Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Entrée en MANAA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soph'
Bienvenue
Bienvenue



Age : 29 Féminin
Nombre de messages : 3
Points : 4711

Entrée en MANAA Empty
MessageSujet: Entrée en MANAA   Entrée en MANAA Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:44

Salut à tous !
Je me présente rapidement : je suis Sophie, étudiante de TermL en Corse (<= ceci n'est absolument pas pratique pour l'orientation) !
Alors alors, le but de ma présence maintenant !
Comme dit précédemment je suis en Terminale et là TADADOUM les questions sur l'orientation commencent !
Je me suis déjà inscrite sur post bac et en première position j'ai choisie Jean-Monnet pour faire ma MANAA donc avec un peu de chance je serai parmi vous l'année prochaine !
Mais voilà, j'ai peur de ne pas être acceptée (vu mon niveau moyen, soyons réalistes la sélection est sans pitié) et donc je voudrai savoir quel est le niveau requis pour rentrer en MANAA ici !
'faut dire que les études d'art sont galères parce que on est sûr au dernier moment d'etre accepté ou non avec les concours !
Du coup voilà, j'ai une moyenne de 12 environ, la moyenne partout (sauf en philo, mais ça compte pas hein !) et j'ai suivie l'option art en seconde et l'option art en facultatif en première et terminale ! (Mais bon j'suis pas Van Gogh quoi !)
Donc voici voilou, si quelqu'un a des tuyaux quelconques à me refiler je suis preneuse aussi, ça me permettra d'anticiper ce qui va me tomber dessus Very Happy
De toutes façons au pire j'fais sauter le lycée hein, hahahaha ! (humour Corse)
Grazie mille d'avance !
Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42300

Entrée en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Entrée en MANAA   Entrée en MANAA Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:32

Hum pour l'instant je ne peux pas trop te renseigner mais je te souhaite la bienvenue sur le forum et espère que tu trouveras rapidement les informations que tu recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62660

Entrée en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Entrée en MANAA   Entrée en MANAA Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 2:30

MOI MOI MOI ! Pardon (humour montpelliérain ?). J'ai une idée la dessus.

Je suis allée, durant les portes ouvertes l'année dernière, faire un tour en MANAA, et faut l'dire, ils sont balèse... MAIS, il faut dire aussi qu'ils apprennent sur le tas un bon nombre de choses. La salle Manaa et l'ambiance et les profs tout ça c'est génial ! Je ne sais pas quel niveau est requis pour y accéder, mais qui ne tente rien, n'a rien ! Es-tu allée voir sur le site du lycée ?

Bienvenue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Soph'
Bienvenue
Bienvenue



Age : 29 Féminin
Nombre de messages : 3
Points : 4711

Entrée en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Entrée en MANAA   Entrée en MANAA Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:19

Oui oui je suis allée voir mais c'est trèèèèèèèèèèèès aléatoire !
Mais je suis motivée et j'pense que si j'arrive à leur montrer j'ai une chance de pouvoir être prise ! Ce serait le top parce que c'est depuis mes 9 ans que je sais que je veux faire ça et j'ai jamais vraiment réfléchis à autre chose (devenir graphiste ou designer hein, pas aller en Manaa !) !
J'vais donc leur concocter un joli petit dossier bien ficeler et j'vais aller faire un tour chez tous mes anciens profs d'arts avec qui j'ai gardé de bons contacts (oui, c'étais réfléchis je l'avoue mais faut faire ce qu'il faut pour réussir non ?!)
Mais si y'a des p'tits conseil pour mon dossier et ma lettre de motiv' je prend aussi hein Very Happy
Bon en tous cas si je suis prise il faudra que je prenne des cours d'humour Montpelliérain parceque ça à l'air vaaaachement subtil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soph'
Bienvenue
Bienvenue



Age : 29 Féminin
Nombre de messages : 3
Points : 4711

Entrée en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Entrée en MANAA   Entrée en MANAA Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:20

Conseils*
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62660

Entrée en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Entrée en MANAA   Entrée en MANAA Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:18

Ah ouais alors non pour les cours d'humour montpelliérain, c'est moi qui l'ai créé, mais ce que je n'ai pas dit c'est qu'il est en fait un mélange de versaillais, cruzyate et montpelliérain, faut le vivre pour l'apprendre ! Mais si tu veux, je fais du 2€ de l'heure, pas chère hein ? (Le tout c'est de me supporter après).

Bon, parlons sérieusement, je peux essayer de retrouver une pote qui était allé en Manaa à Monnet, elle en est sortie indemne, mais pas de nouvelles depuis un bon bout de temps... et sur le site il n'y à pas une adresse mail à qui envoyer qui s'occupe de la manaa ? Les profs sont chouettes, ils ne demandent que des élèves motivés alors si tu t'adresses à eux pour demander, ça prouve que tu veux tout faire pour y accéder... M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Amélie
1er message
1er message



Age : 30 Féminin
Classe : manaa
Nombre de messages : 1
Points : 4271

Entrée en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Entrée en MANAA   Entrée en MANAA Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 5:04

Salut!
Je rentre en MANAA le mois prochain. Je pense qu'il serait chouette de prendre contact avec d'autres étudiants qui seront dans cette classe à la rentrée, afin de ne pas être trop perdus...
Alors si les MANAA de l'an prochain veulent se faire connaître... Smile
Bis!
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62660

Entrée en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Entrée en MANAA   Entrée en MANAA Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:10

Bienvenue à toi !

Chouette la MANAA... !
Bonne rentrée !

Les Manaa sont assez spéciaux, si tu l'es aussi, tu vas vite te faire des potes, t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42300

Entrée en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Entrée en MANAA   Entrée en MANAA Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:31

Bienvenue a tout le monde et Macky arrête te profiter des plus jeunes que toi en faisant payer tes cours (mais je suis preneuse pour en avoir des gratuits soit dit en passant, ça me rappelleras des souvenirs xD)
En tout cas, j'espère que vous allez bien vous éclater en MANAA et nous en mettre plein les mirettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
KieffD
1er message
1er message



Age : 29 Féminin
Nombre de messages : 1
Points : 4260

Entrée en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Entrée en MANAA   Entrée en MANAA Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 1:14

Yop, j'arrive aussi en Manaa la semaine prochaine si vous voulez échanger jesuis la..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée en MANAA Empty
MessageSujet: Re: Entrée en MANAA   Entrée en MANAA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en MANAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: La vie au lycée :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser