Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyage

Aller en bas 
+11
jeuneafrik
Sarah D
Macky
gadz
cian
SeVenStArs
kura
Admin
Beavis
Emy
Miyuki
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alex34
Elève VIP
Elève VIP



Nombre de messages : 3992

Voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 1:32

Je te déconseille juste le Mali , en tout cas pas avant que cela se calme , en ce moment AQMI y est en recrudescence et certaines zones sont très dangereuses , si tu veux vraiment y aller je te conseille de ne pas visiter le nord du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42317

Voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 2:53

N'empêche qu'elle beaux souvenirs cela te fait, c'est génial !

Je veux partir en Italie apprendre la cuisine !!!!!!!

(Qui m'offre le voyage/ séjour/ Apprentissage ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62677

Voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:20

Je suis censée aller en Italie, mais entre le bac et la conduite je suis coincée pour la date...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42317

Voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:36

effectivement... une prochaine fois ^^
Je t'imagine bien te promenant dans Naples ou d'autres villes du genre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'image en tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 1560
Points : 9322

Voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:50

Cookie Glacé™ a écrit:
Le must reste tout de même les voyages entre amis, je pense notamment à ma virée à Prague (République tchèque) avec une amie, et notre séjour d'une semaine à Edimbourg avec deux super potes.
C'était sympa Prague ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr
Cookie Glacé™
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Cookie Glacé™


Age : 30 Féminin
Classe : Manaa.
Localisation : Cannes (06)
Nombre de messages : 70
Points : 5518

Voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:51

alex34 a écrit:
Je te déconseille juste le Mali , en tout cas pas avant que cela se calme , en ce moment AQMI y est en recrudescence et certaines zones sont très dangereuses , si tu veux vraiment y aller je te conseille de ne pas visiter le nord du pays.

Ah, tout à fait, je ne suis pas tellement au courant des conflits présents, mais ne t'inquiète pas pour moi je ne comptais pas partir demain Wink
Vous pensez à quel pays africain, qui peut être abordable touristiquement parlant ? XD


Admin a écrit:
C'était sympa Prague ?

Vraiment génial, c'est une grande ville, une capitale moderne plein de magasins, de glaciers branchés, de grandes places publiques et de monuments pittoresques. Sinon la Tchéquie en soit est un petit pays, et certains endroits sont totalement perchés, j'ai trouvé qu'il y avait un fort écart entre la modernisation industrielle entre Priham (une ville située à 20mn de Prague) et la capitale quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11894

Voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:01

Cookie Glacé™ a écrit:
Perso moi j'ai fait quelques voyages, et j'en garde de terribles souvenirs.
Mes deux voyages sur l'île de la Réunion avec mes parents ont été les plus exotiques, mon oncle et ses enfants vivent là-bas, et c'est Noël sous les cocotiers, plages de sable blanc (ou noir), et plaines désertiques volcaniques... C'est un univers parfait.

Le must reste tout de même les voyages entre amis, je pense notamment à ma virée à Prague (République tchèque) avec une amie, et notre séjour d'une semaine à Edimbourg avec deux super potes.

Souvenirs souvenirs...

Ma prochaine visée ? Le Brésil, ou bien les States...
J'aimerais également visiter des pays africains, comme le Mali.. Smile

Une vraie globe trotter ! Very Happy

Cookie Glacé™ a écrit:
alex34 a écrit:
Je te déconseille juste le Mali , en tout cas pas avant que cela se calme , en ce moment AQMI y est en recrudescence et certaines zones sont très dangereuses , si tu veux vraiment y aller je te conseille de ne pas visiter le nord du pays.

Ah, tout à fait, je ne suis pas tellement au courant des conflits présents, mais ne t'inquiète pas pour moi je ne comptais pas partir demain Wink
Vous pensez à quel pays africain, qui peut être abordable touristiquement parlant ? XD

Cet été j'ai rencontré quelqu'un qui nous conseillait l'Uganda. Je ne pourrai pas t'en dire plus mais cela peut être une piste Smile

--

Sinon cet été je suis repartie en InterRail pour 10 petits jours :

* Suisse
Genève
(arrêt furtif)
Neuchâtel : ville très sympa avec le lac pour se rafraîchir. Tout était cher mais j'y suis allée au mauvais moment (en ce moment le franc suisse vaut presque qu'un euro)
La Chaux de Fonds : située plus en hauteur il peut faire très chaud en été mais il y a plein de fontaines. Il y a aussi le musée de l'horlogerie qui était fermé.
Le Bémont : petit village perdu dans le Jura, à 50 min de La Chaux de Fonds, bien desservi (2 trains par heure). Il n'y a pas grand chose à faire dans ce village tant il est minuscule mais si vous cherchez un endroit calme, dépaysant, VERT, avec des chevaux/vaches pour compagnie, c'est là qu'il faut aller. A noter qu'il y a une auberge de jeunesse géniale à 10 mètre de la "gare". Pour 30e vous avez des locaux propres, un grand jardin (avec balançoire, tables extérieures, terrain de volley, barbeuc'), une grande pièce commune où il y a une cheminée et un petit déjeuner de roi inclus. Sans compter l'accueil très chaleureux.
Saignelégier, à 4 km du Bémont : une belle église à voir. Plusieurs sentiers de randonnée.
Glovelier : RAS
Basel : Arrêt furtif.

* Allemagne
Frankfurt : arrêt furtif mais je n'aime pas trop cette "business city".
Köln : La cathédrale est vraiment impressionnante mais la visiter revient à visiter Notre Dame : ça grouille de monde qui parle fort/courre partout et photographie chaque recoin = pas mon truc. Quelques musées intéressants, ça reste une ville très touristique. Toutefois, j'ai bien aimé l'aménagement des bords du Rhin où on peut profiter de la pelouse pour bouquiner/écouter de la musique/autre et les petites rues autour du vieux marché. L'auberge Pathpoint, située à côté de la gare est pas mal : pas chère (16e, draps inclus, petit dej non inclus), propre, dispose de casiers privatifs dans les chambres, internet et casiers en sous sol si vous comptez passer une journée dans la ville.
Bonn : Ville plus petite que Köln et beaucoup moins touristique plutôt charmante : de jolies rues, des églises, la maison de Beethoven que je n'ai pas visité, une grande université et un musée de l'arithmétique très interactif.
Essen : Il y a des magasins de partout et ça a l'air d'être une ville jeune.

Je n'y suis pas allée mais on m'a aussi conseillé Freiburg.

* Danemark
Helsingør : On se trouve là au nord de Copenhague, dans une charmante ville aux maisons de toutes les couleurs. Pas visité le château. Beaucoup de petits cafés autour de la place du marché.
København : La capitale aux milliers de vélos ! C'est la première chose que l'on voit en sortant de la gare et qui je trouve, me rappelle que l'on est au Danemark. Un paquet de musées à voir, de balades à faire le long de la Baltique (en face du nouvel opéra notamment où il y a des concerts gratuits en été), du shopping, etc. Au niveau auberges j'ai séjourné deux ans de suite au DanHostel, monstrueuse auberge de jeunesse qui ressemble plus à un gros hôtel à 8 étages je crois. Les chambres sont à peu près propres mais les salles de bain c'est une horreur ! L'évacuation de l'eau ne se fait pas donc dès que quelqu'un s'est douché avant vous, la salle de douche (et wc donc) est inondée ! Bonjour la propreté et l'hygiène. A noter que dans le prix (19e) rien n'est inclus : ni les draps, ni Internet, ni petit déjeuner etc. Il y a quand même des casiers et la qualité de l'accueil varie selon s'il y a du monde qui attend ou pas.


* Suède
Hässleholm : passage furtif, ras.
Helsingborg : penchant Suédois de Helsingør avec un plus grand port, un hôtel de ville qui ressemble à un château de contes et sans les mignonnes maisons colorées.
Landskrona : entre Malmö et Helsingborg. Petite ville très calme, pas mal de balade à faire, notamment vers la citadelle. Et comme nous sommes en Suède il y a plein de grands parcs avec des statues toujours très originales et inattendues.
Malmö : passage furtif mais je connaissais déjà un peu la ville : plein d'espaces verts.
Göteborg : seconde ville de Suède en terme de taille. Il y a de tout à des prix un peu moins élevés que Stockholm.
Stockholm : J'y était déjà allée l'an dernier et j'aime toujours autant. Plein de quartiers très différents. C'est une ville très étendue où les gens sont ... détendus. Pleins d'espaces verts, de musées, de boutiques ! Personnellement j'aime beaucoup traîner dans le quartier de Södermalm (si vous aimez les friperies, c'est là qu'il faut aller).

A noter que les Suédois comme les Danois sont des gens très chaleureux qui n'hésiteront pas à venir vous proposer de l'aide s'ils vous voient un plan à la main ou l'air perdu.

* Norvège
Oslo : Je n'y suis malheureusement restée qu'une journée. Beaucoup n'aiment pas parce que c'est une ville assez grise, les bâtiments sont plus foncés que dans certaines capitales ce qui renforce un côté moins chaleureux qu'à Stockholm par exemple.
Beaucoup m'ont dit 1 jours ça suffit mais moi ça ne m'a pas suffit. Il y a un grand musée en plein air, un peu comme Skansen à Stockholm (sans les animaux) qui présente les habitations des Norvégiens à différentes époques et dans les différentes régions.
J'espère y retourner cet hiver. Aussi il y a beaucoup de Français dans les capitales Scandinaves mais à Oslo j'ai trouvé ça impressionnant : il y en avait partout ! Pas une heure sans entendre parler français ! Même dans l'auberge, nous étions 6 français dans la même chambre !

Voilà peut être que ces quelques rapides aperçus pourront vous aider. Si vous faites/avez fait des séjour en InterRail, n'hésitez pas à laisser votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42317

Voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 3:11

*o*

Trop bien !!!!

et Bon retour parmi nous Miyuki !
Tu m'as manquée !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11894

Voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 4:58

Merci Smile

(HS ON : retour rapide puisque dans 1 semaine j'aurais plus le net HS OFF)
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Pr0d
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Evil-Pr0d


Age : 29 Masculin
Classe : TL Musique (2011-2012)
Localisation : Béziers
Nombre de messages : 87
Points : 6728

Voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:39

Moi je voyage tout les jours. Dans mon village, a la recherche du spot de skate perdu. Je ne desespere pas, je vais le trouver. Et surtout, pour l'exotisme, je fais des allez retours chambre - cuisine. On y trouve de tout, de l'asiatique, de l'américain, du continental, du local, et qu'est ce que c'est bon. Mon placard a bouffe, c'est une armoire a rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11894

Voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 1:10

Haha pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11894

Voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:17

C'était à moitié un voyage et à moitié une expatriation mais qu'est-ce que ça m'a plu ... oui, oui je parle de la Norvège, que dis-je, du Grand Nord (ie. de Tromsø et sa région et des Lofoten).

Voyage - Page 4 543799_10151754879255255_724393492_n
Voyage - Page 4 1098428_10151754859630255_2139655611_n
Voyage - Page 4 184414_10151754869480255_1486025442_n

(désolé pour la qualité : photos massacrées par Fb et je n'ai pas les originales sous la main)

Pour Tromsø, une journée de visite suffit. C'est une petite île et on en a vite fait le tour. Par contre, je conseille la location d'une voiture pour visiter la région. Que vous soyez plutôt mer ou plutôt montagne, le Troms saura vous séduire. Surtout, prévoir des vêtements de pluie, quelques vêtements chauds (il peut faire 7 degrés en plein mois de juillet) et de bonnes chaussures de rando !

Prochain voyage : la Pologne. Pour le moment j'ai prévu de passer 3 jours à Cracovie mais vais peut-être aussi visiter (rapidement) Wroclaw parce que cette ville a l'air super belle. Des conseils ? Expériences vécues dans ces villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: En dehors du lycée :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser