Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info

Aller en bas 
+3
Guillaume
chlorure
Spartakus
7 participants
AuteurMessage
Spartakus
Nouveau membre
Nouveau membre
Spartakus


Age : 32 Masculin
Nombre de messages : 17
Points : 5694

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 5:58

Oyez oyez brave gens de Jean Monnet !
Le syndicat révolutionnaire, autogestionnaire et anti-corporatiste, la CNT (Confédération Nationale du Travail) organise à l'intention des lycéens une réunion d'information (qui a pour but de faire naître un débat et non d'assommer les personnes présentes sous forme de conférence super chiante).
Ce syndicat fonctionne sur la base de la démocratie directe (assemblée générale décisionnelle, les éventuels mandatés pouvant être révoqués à tout instant par l'AG, contrairement aux autres syndicats vous n'avez pas à obéir à un quelconque chef ou leader, il n'y en a pas, chacun à la parole, toutes se valent, et tout le monde possède un pouvoir décisionnel), du syndicalisme de lutte (marre de négocier à la table du gouvernement il faut s'affirmer, riposter et montrer que nous avons un vrai projet d'école et même de société, en faisant les choses par nous mêmes, directement et sans intermédiaires) et de la convergence des luttes (le syndicat réunit aussi bien lycéens, profs et personnel, et ne se limite pas à l'éducation mais lutte aussi pour défendre des sans-papiers, combattre contre toute forme de fichage, la biométrie,...).
Alors à tous ceux qui sont mobilisés, sur la brèche, dans l'attente de mouvements ou tout simplement curieux de voir une autre forme de syndicalisme (qui rejette le réformisme des CGT, CFDT, UNL, FIDL et autres FO) je vous invite à venir à une petite réunion d'information le mercredi 1er Octobre à 15h30 (venez malgré les options facus, ce serait con de rater ça, on vous demande juste de sécher une fois) à la librairie "La Mauvaise Réputation" (note : il s'agit d'une librairie anarchiste qui prête son local à la CNT, qui est en attente d'un local en son nom propre, mais le syndicat CNT n'est nullement anarchiste, il accueille toutes les tendances politiques), 15 rue Terral à Montpellier du côté du quartier Ste Anne, ça ne vous engage absolument à rien mais c'est toujours intéressant.

Alors pour vous rendre au local depuis la Comédie : remonter la rue de la Loge jusqu'à l'embranchement avec la rue Saint Guillhem, prenez à gauche et descendez cette même rue et prendre la troisième à droite (rue Valfère), et enfin prendre la troisième à droite (rue Terral) et ça y est vous y êtes.

Plan sur mappy : http://www29.mappy.com/sidoIbZOx6rTAXMn21w/cFGM?recherche=0&posl=poi&show_poi=0&show_iti=0&poix=0&poiy=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&csl=poi&fsl=m3&gsl=m3&msl=m3&temp_no_prop=0&comment=&xsl=plan&out=2&lr=0.5&force_radius=&wcm3=&nom3=&tcm3=&a10m3=&xm3=&ym3=&wnm3=20+rue+terral&tnm3=montpellier&pcm3=34000&scm3=&ccm3=250&com3=EU&x=29&y=12

Site de la CNT, avec une petite présentation (pour les pas trop flemmards) : http://www.cnt-f.org/article.php3?id_article=12

Site de la CNT-Education 34 : http://www.cnt-f.org/educ34/
et une autre présentation, sur ce même site : http://www.cnt-f.org/educ34/spip.php?article1

P.S : si vous voulez d'autres renseignements ou explications hésitez pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
chlorure
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)



Age : 112 Masculin
Nombre de messages : 27
Points : 5998

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:30

Mais dis-moi...tu est un véritable révolutionnaire en herbe! un vrai de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus
Nouveau membre
Nouveau membre
Spartakus


Age : 32 Masculin
Nombre de messages : 17
Points : 5694

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 4:41

Oui on peut dire ça oui (quoi que en herbe...), même si mais idées politiques sont bien plus complexes et que je penses que la révolution (au sens de sociale) n'est qu'un des nombreux combats, ou luttes, à mener, enfin bref... On pourrait en discuter si tu veux, c'est un débat passionnant...
A part ça es-tu intéressé par cette réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)



Age : 103 Masculin
Nombre de messages : 60
Points : 6029

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 6:16

Tu peux nous présenter cette section lycéenne un p'tit peu stp?
Revenir en haut Aller en bas
chlorure
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)



Age : 112 Masculin
Nombre de messages : 27
Points : 5998

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:47

"Oui on peut dire ça oui (quoi que en herbe...), même si mais idées politiques sont bien plus complexes et que je penses que la révolution (au sens de sociale) n'est qu'un des nombreux combats, ou luttes, à mener, enfin bref... On pourrait en discuter si tu veux, c'est un débat passionnant...
A part ça es-tu intéressé par cette réunion ?"

Lol

A simple titre prescriptif, tu devrais peut-etre commencer par apprendre à discerner l'ironie de la sincérité et du meme coup comprendre quand on se moque de toi avant que de parler de révolution et de lutte politique...

Il est bien évident que je ne suis absolument pas interressé par cette réunion -à laquelle la bienséance m'empeche d'attribuer un qualificatif.
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus
Nouveau membre
Nouveau membre
Spartakus


Age : 32 Masculin
Nombre de messages : 17
Points : 5694

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:32

chlorure --- Excusez de ne pas avoir le même genre de réflexes méprisant que les tiens. Ce post était destiné à faire de l'info, je m'attendais à des réactions un peu plus constructives, notamment de la part des gens opposés à ce genre d'idée mais comme souvent (malheureusement, car ce n'est pas une preuve d'intelligence que ce genre de rapports de force) on renvoie à la gueule ce genre de phrase toutes faites ou des : "vous n'êtes que des petits utopistes" ou alors "il faut forcément des chefs", ce genre de pensées très limités absolument pas argumentées (que, au passage, on peut considérer comme une forme de nihilisme du troupeau) et que la plupart des gens ressortent comme une sainte vérité religieuse, alors que s'il avait une certaine autonomie (vis à vis des pensées dominantes) dans leurs réflexions ils pourraient si opposer de façon un peu plus intelligente, je ne veux pas que tout le monde pense comme moi, mais que les gens réfléchissent un peu de façon autonome (je te renvoies à ce sujet aux ouvrages de Cornelius Castoriadis, dont voici un court texte très intéressant http://1libertaire.free.fr/castoriadis.html).
Et au passage, si tu t'imagines que je me donnes des airs etc..., je tiens à te signaler que c'est absolument faux, que je détestes plus que tout les "romanticos-révolutionnaires" que je suis réellement impliqué, que je ne suis pas un de ces petits bourgeois pseudo-guévaristes ou je ne sais quoi, que je viens d'une famille qui vit sous le seuil de pauvreté, et que j'ai lu et pratiqué, je ne suis pas un dogmatiques qui ne jurent que par Marx, que je possèdes une pensée ouverte, inspirée de Bakounine à Nietzsche en passant par Rosa Luxembourg, Castoriadis, Guy Debord ou encore Henri Laborit, et d'autres éléments qui viennent de mon vécu propre, donc je sais un peu de quoi je parles. Je crois ne pas vraiment avoir besoin de tes conseils. Alors tes pensées du genre : "t'es un vrai révolutionnaire en herbe..." qui te condamne à l'immobilisme garde les pour d'autres.
Pour finir je trouves que c'est très loin d'être une preuve d'intelligence de parler de cette façon de cette réunion, sans savoir ce que c'est.

Guillaume --- Difficile de rentrer beaucoup dans les détails puisque de par sa nature autogestionnaire, ce sont les gens qui façonnent le syndicat, mais ce que je peux ajouter à la présentation précédente, c'est que l'intérêt d'une telle forme de syndicalisme et de lutte est qu'aucun de ces membres ne soient les outils du syndicat ou de la volonté d'un bureau composé des cadres, mais que le syndicat soit l'outil, l'expression de la volonté de tous et de chacun, librement associés. Tout ceci grâce à une système de démocratie direct, les membres du syndic' se réunissent en AGs, dont l'ordre du jour aura était préalablement défini par ces mêmes membres, durant lesquels ils débattent, tentent de trouver un consensus (pour éviter le phénomène "dictature de la majorité") et sinon passent ou vote. Si le syndicat à besoin d'un porte parole, d'un exécutant, il mandate un de ses membres, soit pour une durée, soit pour une mission particulière, qui n'a pas de pouvoir décisionnel, il ne fait qu'exécuter la volonté du syndicat, qui doit faire un compte rendu de ses activités aux autres membres et qui peut être révoqué à tout instant par les membres du syndic'.
Ensuite sur l'idée de section lycéenne, il faut savoir qu'à la CNT-Educ, élèves, enseignants, personnels, sont syndiqués ensemble, car la CNT par du principe que leurs luttes sont communes, ce qui ne veut pas dire que les lycéens ne sont pas autonomes, ils peuvent mener leurs propres actions, par exemple, dans la pratique cela se traduit par une réunion mensuelle qui réunit la totalité des syndiqués, mais avec la possibilité pour chacune des professions, ou des niveaux scolaires, ou même des membres de tel ou tel établissement spécifique, d'organiser des AGs autonomes et décisionnels.
Euh... il y aurait encore bien des choses à dire sur les modes de fonctionnement, alors si tu veux que j'explicite un point précis hésite pas à demander. Sinon pour une vue d'ensemble, je te renvoies aux sites cités sur mon premier post. Mais l'idéal reste encore de venir à la réunion (ce qui ne t'engages à rien) pour discuter avec les principaux concernés et te faire ta propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
chlorure
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)



Age : 112 Masculin
Nombre de messages : 27
Points : 5998

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 3:57

"Excusez de ne pas avoir le même genre de réflexes méprisant"
> Ne t'excuses pas, j'assume entièrement mes propos.

"Ce post était destiné à faire de l'info"
> Nous n'avons vraisemblablement pas la meme conception de ce qu'est l'information.

"je m'attendais à des réactions un peu plus constructives,"
> Je suis profondémment désolé d'avoir osé faire de l'ironie. Ce devrait etre considéré comme un péché mortel. Mais ne t'inquiètes pas, je ferai des critiques constructives un autre fois, si ce n'est que ca qu'il te faut, bien que je pense que cela serait plus ou moins inutile dans ce genre de cas.

"car ce n'est pas une preuve d'intelligence que ce genre de rapports de force"
> Je ne suis pas bien certain de saisir à quels "rapports de force" tu fais allusion ici. Tout ceci est un peu confus, cher ami! Si j'avais été audacieux, peut-etre aurai-je dit que cette phrase ne veut pas dire grand-chose. Ou peut-etrev suis je trop bete pour la comprendre?

"on renvoie à la gueule ce genre de phrase toutes faites ou des : "vous n'êtes que des petits utopistes" ou alors "il faut forcément des chefs",
> Il ne me semble pas avoir dit cela. Ne ferais-tu pas une fabuleuse digression inutile?

"ce genre de pensées très limités absolument pas argumentées"
> Que veux-tu...tout le monde ne paux pas etre aussi intelligent que tu ne l'es de toute évidence. Chacun se défend comme il le peut, la nature ne nous a pas tous doté de ton ô combien immense pouvoir de réflexion.

"que, au passage, on peut considérer comme une forme de nihilisme du troupeau"
> Mon dieu. Voici encore un lieu commun hippie. C'est diablement original. Poursuis ta lutte contre le troupeau, et guide-nous, nous qui ne sommes que des pions aveuglés! La plèbe a besoin de toi car la plèble n'est qu'un bete troupeau! Mais toi, toi tu as vu la lumière, du haut de tes seize ans.
Amen.

"et que la plupart des gens ressortent comme une sainte vérité religieuse"
> Tu as une considération fortement méliorative de "la plupart des gens"! J'aurais pourtant cru que ton syndicat se voulait tolérant? Peut-etre suis-je encore une fois trop bete pour comprendre!

"vis à vis des pensées dominantes"
> Voyons. Tu as oublié de signaler que les "pensées dominantes" sont bien évidemment méphistophéliques.

"si tu t'imagines que je me donnes des airs etc..., je tiens à te signaler que c'est absolument faux"
> Non. Je ne mimagine absolument pas que tu te donnes des airs quand tu nous dit que:
"je possèdes une pensée ouverte, inspirée de Bakounine à Nietzsche"
(je serais presque tenté de la lire avec un petit accent aristocratique celle-là)

Qui plus est, je ne suis pas sur qu'on puisse dire que le fait de classifier clairement "la plupart des gens" dans une catégorie telle que celle du "troupeau" soit le plus grand symptome d'une quelconque ouverture de pensée. Enfin moi j'dis ca, j'dis rien... Et par hasard, ne parlais-tu pas au début de ton message de "réflexes méprisant"? Et n'y aurait-il pas un tout petit petit de mépris dans tes propos sur "la plupart des gens", cette masse qui à te lire est trop conne pour sortir du troupeau?
Vive les contradictions!


"je tiens à te signaler que c'est absolument faux, que je détestes plus que tout les "romanticos-révolutionnaires" que je suis réellement impliqué, que je ne suis pas un de ces petits bourgeois pseudo-guévaristes ou je ne sais quoi, que je viens d'une famille qui vit sous le seuil de pauvreté, et que j'ai lu et pratiqué, je ne suis pas un dogmatiques qui ne jurent que par Marx, que je possèdes une pensée ouverte, inspirée de Bakounine à Nietzsche en passant par Rosa Luxembourg, Castoriadis, Guy Debord ou encore Henri Laborit, et d'autres éléments qui viennent de mon vécu propre, donc je sais un peu de quoi je parles."

> je, je, je, je, je........ Bravo. Tu viens de réussir à placer dix fois le pronom "je" en l'espace d'une seule phrase. C'est fou d'etre aussi fier et content de soi.
C'est fou aussi d'accepter aussi mal une moquerie! Ou est passé ta supériorité sur le troupeau de moutons? Pourquoi la réflexion d'un simple petit mouton a-t'elle provoqué une telle réaction chez celui qui as une pensée si ouverte?

"donc je sais un peu de quoi je parles."
> Simplement parce que tu as ingurgité quelques bouquins?
D'ailleurs, si j'étais un etre foncièrement méchant, je me demanderais comment il peut etre possible que tu comprennes quoi que ce soit à un texte de Nietzsche alors que tu n'as meme pas été capable de voir l'ironie dans mon premier message. C'est peut-etre aussi une question bete, étant donné que je suis aussi bete qu'un mouton du troupeau.


"qui te condamne à l'immobilisme garde les pour d'autres."
> Il est certain que la grande variabilité que tu proposes en termes de fautes d'ortographe, de grammaire et de conjugaiosn n'a rien d'immobiliste, c'est une surprise de chaque instant, et je ne saurais fournir mieux, je l'admet.

"Pour finir je trouves que c'est très loin d'être une preuve d'intelligence de parler de cette façon de cette réunion, sans savoir ce que c'est."
> Désolé. Je dois avoir un quotient intellectuel de moule. Ou de dinde peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Petite..Agitée
Elève confirmé(e)
Elève confirmé(e)
Petite..Agitée


Age : 35 Féminin
Classe : M1 biologie santé
Localisation : (Mad World)
Nombre de messages : 192
Points : 6270

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 7:33

Trop intelligent pour rester ici, trop con pour aller ailleurs : )
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus
Nouveau membre
Nouveau membre
Spartakus


Age : 32 Masculin
Nombre de messages : 17
Points : 5694

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 1:29

"Nous n'avons vraisemblablement pas la meme conception de ce qu'est l'information."
Ne t'emballes pas il ne s'agit d'aucune "conception" de l'Information, c'est juste pour signaler au gens qu'il vas ce passer tel ou tel événement, ni voit aucun Concept.

"Je suis profondémment désolé d'avoir osé faire de l'ironie. Ce devrait etre considéré comme un péché mortel. Mais ne t'inquiètes pas, je ferai des critiques constructives un autre fois, si ce n'est que ca qu'il te faut, bien que je pense que cela serait plus ou moins inutile dans ce genre de cas."
Ne me fais pas te dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas un péché mortel,je n'ai rien contre l'ironie. Ce que je critique c'est la façon dont tu méprises, un peu vite ton interlocuteur, sans vraiment savoir de quoi il s'agit.

"Mon dieu. Voici encore un lieu commun hippie. C'est diablement original. Poursuis ta lutte contre le troupeau, et guide-nous, nous qui ne sommes que des pions aveuglés! La plèbe a besoin de toi car la plèble n'est qu'un bete troupeau! Mais toi, toi tu as vu la lumière, du haut de tes seize ans."
Dire "lieu comme hippie" c'est un peu facile, tu as une drôle de définition de hippie et tu balances ça comme une insulte (par ailleurs je penses que le conformisme soi-disant "hippie" et ausissi critiquable que les autres), quand au "nihilisme" du troupeau il me semble justement que c'est ce que Nietzshe reprochait à ses contemporains, bizarre que tu me le reproches, alors que tu as "tout compris" à Nietzsche, qui par ailleurs était le premier à vouloir le pouvoir des Grand Philosophes qui pourrait conduire le "troupeau" vers le Surhomme. Mais je ne suis pas un fanatique nietzschéen et contrairement à toi, je peux faire des références à Nietzsche sans que pour autant tout passe par là alors ta critique : "il peut etre possible que tu comprennes quoi que ce soit à un texte de Nietzsche alors que tu n'as meme pas été capable de voir l'ironie dans mon premier message." est absolument nul, je peux ne pas être d'accord avec tout Nietzsche.
Et je n'ai aucune prétention à guider qui que ce soit, car je considères que l'émancipation de chacun ne peut être l'oeuvre que de chacun, je voudrais seulement que les gens soient un peu plus autonomes dans leur pensée, quand tu vois qu'il suffit qu'un acte pédophile soit commis pour les personnes en faveur de la peine de mort triple, alors que quelque temps après son abolition, les gens était plutôt contre.

"Je ne suis pas bien certain de saisir à quels "rapports de force" tu fais allusion ici. Tout ceci est un peu confus, cher ami! Si j'avais été audacieux, peut-etre aurai-je dit que cette phrase ne veut pas dire grand-chose. Ou peut-etrev suis je trop bete pour la comprendre?" Un rapport de force, par opposition à "l'association des intelligences", c'est ce genre de réaction ou de refus un peu borné et sans réelle consistance. Par exemple, les staliniens pratiquants qui traitent à tout bout de champ ce qui ne leur plaît pas de"contre-révolutionnaire" ou "bourgeois". Alors plutôt que monter sur tes grands chevaux avec tes "chers amis" méprisants, soit un peu humble et demande seulement, moi je reconnais ne pas avoir saisi que ton ironie de départ était "moqueuse" je pensais qu'il s'agissait d'une simple plaisanterie pour amorcer la discussions, tu peux considérer ça comme de la naïveté je m'en contre-fous.

"Que veux-tu...tout le monde ne paux pas etre aussi intelligent que tu ne l'es de toute évidence. Chacun se défend comme il le peut, la nature ne nous a pas tous doté de ton ô combien immense pouvoir de réflexion."
HA HA HA! Je suis mort de rire ! C'est vraiment génial ton ironie "nietzschéenne". Je ne me considères pas comme plus "intelligent", j'estime avoir eu la chance (grâce aux rencontres notamment) de m'extirper ne serait-ce qu'un peu des discours conformiste (que ce soit hippie, soi-disant "non-conventionnels" , ou ultra-consumériste).

"Tu as une considération fortement méliorative de "la plupart des gens"! J'aurais pourtant cru que ton syndicat se voulait tolérant? Peut-etre suis-je encore une fois trop bete pour comprendre!"
"Qui plus est, je ne suis pas sur qu'on puisse dire que le fait de classifier clairement "la plupart des gens" dans une catégorie telle que celle du "troupeau" soit le plus grand symptome d'une quelconque ouverture de pensée. Enfin moi j'dis ca, j'dis rien... Et par hasard, ne parlais-tu pas au début de ton message de "réflexes méprisant"? Et n'y aurait-il pas un tout petit petit de mépris dans tes propos sur "la plupart des gens", cette masse qui à te lire est trop conne pour sortir du troupeau?
Vive les contradictions!"
Alors je me méfies de certaine tolérance, du genre qui anesthésie tout esprit critique, et je me permets de critiquer les pensées, d'opposer d'autres idées. Dans ma phrase ce que j'attaque ce n'est pas "la plupart des gens" mais les "vérités religieuses", il n'y aucun mépris vis à vis de ces gens. La nature de "troupeau" que j'attribue à ce nihilisme s'explique par le fait que ce sont des pensées conformistes et de groupes, celles qu'on ressort à table ou au bureau, car dans une certaine intimité les gens possèdes une réflexion bien plus profonde.

"Voyons. Tu as oublié de signaler que les "pensées dominantes" sont bien évidemment méphistophéliques."
Mais qu'est ce que tu racontes, arrête un peu d'exagérer, de déformer mon propos et de de suite balancer une tonne de clichés. Par "pensée dominante" ça n'a rien à voir avec une quelconque théorie du complot ou je ne sais quoi, la seule chose c'est qu'à chaque époque correspond un certain spectre de débat (plutôt limité à la notre), comme par exemple le libéralisme classique de la seconde moitié du XIXème.

"Non. Je ne mimagine absolument pas que tu te donnes des airs quand tu nous dit que:
"je possèdes une pensée ouverte, inspirée de Bakounine à Nietzsche"
(je serais presque tenté de la lire avec un petit accent aristocratique celle-là)"
Je pensais plutôt aux airs du genre "t-shirt du Che" ou "kefieh+drapeau Free Tibet". Quand à l'accent aristocratique ce n'est que ton point de vue, mais je penses qu'il meilleur (de là à y voir de l'aristocratie) et plus ouvert de s'inspirer des gens que j'ai citée, que du socialo-humanitarisme façon PS, du gauchisme complaisant avec les "anti-impérialistes" islamistes, ou de l'ultra-libéralisme à l'américaine.

"je, je, je, je, je........ Bravo. Tu viens de réussir à placer dix fois le pronom "je" en l'espace d'une seule phrase. C'est fou d'etre aussi fier et content de soi.
C'est fou aussi d'accepter aussi mal une moquerie! Ou est passé ta supériorité sur le troupeau de moutons? Pourquoi la réflexion d'un simple petit mouton a-t'elle provoqué une telle réaction chez celui qui as une pensée si ouverte?"
Je sors beaucoup de "je" par que je suis attaqué (attention commence pas à dire que je joues les victimes, parce qu'il est vrai que nous nous attaquons mutuellement), ajouter à cela que je ne représentes que moi, que ce que je dis n'engage que moi et dans ce cas là le je permet de ne pas faire de prétentieuses généralités. Et ne dis pas non plus que je considères que tu fais partie du troupeau, parce que ça c'est joué les victimes, personnellement je ne considères pas que fasses partie du troupeau, car tu as l'air plus iconoclaste qu'autre chose, seulement j'aimerais bien que tu laisses un peu ton mépris de côté et qu'on discute de façon un peu plus fouillé, il pourrait en sortir quelque chose d'intéressant.

"Simplement parce que tu as ingurgité quelques bouquins? "
Ah bien sur tu es tellement meilleur, toi tu ne les ingurgite as les bouquins, ils t'imprègnent, tu transcendes leur signification, alors s'il te plaît ne me fais pas la leçon sur le mépris. Je n'ai pas seulement lu, j'ai agis, j'applique mes idées (pas à la façon d'un homme qui prêche et qui fais tout le contraire) et je connais réellement ce que peuvent les conditions de vie des "précaires" (pas comme ces universitaires à barbes blanches, qui veulent "guider le Prolétariat vers le Soleil du Socialisme Triomphant", de les deux).

"Il est certain que la grande variabilité que tu proposes en termes de fautes d'ortographe, de grammaire et de conjugaiosn n'a rien d'immobiliste, c'est une surprise de chaque instant, et je ne saurais fournir mieux, je l'admet."
Génial de m'attaquer sur ça c'est fin, c'est très fin, d'ailleurs je pourrais aussi te signaler que tes textes sont constellé de fautes de frappe, mais c'est nul et non avenue en quoi cela fait il avancer la discussion.

"Désolé. Je dois avoir un quotient intellectuel de moule. Ou de dinde peut-etre."
Si tu le dis ça n'engage que toi mais moi je penses que c'est le contraire, seulement tu manques un peu d'humilité et ta tendance à mépriser risque fort de te coûter cher, car je penses qu'en tuant le débat tu tues une occasion de partager tes idées de les confronter, et de voir si elles tiennent la route, c'est comme ça qu'on s'enrichit, mais peut être considères tu tes idées comme tellement supérieurs que tu n'as même pas besoin de les partager (dans ce cas-là, il n'y a plus qu'à constater de quel côté est réellement la prétention). Donc si tu continues à envoyer des posts emplis de te superbe prose "ironico-nietzschéenne", je ne répondrais plus c'est inutile, considères moi comme lâche si tu veux, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
Chaudron
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
Chaudron


Age : 34 Masculin
Classe : Polytech' Montpellier IG 3° année - Ancien élève [201/1°S1/TS1 2004-2007]
Localisation : Au fond d'une marmite
Nombre de messages : 286
Points : 6381

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 2:45

Sympathique votre débat, bon en tant qu'ancien inculte littéraire de S green , je connais rien à vos références, mais j'ai quand même lu le post. petard

Je vais pas prendre part au débat, mais juste pour ajouter mon grain de sel (de ta la taille d'un micron), cher anion de chlore, l'attaque sur l'orthographe c'était bas, Spartakus se serait méchamment vanté ou bien aurait dit quelque chose dans le genre de "y en a marre de ces gens qui savent pas écrire correctement !" la réplique aurait été justifiée (j'aurais fait pareil), mais ici, c'était pas sympa (surtout que c'est HS). On en fait tous des fautes ^^

Deuxième et dernier grain de sel (toujours de la taille d'un micron) : si à l'avenir votre débat devient une affaire entre vous deux ( tchin ou chaise ? green ), je vous suggère de le continuer par MP What a Face

Allez, je sors top
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus
Nouveau membre
Nouveau membre
Spartakus


Age : 32 Masculin
Nombre de messages : 17
Points : 5694

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 3:54

D'accord Chaudron !

Bon je reviens donc au sujet initial, si qui que ce soit a des questions, n'hésitez pas !
Je voulais aussi signaler que si des personnes ne pouvais malencontreusement pas se rendre à cette réunion (ou ne veulent pas sécher les options arts facus) la CNT tiendra une permanence au même local, samedi de 15h30 à 18h30, mais venez plutôt le mercredi étant donné que cet aprem' sera dédié à la réunion alors que le jour de permanence est aussi jour d'AG pour les adhérents, qui seront peut-être moins disposé à répondre à vos questions ou tout simplement à bavarder.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)



Age : 103 Masculin
Nombre de messages : 60
Points : 6029

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 4:56

y aura cb de personnes selon vous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus
Nouveau membre
Nouveau membre
Spartakus


Age : 32 Masculin
Nombre de messages : 17
Points : 5694

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 5:08

Et bien pour l'instant il y a près d'une trentaine de personne qui ont dit qu'ils viendraient à cette réunion, je suis encore en train de prévenir d'autres lycéens (et peut-être même profs) donc ce chiffre va encore grimpé, la question étant tiendront-ils leur engagement ?
Ensuite je ne peux pas prévoir combien adhéreront... Les gens viennent, se forgent une opinion ensuite ils peuvent revenir quelques fois (lors des permanences ou même venir me voir moi ou d'autres pour en discuter) avant de prendre leur décision, on est vraiment pas du genre à mettre le couteau sous la gorge. Moi je viens d'adhérer il y 2 semaines mais ça faisait déjà 6 mois que j'allais les voir régulièrement pour m'entretenir avec eux... Bon 6 mois c'est peut être un peu long étant donné que maintenant c'est la rentrée et que les premiers mouvements vont commencés, mais dès le samedi 4 il y a une permanence, ça peut être une opportunité de revenir, à moins bien sûr que ce soit le coup de foudre^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)



Age : 103 Masculin
Nombre de messages : 60
Points : 6029

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 7:18

et ça dure cb de temps cette réunion?!
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus
Nouveau membre
Nouveau membre
Spartakus


Age : 32 Masculin
Nombre de messages : 17
Points : 5694

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 7:28

Alors là aucune idée, de toutes façons tu peux partir quand tu veux sans problèmes mais bon je penses qu'au minimum ce sera 45min~1h
Revenir en haut Aller en bas
Captain Valou
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
Captain Valou


Age : 32 Masculin
Classe : BTS AV
Localisation : Angoulême
Nombre de messages : 345
Points : 6926

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:56

Ouais, le temps que sarko débarque avec ses potes.

J'ai tout lu et je dois dire que j'ai pas mal ris green
Revenir en haut Aller en bas
http://banasamey.free.fr/
Spartakus
Nouveau membre
Nouveau membre
Spartakus


Age : 32 Masculin
Nombre de messages : 17
Points : 5694

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 5:48

Héhéhé on les recevra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus
Nouveau membre
Nouveau membre
Spartakus


Age : 32 Masculin
Nombre de messages : 17
Points : 5694

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 7:46

Je viens de me rendre compte que j'ai dis une bourde pour accéder au local.
A la fin c'est pas à droite qui faut tourner (au niveau de la rue Terral) mais à gauche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
tom


Age : 39 Masculin
Classe : Post bac^^
Nombre de messages : 56
Points : 6044

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 4:48

.


Dernière édition par tom le Ven 3 Oct 2008 - 5:05, édité 1 fois (Raison : message qui na rien a faire ici :p)
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus
Nouveau membre
Nouveau membre
Spartakus


Age : 32 Masculin
Nombre de messages : 17
Points : 5694

Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 5:02

Alors pour ceux qui sont intéressés mais qui auraient raté le coche, je vous invite à venir à ce même local demain (samedi 4 octobre), à 14h, les membres de la CNT seront par là mais leur réunion n'aura pas encore commencé (elle commence qu'à 14h30) donc voilà, ça peut être une autre bonne occasion pour ceux qui n'ont pas voulu raté leurs options facus ou qui n'étaient tout simplement pas au courant. Sinon la CNT tien, toujours à ce même local, une permanence tous les premiers samedi du mois, de 14 à 18h30.

P.S : si certains veulent venir plus tard ou on simplement besoin d'un renseignement supplémentaire, je peux envoyer mon n° de portable par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Empty
MessageSujet: Re: Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info   Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicat CNT révolution et autogestion : Réunion d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: En dehors du lycée :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser