542
Points : 18065

Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 1:57

Tu seras tellement vite entourée ( si tu montre que tu as envie de t'integrer bien entendu ) que ta mere te paraitra vraiment toute petite dans le décor x) les gens qui sont arrivé en premier se sont installé et vont acceuilir les p'tit nouveaux leur porte un truc en gage de bonne entente bref les parents c'est surtout le moyen de locomotion pour arriver au lycée avec ses affaires sans trop etre emmerdé dans les transports en commun =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante à la rentrée 2011   Nouvelle arrivante à la rentrée 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante à la rentrée 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: La vie au lycée :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser