Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Encore moi, besoin d'aides .

Aller en bas 
+2
Sarah D
Manon.p
6 participants
AuteurMessage
Manon.p
Nouveau membre
Nouveau membre
Manon.p


Age : 30 Féminin
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 14
Points : 5409

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 5:19

Rebonjour à tous !
Je tiens à vous remerciez pour toutes les réponses que j 'ai eu cet été.
Malheureusement, je ne suis pas allée à Jean Monnet cette année, chose que je regrette !!
C'est pourquoi, je voulais vous demandez si à votre avis il n'y aurait pas de complication pour changer du privé pour le public pour faire ma terminale là-bas l'an prochain.
Si il y a des chances que je sois un peu plus prioritaire que la dernière fois vu que j'aurais mon appart sur Montpellier ?

Merci d'avance de vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42300

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:13

hum, personnellement je ne pense pas que ça pose problème de passer du privé au publique
C'est dommage que tu n'es pas pu y aller cette année... j'espère que si c'est toujours ton choix l'an prochain tu seras acceptée.
Mais vraiment pour plus d'infos je t'encourage à parler avec l'administration et le plus tôt possible pour vraiment mettre le plus de chance de ton côté.
J'espère que ton année dans le privée ce passeras bien Smile
Pleins de bisous Manon !
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Manon.p
Nouveau membre
Nouveau membre
Manon.p


Age : 30 Féminin
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 14
Points : 5409

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:39

Merci pour ta réponse !
C'est sur et certain, je veux aller dans ce lycée car je veux quitter Nîmes au plus vite ( 3ans que je supporte cette ville et l'établissement d'Alzon ) Et mes études se feront sur Montpellier de toute manière alors que du positifs pour me motiver à tout faire pour rentrer à Jean Monnet.

Tu me conseilles d'abord de leur adresser un courriel pour me renseigner puis ensuite les appeler pour m'inscrire ? ( d'ailleurs, à partir de quand on peut faire la demande .. on est obligé d'attendre le 3ème trimestre ? )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42300

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 2:14

C'est effectivement un bon point pour ton admission au lycée de vouloir faire tes études à Montpellier, en tout cas c'est ce que je pense ^^

Je ne suis vraiment très pointue niveau inscriptions mais il serait peut être judicieux d'envoyer un courriel maintenant avec toute tes questions en passant par celle du "est on obligé d'attendre le 3° trimestre pour s'inscrire ?" et après voir si tu as besoins de les appeler ou non (en sachant que l'administration peut être lente et réticente alors il te faudra surement les relancer régulièrement jusqu'à ce que tout soit clair pour toi et que tu ai toutes tes réponses ^^

J'espère que tu tiendras le coup à Nîmes, je sais que c'est pas facile d'être à un endroit ou on ne souhaite pas être :/

Et bon courage pour ce deux assauts de Jean Monnet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Miyuki
Modératrice
Modératrice
Miyuki


Age : 35 Masculin
Classe : Génie Mathématique @ INSA Rouen || Ex 1ES1/TES1 (2005-2007)
Localisation : Tromsø (NO)
Nombre de messages : 3365
Points : 11877

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:28

Salut,

je pense aussi que c'est une bonne idée de les contacter avant pour "te faire connaître" en quelque sorte. Tu pourras leur demander en même temps quand t'inscrire et n'hésites pas à aller à la journée portes ouvertes également.

N'hésites pas à faire des demandes dans plusieurs lycées si tu veux absolument intégrer le public.

Bon courage pour tes démarches.

Edit : Pour intégrer JM en 1ère j'avais du écrire une lettre de motivation. Il me semble que c'était en fin d'année de seconde mais il vaut mieux demander à l'administration parce que mes souvenirs sont vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine
Bienvenue
Bienvenue
Maxine


Age : 30 Féminin
Classe : Terminale L Théatre
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 9
Points : 5102

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:06

Hey Manon !

Vu que l'on se connait de l'année derniere et que je suis maintenant a Monnet , je peux te dire que passer du privé au public il n'y a pas de complication. Tu as juste a joindre le lycée des que les inscriptions sont ouvertes. Ils t'enverront une feuille ou tu devras cocher la case déménagement vu que tu auras ton appartement a Montpellier et là tu seras un peu prioritaire sur les autres dossiers.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42300

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 1:09

Si ce n'est pas une bonne nouvelle ça !? Very Happy
Merci Maxine
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Manon.p
Nouveau membre
Nouveau membre
Manon.p


Age : 30 Féminin
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 14
Points : 5409

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 7:17

Merci à tous, vos messages me donne la motivation pour bien m'organiser cette fois-ci !
Je vais essayer de les contacter par mail , je vous tiens au courant . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon.p
Nouveau membre
Nouveau membre
Manon.p


Age : 30 Féminin
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 14
Points : 5409

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:19

Rebonsoir !
J'ai encore des questions à vous poser !

Déjà, j'ai voulu envoyer un e-mail à l'établissement, mais l'adresse mail n'est pas bonne sur leur site, alors si vous la connaissiez ce serait sympas de me la donner . Smile


Et, je voulais avoir des renseignements au cas où sur l'internat .
Savoir comment ça se passait ( car j'ai l'habitude des privés et ils sont super strictes ! )


Du style : Si on confisque les portables le soir ?
Si on est majeur on peut sortir ou on est obligé de rester dans l'établissement .
Quels est le " couvre-feu " et pour les fumeurs comment ça se passe.

Enfin vous voyez le genre de questions que je me pose. Smile


Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42300

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:40

Pour l'adresse e-mail je ne sais pas mais si personne ne peux te répondre tu devrais les appeler directement et si ils n'ont pas beaucoup de temps à t'accorder demande leurs leurs e-mail Smile

Sur l'internat on n'a déjà laissez beaucoup d'infos sur le forum donc tu peux aller les voir
mais l'internat n'est pas aussi strict que dans un privé !
tu gardes ton portable mais tu ne sort pas du lycée le soir même si tu es majeur (d'ailleurs si tu rate un cours et que tu es majeur tu dois quand même avoir un mot de ton tuteur, tu ne peux pas le faire toi même)
Par contre le jour si tu n'as pas cours, majeur ou non tu peux sortir et aller en ville ^^
Les seul sortie nocturne auquel tu as le droit sont celle prévue avec et pour ton option mais tu ne pourras pas retourner à l'internat si l'heure du couvre feu est dépassé (d'ou l'importance du "pied à terre" en ville chez des amis ou de la famille)
Ce qui me mène au couvre feu qui est à 22h (mais bon après y'en a qui après l'appel reparte dans les chambres dans uns et des autres pour de long débats philosophique ... hum)
Quand à la cigarette il y a une pause aprés le diner sur le parvis mais gare à ta peau si tu fume à l'internat !

Bon je sais pas si je suis très clair... je suis un peu explosé ^^'
mais j'espère que ça t'aideras quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Manon.p
Nouveau membre
Nouveau membre
Manon.p


Age : 30 Féminin
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 14
Points : 5409

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:46

Ahah, no soucy j'comprends . Wink

Merci beaucoup des infos, ce forum me fera toujours bader car c'est rare que des gens sympas prennent le temps de répondre comme ça .

( A Nîmes si tu verrais la mentalité ... pfiiiouu... c'est hard ! )

Bon, je vais tout faire pour avoir mon appart quand même c'est le must. Smile





Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42300

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:28

Sur et vive l'autonomie !
(enfin pas facile tout les jours mais ça dépend des personnes :p)

C'est marrant, tu parle de Nîmes comme j'ai pu parler d'autres villes, je ne suis pas sur qu'on soit toujours très objectif ^^

En tout cas c'est un plaisir de répondre aux questions des personnes qui ont besoins d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Manon.p
Nouveau membre
Nouveau membre
Manon.p


Age : 30 Féminin
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 14
Points : 5409

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 1:55

Hello,
besoin d'aide s'il vous plait ! Smile
Vous savez si on peut contacter par e-mail le lycée ?
Je voulais savoir comment ça se passe pour l'inscription de l'an prochain, quand les dossiers d'inscriptions commencent, vu que je suis dans du privé .. Sinon je les appellerais
Mais si j'ai mon appartement, normalement ça ne devrait pas poser trop de problème sachant que pour l'instant j'ai un bon dossier , non ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62660

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 4:05

Oui, normalement sur le site tu peux trouver une adresse mail de contact.
ce.0341736c@ac-montpellier.fr

Sinon le fixe :
04 67 10 36 00

Tu devrais regarder sinon dans les actualités du site Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Manon.p
Nouveau membre
Nouveau membre
Manon.p


Age : 30 Féminin
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 14
Points : 5409

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:45

Bonsoir,
j'aurai besoin d'un renseignement pour une amie, si on est majeur est-ce qu'on peut sortir la nuit de l'internat ?
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62660

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:58

Non Wink
Majeur ou non tu es sous leur responsabilité étant élève interne.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42300

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:15

Aha ça me rappelle une fille qui avait elle même signé son mot d'absence car majeur xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62660

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:29

Qui ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42300

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 5:07

aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Manon.p
Nouveau membre
Nouveau membre
Manon.p


Age : 30 Féminin
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 14
Points : 5409

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:48

Moi je fais mes billlets d'abscences et retards là où je suis vu que je suis majeur, vous ne pouvez pas ?

Vu que l'an prochain j'irai sur mes 19, que ma mère habite sur Nîmes, j'aurai mon appart sur Montpellier.
Donc vu que je ne la verrais pas, ils vont dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62660

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 5:26

T'es pas censée, mais beaucoup le font Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
alex34
Elève VIP
Elève VIP
alex34


Age : 29 Masculin
Classe : 208-1S3-TS3
Localisation : Saint-Paul et Valmalle
Nombre de messages : 3992
Points : 25755

Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 6:50

Meme quand on est pas majeur on le fait... green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore moi, besoin d'aides .  Empty
MessageSujet: Re: Encore moi, besoin d'aides .    Encore moi, besoin d'aides .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore moi, besoin d'aides .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'infos please!!! :$
» besoin dune ptite info
» urgent recherche musique et besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: La vie au lycée :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser