Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lestat, vampire de son état.

Aller en bas 
+7
henrax
Miyuki
Kivan
Emy
Admin
Angel
lestatlepieux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lestatlepieux
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)



Nombre de messages : 271

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 9:21

C'est ça, avoir des vrais amis...Comme Brenda. Brenda est une vraie amie, on peut lui faire confiance (ne t'inquiète pas si tu n'as rien compris, c'était adressé a caouane)
Revenir en haut Aller en bas
henrax
Elève VIP
Elève VIP
henrax


Age : 31 Masculin
Classe : 201
Localisation : Dans ton coeur :)
Nombre de messages : 2235
Points : 6372

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 9:45

Caouane, tu craqueras!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://henrax.tchatcheblog.com/
caouane
Elève VIP
Elève VIP
caouane


Age : 33 Féminin
Classe : L1 culture et communication -> journalisme
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 1770
Points : 7574

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 9:46

oui ! c'est vrai ça !!
dit moi ? je pourais pas apparaitre dans le projet moi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/caouane
henrax
Elève VIP
Elève VIP
henrax


Age : 31 Masculin
Classe : 201
Localisation : Dans ton coeur :)
Nombre de messages : 2235
Points : 6372

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 9:57

je comprends rien du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://henrax.tchatcheblog.com/
lestatlepieux
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
lestatlepieux


Age : 31 Masculin
Classe : 1L2
Nombre de messages : 271
Points : 6353

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 10:25

Henrax ==> C'était fait exprès, ne t'inquiète pas. C'est là tout le paradoxe entre internet et réalité.

Caouane ==> ok, si tu veux, j'ai déja l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
henrax
Elève VIP
Elève VIP
henrax


Age : 31 Masculin
Classe : 201
Localisation : Dans ton coeur :)
Nombre de messages : 2235
Points : 6372

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 6:06

lestatlepieux a écrit:
Henrax ==> C'était fait exprès, ne t'inquiète pas.

Ben c'est pas sympa... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://henrax.tchatcheblog.com/
lestatlepieux
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
lestatlepieux


Age : 31 Masculin
Classe : 1L2
Nombre de messages : 271
Points : 6353

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 7:23

La vie est injuste, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
henrax
Elève VIP
Elève VIP
henrax


Age : 31 Masculin
Classe : 201
Localisation : Dans ton coeur :)
Nombre de messages : 2235
Points : 6372

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 8:24

Mais là c'est vous qui êtes injustes!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://henrax.tchatcheblog.com/
lestatlepieux
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
lestatlepieux


Age : 31 Masculin
Classe : 1L2
Nombre de messages : 271
Points : 6353

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 11:16

C'est une connivence entre êtres de nature parahumaine.
Revenir en haut Aller en bas
henrax
Elève VIP
Elève VIP
henrax


Age : 31 Masculin
Classe : 201
Localisation : Dans ton coeur :)
Nombre de messages : 2235
Points : 6372

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 18:49

Depuis quand es-tu parahumain???
Revenir en haut Aller en bas
http://henrax.tchatcheblog.com/
lestatlepieux
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
lestatlepieux


Age : 31 Masculin
Classe : 1L2
Nombre de messages : 271
Points : 6353

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 2:31

Depuis que j'ai été mordu...
Revenir en haut Aller en bas
henrax
Elève VIP
Elève VIP
henrax


Age : 31 Masculin
Classe : 201
Localisation : Dans ton coeur :)
Nombre de messages : 2235
Points : 6372

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 5:28

Raconte moi tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://henrax.tchatcheblog.com/
mahe
Elève confirmé(e)
Elève confirmé(e)
mahe


Age : 32 Féminin
Classe : 2nde 3
Nombre de messages : 103
Points : 6356

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 7:07

Moi,
je sais exactement qui tu es.
Revenir en haut Aller en bas
henrax
Elève VIP
Elève VIP
henrax


Age : 31 Masculin
Classe : 201
Localisation : Dans ton coeur :)
Nombre de messages : 2235
Points : 6372

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 8:07

Hum hum, ton anonymat s'effrite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://henrax.tchatcheblog.com/
lestatlepieux
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
lestatlepieux


Age : 31 Masculin
Classe : 1L2
Nombre de messages : 271
Points : 6353

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 8:45

C'est la faute de quelqu'un si il s'effrite... (mais je ne citerai pas de nom). Pour répondre a ta question :

henrax a écrit:
Raconte moi tout!

Tu l'auras deviné, je vais taper mon trip et sortir quelque chose de très romancé !!:"

L’histoire s’est passée lors d’une froide nuit de novembre…Le 27, pour être précis. Je naviguais, en dépit de la tempête qui sévissait sur les flots argentés. J’étais seul sur mon embarcation, personne n’ayant été assez fou pour m’accompagner durant la nuit de Walpurgis. J’ai essuyé le vent et les lames sans relâche, car il me fallait impérativement retrouver mon but. Mes souvenirs, engloutis dans le flot de l’existence. Je les avais progressivement perdus en m’enlisant dans ma nouvelle vie : de joies en colères, de succès en échecs, je perdais progressivement mon essence , ma personnalité. Je m’étais habitué à cette existence, lorsqu’un jour, ils ressurgirent. Des figures disparues. Des fantômes du passé. Une vague d’énergie vitale me submergea rien qu’à leur vue. Eux ne m’avaient pas oubliés et me cherchaient pour reconstituer le lien qui nous unissaient auparavant. Ce lien dépassait les notions connues d’amitié : nous formions un groupe hétérogène qui parlaient ensemble sans se connaître, se vouant une confiance mutuelle. Eux étaient restés soudés après l’événement. J’avais quitté le groupe. J’étais brisé. Anéanti par sa mort. Je n’aurais jamais pu être le même après cette perte capitale pour moi. J’avais lentement sombré dans une dépression sans pareille. Je vivais physiquement, mais pas mentalement. Il ne me restait qu’une solution : mourir. Mentalement. Renaître à la vie en étant un nouvel homme, sans souvenirs. Mais on n’échappe pas à son destin. Ils m’avaient retrouvé et convaincu. Je suis désormais plus déterminé que je ne l’ai jamais été. Je pars retrouver mon ancien moi. Je ne serai plus jamais comme avant, mais je peux me surpasser et devenir encore meilleur. Pour cela, il faut que je le retrouve. Mon mentor. Celui qui m’a initié aux arcanes de la connaissance. Lestat. Il m’a toujours montré le chemin et ne m’a jamais abandonné. Même pendant ma perte de mémoire, sa présence était toujours à mes côtés. Je vogue à présent vers le lieu où il se trouve, ce sanctuaire qui nos est commun. Il est le seul qui pourra m’aider.


Il était quatre heures du matin lorsque je me réveillai. J’avais laissé la charge aux vents et aux marées de guider mon esquif. Durant la nuit de Walpurgis, aucun phénomène n’est innocent : j’avais gagné mon pari. Il se tenait là, devant moi. Son corps ne présentait aucun signe indiquant qu’il avait plus de trois cents ans. Il avait gardé son apparence de jeune homme, et il en serait ainsi pour l’éternité. Seule la blancheur de sa peau le différenciait d’un homme normal. S’avançant vers moi, il me dit :
- Bonjour, Gabriel.
- Lestat, ô mon maître.
- Tu es insatiable, Gabriel, tu cherches à savoir toujours plus. Aujourd’hui, ce sont tes souvenirs que tu cherches. Es-tu prêt à affronter la réalité, aussi dure et cruelle qu’elle soit ?
- Plus que jamais.
- Il te faudra donc lutter contre le cours de la vie. Prends garde, car les difficultés sont grandes. Tellement immenses qu’il te faudra dépasser ta condition. C’est ici que je vais jouer un rôle majeur. Es-tu prêt à accepter ce présent de l’obscurité ?
- Mon respect pour vous n’en sera que plus grand.
- A ta guise.

Il m’enlaça alors, promenant sa langue sur ma gorge, réalisant ainsi une manœuvre d’une douceur et d’une volupté infinie, puis me mordit, planta ses canines dans ma gorge, pompant peu à peu l’essence même de la vie, se délectant de mon sang. La sensation que je ressentis était bien différente de la douleur et de l’idée que je me faisais de la mort. Elle était comme un doucereux engourdissement de tous les sens, comme une extase indéfinissable de par sa beauté. Après quelques minutes passées dans cette position, Lestat s’ouvrit les veines du bras au moyen de ses dents et la porta à mes lèvres. Ce qui se déroula alors était tout aussi beau que lorsqu’il but mon sang, tout en étant totalement différent. Nos deux consciences semblaient avoir fusionné, nous ne formions plus qu’une entité, unie par les liens indissociables du sang. Nullement troublé par cet hymen (où n’en laissant rien paraître, ce qui revêt plus de sens à mes yeux), il creusa deux fosses assez grandes pour y mettre un homme, me précipita dans l’une d’elles, la reboucha de manière à ce qu’aucun rayon ne puisse m’atteindre et dit :
- Tu fais désormais partie de la race des vampires."


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lestatlepieux
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
lestatlepieux


Age : 31 Masculin
Classe : 1L2
Nombre de messages : 271
Points : 6353

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 8:49

mahe a écrit:
Moi,
je sais exactement qui tu es.

Pourrais tu envoyer le traditionnel MP ?
Revenir en haut Aller en bas
mahe
Elève confirmé(e)
Elève confirmé(e)
mahe


Age : 32 Féminin
Classe : 2nde 3
Nombre de messages : 103
Points : 6356

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 9:17

Je me tate.
C'est trop jouissif de se dire que tout ce que tu cherchais à préserver, je l'ai dans mes mains.
Et je tiens pour mon égo à préciser que je n'ai nullement soudoyé qui que ce soit, je sais qui tu es parce que je l'ai deviné, parce qu'aussi c'est peut-être un peu triste mais c'est assez véridique, les apparences physiques nous donnent beaucoup d'indications sur les personnalités. Y compris les livres dans lesquels on est tout le temps plongé.
Je m'entends.
Toi aussi.
C'était un jeu d'enfant.
king
Revenir en haut Aller en bas
mahe
Elève confirmé(e)
Elève confirmé(e)
mahe


Age : 32 Féminin
Classe : 2nde 3
Nombre de messages : 103
Points : 6356

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 9:20

J'ai un doute sur plongé.
plongé?
plongés?
Revenir en haut Aller en bas
dargoon
Elève actif(ve)
Elève actif(ve)
dargoon


Age : 34 Masculin
Classe : Polytech' Montpellier STIA 5 [201/1S3/TS3] (2004-2007)
Nombre de messages : 545
Points : 7008

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 11:54

mahe a écrit:
les apparences physiques nous donnent beaucoup d'indications sur les personnalités.
plongé sage

Tu veux dire qu'on peut trouver quelqu'un connaissant sa personnalité rien qu'en regardant son physique?
Il faut être fort(e) quand même! (A moins que tu en savais plus dès le départ bof )
Revenir en haut Aller en bas
lestatlepieux
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
lestatlepieux


Age : 31 Masculin
Classe : 1L2
Nombre de messages : 271
Points : 6353

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 23:47

Qui te dit que tu ne te trompes pas sur moi ? Tu confonds, peut-être...Si toute personne est présumée innocente tant qu'il n'a pas été prouvé qu'elle est innocente, personne ne peut affirmer être certain de choses sur l'identité de quelqu'un sans qu'il lui ait confirmé...

Autre chose, la personne qui a révélé des choses capitales n'a pas du tout été soudoyé. Elle a monumentalement gaffé, ce qui n'est pas pareil. Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait que toi qui ait trouvé...

De toute facon, tu peux tout dire, ce n'est plus la peine que je me cache, c'était une simple mesure de précaution qui n'est plus nécessaire. Ca aura permis un peu de flood, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
mahe
Elève confirmé(e)
Elève confirmé(e)
mahe


Age : 32 Féminin
Classe : 2nde 3
Nombre de messages : 103
Points : 6356

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 1:47

Alors c'est officiellement toi.
Et la gaffe a simplement permis de me conforter dans mon idée.
Et nous parlons surement de la même personne à savoir, mademoiselle tortue.
Ou alors il y a eu deux gaffes, mais peu importe.
Je ne te cache pas que d'apprendre à faire ta connaissance me plairait, tu as surement beaucoup de choses à m'apprendre (je n'ai lu qu'un Anne Rice et demi) et pour répondre à dargoon, il ne s'agit pas d'être fort, il s'agit d'être résigné.
Je trouve ça assez triste d'ailleurs, c'est pourquoi j'aime bien ne pas tout le temps correspondre aux idées qu'en me voyant, on peut se faire pour moi.
Je n'en savais pas plus dès le départ.
J'ai trouvé, point.
Revenir en haut Aller en bas
lestatlepieux
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
lestatlepieux


Age : 31 Masculin
Classe : 1L2
Nombre de messages : 271
Points : 6353

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 2:47

Effectivement, il s'agit bien d'elle. Sachant que la deuxième gaffe consistait à sortir une certaine liasse de papiers et à la donner à une certaine personne qui l'a lu a haute voix, quelle était la première ? (ne vous trompez pas, toutes les précisions données ne sont pas des erreurs de ma part, elles sont bien entendu la pour situer la situation à ceux ou celles étant présents/es.)

Autre question : tu m'as repéré au fait que je lisais le livre d'Ann Rice ? Cela fait quand meme un bout de temps que je les ai lus (j'ai lu toute la série des chroniques des vampires, une amie me les ayant prétés)

Et une dernière question, est-ce que je ressemble vraiment à l'idée qu'on se fait de moi en me voyant ?
Revenir en haut Aller en bas
mahe
Elève confirmé(e)
Elève confirmé(e)
mahe


Age : 32 Féminin
Classe : 2nde 3
Nombre de messages : 103
Points : 6356

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 3:51

Je ne t'ai pas vu lire un bouquin d'Anne Rice, je t'ai simplement vu lire.
La gaffe de mademoiselle tortue n'en est pas réellement une.
Nous parlions je ne sais plus pourquoi de lestatlepieux, et j'ai mise au courant mademoiselle de mes doutes concernant ta personne.
Elle m'a demandé, qui?
Je lui ai fait ta descripition physique.
Elle a baissé les yeux, et après un temps m'a dit qu'il ne fallait pas le répéter.
J'ai répondu qu'ayant trouvé seule, je faisais ce que je voulais.
Voilà pour l'identification, du reste, comment ais-je su que c'était toi, ça me paraissait évident et je réponds en même temps à ta dernière question par mon affirmation.
Vois tu qui, moi, je suis?
Revenir en haut Aller en bas
henrax
Elève VIP
Elève VIP
henrax


Age : 31 Masculin
Classe : 201
Localisation : Dans ton coeur :)
Nombre de messages : 2235
Points : 6372

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 5:25

mahe a écrit:
Vois tu qui, moi, je suis?

Moi je saiiiis Very Happy

Sinon lestat je crois que je commence à déceler ton identité, mais de peur de faire une incommensurable erreur, j'attends d'avoir la confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
http://henrax.tchatcheblog.com/
mahe
Elève confirmé(e)
Elève confirmé(e)
mahe


Age : 32 Féminin
Classe : 2nde 3
Nombre de messages : 103
Points : 6356

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 6:07

Grace à qui Henrax?
Grace à moi, parce que j'ai tout bonnement pris mon pied à gueuler ton pseudo Smile
Tu m'imaginais comment?
Revenir en haut Aller en bas
lestatlepieux
Elève assidu(e)
Elève assidu(e)
lestatlepieux


Age : 31 Masculin
Classe : 1L2
Nombre de messages : 271
Points : 6353

Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 6:41

Evidemment que tu peux commenser à déceler qui je suis, vu le monstrueux indice que j'ai donné dans mon précédent message. Pour ton identité, maha (ce n'est pas exactement ton pseudo mais c'est un jeu de mots personnel, que seul un initié aux mystères spirituels pourrait comprendre) je crois que clémence t'a montré à moi, mais je ne prête pas beaucoup attention aux gens environnants (il y a un passage d'une chanson que je trouve magnifique et que j'aime beaucoup qui dit uzumi na yumenibito et qui veut dire "tu es un rêveur capricieux". Je trouve que ça me définit bien car je suis TRES souvent dans mon monde, partagé entre musique, imaginaire, et mes amis. D'ailleurs, j'aime beaucoup écrire des histoires et j'ai failli en mettre une pour répondre, mais comme vous ne dites jamais rien à ce propos, j'en ai conclu qu'elles vous laissaient indifférentes)
Pour en revenir à toi, franchement, je ne sais pas. Peut-etre une vague idée, mais ce n'est vraiment pas certain.
A propos, j'ai indiqué les bons renseignement pour classe et date de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lestat, vampire de son état. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lestat, vampire de son état.   Lestat, vampire de son état. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lestat, vampire de son état.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: La vie au lycée :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser