Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et ceci succéda à cela.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Champi
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Champi


Age : 33 Féminin
Classe : 203 CAV (2007) » 1L3 Anglais Renforcé (2008) » TL4 Anglais Renforcé (2009).
Localisation : Montpellier.
Nombre de messages : 87
Points : 6078

Et ceci succéda à cela. Empty
MessageSujet: Et ceci succéda à cela.   Et ceci succéda à cela. Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 9:38

    Vous avez du l'entendre à la radio/télé/autre, mais voilà, quand même.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/05/31/01016-20080531ARTFIG00443-nicolas-sarkozy-presente-le-lycee-de-demain.php

    Alors voilà, je fais peut-être grosse misanthrope qui déteste tout le monde et surtout les hommes politiques, mais c'est assez ... Facho, comme système. Plus de redoublements, plus de filières, cours à la carte, ... Il veut quoi, le Sarko, qu'on redevienne tous analphabètes ? Qu'on recommence à trimer comme des ânes, comme les paysans qui devenaient ouvriers pendant la Révolution Industrielle ? Oui, là, je suis très extrémiste, j'avoue, mais ça m'énerve qu'on touche à ma carrière è_é.
    Vos avis, braves gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemontrash.com/
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11885

Et ceci succéda à cela. Empty
MessageSujet: Re: Et ceci succéda à cela.   Et ceci succéda à cela. Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:00

On se rapproche plus d'un modèle comme celui des Etats-Unis. Je ne pense pas que réduire le nombre d'heures de cours soit une solution (leurs 36 heures je sais pas où ils les sortent , en ayant suivi une voire deux options facultatives j'ai jamais dépassé les 32/33 heures) mais mettre plus de contrôle continu et mieux préparer les élèves à leur orientation/entrée à l'université c'est à mon avis une bonne chose. Même s'il y a des points négatifs il n'y a pas que des points négatifs et de toutes manières je pense qu'il faut réformer l'enseignement ..
Pour ce qui est du recrutement des professeurs, je sais pas si c'est une bonne chose ou pas qu'il se fasse à bac+ 5.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et ceci succéda à cela.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: En dehors du lycée :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser