Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre bac qui approche !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤¤Viper¤¤
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
¤¤Viper¤¤


Age : 35 Classe : Ecole d'ingénieur des Mines d'Alès ( ex 207 1S1 TS2 )
Nombre de messages : 49
Points : 6260

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:19

Alors les jeun's comment ca va ??

Les Term surtout ?? Les révisions commencent ?? Ca sent le bachotage a mort ?? Ou c encore la détente complet ??

Moi je me stresse pour si oui ou non je serai admis dans mon école d'ingénieur ... ahlala le 6juin sera un grand jour ...

Sinon je vous souhaite bonne chance a tous , ne vous stressez pas trop , le bac fo y aller assez détendu ( je c , c plus facile a dire qu'à faire ) mais c le meilleur moyen de réussir . Dormez bien surtout , passez pas vos nuits a réviser ... la nuit c la période ou les trucs que vous avez appris se retiennent alor mettez la a profit !!

On those little advices , i tell you good bye and good luck !!

Cya soon !! je passerais surement a Jean monnet le 18juin ...puisque je passe mes oraux a Alès et que je rentre alor je passerai faire un coucou a tous mes profs !!

Bye !!

Viper alias Thib HX6 !! zik
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 7:47

Merci beaucoup pour tes encouragement, et pour ce qui conserne les révision, je commence à réviser progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
dargoon
Elève actif(ve)
Elève actif(ve)
dargoon


Age : 34 Masculin
Classe : Polytech' Montpellier STIA 5 [201/1S3/TS3] (2004-2007)
Nombre de messages : 545
Points : 7016

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 4:52

Nous le 6 juin c'est le jour où l'on verra le lycée pour la dernière fois (en tant qu'élève)

En ce qui concerne le bac c'est tellement la détente que je révise à la vitesse de la tortue qui boite ! Bref des semaines de retard sur mon programme green

Sinon tu n'aurais pas eu Mr Moreno en TS ?
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 7:58

dargoon a écrit:
Nous le 6 juin c'est le jour où l'on verra le lycée pour la dernière fois (en tant qu'élève)

Non, les TS spé math passent le bac à monnet, donc le dernier jours sera pour nous le 15 juin.
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Viper¤¤
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
¤¤Viper¤¤


Age : 35 Classe : Ecole d'ingénieur des Mines d'Alès ( ex 207 1S1 TS2 )
Nombre de messages : 49
Points : 6260

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 23:53

Je suis un ancien Spé physique aussi , et je l'ai passé a La Merci aussi LOL, juste un truc ...il faut absolument passer au toilettes de la merci....vous verrez ..la lumière de Dieu je vous en dis pas plus mais ca va vous faire délirer !

Ah je voulais vous dire aussi , pendant ces vacances je proposerait mes services en tant que prof de Maths Physique Chimie et Anglais pour les lycéens et les lycéens entrant en classe prépa qui désirent prendrent un peu d'avance .

Voila on courage a toutes et a tous !!

Viper zik
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 6:03

C'est à dire, tu vas donner des cours par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Viper¤¤
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
¤¤Viper¤¤


Age : 35 Classe : Ecole d'ingénieur des Mines d'Alès ( ex 207 1S1 TS2 )
Nombre de messages : 49
Points : 6260

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:59

Nan ca sera mon jo d'été Wink Je viendrai chez la personne zik
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:41

Je pense que tu va en avoir du boulot, parce que le début en prépa c'est trés difficiles l'adaptation. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Viper¤¤
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
¤¤Viper¤¤


Age : 35 Classe : Ecole d'ingénieur des Mines d'Alès ( ex 207 1S1 TS2 )
Nombre de messages : 49
Points : 6260

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 23:47

Honnetement ca dépend de la personne ... au niveau travail c'est sur ... même une excellent élève en terminale S va devoir bosser ( et je dis bosser pas regarder le cours une demi heure la veille comme je faisais et ou j'obtenais au - 16 au DS ) NAN NAN ca c fini .... le boulot c apprendre son cours régulièrement , et bosser les colles et les DS au fur et à mesure .

Donc voila je verrais ien si je passe cette petite annonce .

Bye a tous et bon courage pour le bac qui approche !!

Viper zik
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 3:45

¤¤Viper¤¤ a écrit:
Honnetement ca dépend de la personne ... au niveau travail c'est sur ... même une excellent élève en terminale S va devoir bosser ( et je dis bosser pas regarder le cours une demi heure la veille comme je faisais et ou j'obtenais au - 16 au DS ) NAN NAN ca c fini .... le boulot c apprendre son cours régulièrement , et bosser les colles et les DS au fur et à mesure .

Donc voila je verrais ien si je passe cette petite annonce .

Bye a tous et bon courage pour le bac qui approche !!

Viper zik
C'est plus dur et compliqué, ou il y a plus de choses à apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Viper¤¤
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
¤¤Viper¤¤


Age : 35 Classe : Ecole d'ingénieur des Mines d'Alès ( ex 207 1S1 TS2 )
Nombre de messages : 49
Points : 6260

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 3:51

En prépa tu vas commencer à penser par toi-même . Tous les théorèmes ( ou presques) utilisés seront démontrés , la preuve aidant souvent à l'application du dit théorème . Une rigueur est de mise en physique où la mécanique et l'électricité se compliquent plutot .
En chimie ..., bah en fait tu commences la "vraie" chimie en maths SUP , tu vas très vite te rendre compte que la chimie de terminale c'est de la cuisine sans aucune rigueur .

Donc en résumé c'est plus long ( bcp plus longs ) et aussi plus complexes bien évidemment. Et le truc difficile a avaler c'est que tu as beau comprendre le cours et connaitre les preuves sur le bout des doigts ... l'application aux exercices est en général bcp plus ardue .

Ne te focalise pas sur tes notes si elles sont mauvaises au départ ( pour te donner une idée j'ai débuter avec un 4 en maths ! ) , si elles sont bonnes bah tant mieux et continu comme ca c'est que tu as trouvé la bonne méthode de travail .

Voilou voilou si tu veux plus de précision , je suis la sans souci je passe sur le forum le week end généralement .

A plus !!

Viper zik
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 5:38

Merci, mais tu as dit que ta note en math c'était 4 au début de l'année, maintenant c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Viper¤¤
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
¤¤Viper¤¤


Age : 35 Classe : Ecole d'ingénieur des Mines d'Alès ( ex 207 1S1 TS2 )
Nombre de messages : 49
Points : 6260

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 4:56

Je tourne entre 8 et 10 , et j'ai eu une fois au dessus . C'est pas folichon mais c'est deja pas mal vu le niveau de ma classe

Viper zik
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11885

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 8:02

moi aussi jsuis en pleines révisions -_- et le Bac jle passe à Tesse sauf l'art plastique ... je sais même pas où -_-
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 8:03

Moi ça va en TP aujourd'hui ça a vachement bien marché, surtout en Physique avec RC.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11885

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 8:20

t'as de la chanc si t'es tombé sur un TP que tu connaissais ^^
une fille de S est tombé sur un TP qu'elle n'avait pas encore fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 5:37

Miyuki a écrit:
t'as de la chanc si t'es tombé sur un TP que tu connaissais ^^
une fille de S est tombé sur un TP qu'elle n'avait pas encore fait :/
Non non je ne le connaissais pas, mais c'était de la logique donc c'était facile, il n'y avait aucune difficulté, j'ai même fini à l'avance. En même temps il faut dire que j'aime l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Viper¤¤
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
¤¤Viper¤¤


Age : 35 Classe : Ecole d'ingénieur des Mines d'Alès ( ex 207 1S1 TS2 )
Nombre de messages : 49
Points : 6260

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:33

T'en es encore qu'au début et les circuits RL RC RLC sont juste d bases je tassure Wink l'année pro qques composants plus ardus tattendent Wink

Viper zik
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:22

¤¤Viper¤¤ a écrit:
T'en es encore qu'au début et les circuits RL RC RLC sont juste d bases je tassure Wink l'année pro qques composants plus ardus tattendent Wink

Viper zik
En fait je suis impassiant de découvrir de nouveaux composants, même si ce sera difficile, je pense que j'aimerais.
PS : Au fait c'est quoi ces nouveaux composants ?
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Viper¤¤
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
¤¤Viper¤¤


Age : 35 Classe : Ecole d'ingénieur des Mines d'Alès ( ex 207 1S1 TS2 )
Nombre de messages : 49
Points : 6260

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 6:31

Hummm ... AO ( amplificateur opérationel) , transistors , diode Zelner ...etc

et Beaucoup de techniques de calculs;)

Viper zik
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 8:12

Est ce qu'au niveau terminal on a le bagage mathématique pour étudier ces composant ?
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Viper¤¤
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
¤¤Viper¤¤


Age : 35 Classe : Ecole d'ingénieur des Mines d'Alès ( ex 207 1S1 TS2 )
Nombre de messages : 49
Points : 6260

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:06

Bah en fait le truc , c'est que bien évidemment tous ces composants sont régis par des équations différentielles ...mais le truc c qu'en terminale vous savez pas résoudre ces équa diffs on vous donne la solutions types .
En Maths tu vas apprendre a résoudre d'autrs types d'équas diffs . Mais bon après ya aussi des équas diffs non linéaires kon ne peut pas résoudre avec des méthodes concrètes ( a titre d'exemple : sin(t)y''+cos²(t)sin(t)y'+Ky=P(t)exp(t) )ce genre de magnifique équation ne peut se résoudre que par des méthodes approximatives car il n'existe pas de solutions exactes !!

Voilou voilou corde

Viper zik
Revenir en haut Aller en bas
Beavis
Elève VIP
Elève VIP
Beavis


Age : 35 Masculin
Classe : Ecole des mines d'Alès Ancien MPSI 2 (Joffre) Ex : 204, 1S3, TS2 (les 3 à Monnet).
Localisation : St Georges d'Orques entre mes 2 bras.
Nombre de messages : 2108
Points : 6581

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:49

OK merci, mais pour résoudre les équa diffs non linéaire comment on fait pour avoir une approximation, avec la calculatrice, le PC ?
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Viper¤¤
Petit écolier(e)
Petit écolier(e)
¤¤Viper¤¤


Age : 35 Classe : Ecole d'ingénieur des Mines d'Alès ( ex 207 1S1 TS2 )
Nombre de messages : 49
Points : 6260

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 19:50

Généralement on les résouds pour des petites oscillations , donc en fait tu prendra t=tequilibre+alpha et donc après grace a des trucs appelés des développements limités tu pourras linéariser les cosinus et sinus mais bien évidemment cette solution ne sera valable que pour des petites oscilations .

Sinon , on utilise une méthode que tu connais : Euler . Et on a aussi des méthode graphique. Fin voila tout un attirail de méthodes pour tenter de résoudre ces merdouilles Wink

Viper zik
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11885

Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 4:16

oulala (mal de crane ) :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bac qui approche !! Empty
MessageSujet: Re: Votre bac qui approche !!   Votre bac qui approche !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bac qui approche !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre enfance ...
» Le concert de votre vie
» Votre Liste..
» Votre anniversaire
» votre pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: En dehors du lycée :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser