Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarah D
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Lun 4 Juil 2011 - 10:01

les bons plans de Miyuki sont les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinaelle.com
florence
Nouveau membre
Nouveau membre

Classe : 1ère hida et arts-plastiques

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Lun 4 Juil 2011 - 11:40

Oui mais la culture generale sert toujours:)
Tu vas voir tout est bien ici vraiment comme tu l'as dit si tu aime le shopping ici tu vas être servis! Smile
Very Happy
Isabel ton copain a l'air d'un ange! La chance^^
c'est bien que tu viennes avant pour découvrir un peu les lieux.
Macky
Modératrice
Modératrice

Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Lun 4 Juil 2011 - 12:10

Hum j'ai été mise en attente pour la cité U, à moins que les nouveaux inscrits soient échelons 5 ou 6 il y a peu de chance d'être pris cette année.
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanmonnet.jeun.fr/
Yukii_*
Bienvenue
Bienvenue

Classe : Manaa

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Jeu 7 Juil 2011 - 9:13

Heyyy !
Ceux (ou plutot celles pour le moment xD) qui veulent j'aimerais bien leur adresse msn Very Happy
Ceux qui veulent pas tant pis pour vous ! Smile
Parceque bon le forum c'est vrai c'est bien mais pour faire connaissance c'est quand même bien de pouvoir se parler en direct ! Merciii
Bisouuuuuux Very Happy
:coeur:
Macky
Modératrice
Modératrice

Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Jeu 7 Juil 2011 - 9:30

Mais nan, là est toute la subtilité !
Sur le forum on apprend mieux à se connaître presque mieux qu'en vrai (merci la rubrique flood dans laquelle je suis une adepte !)
Je plaisante, mais presque pas en fait... ^^

De mon côté je ne vais jamais sur msn et puis l'année prochaine je ne suis plus à Jean Monnet étant donné que j'ai eu mon bac ce matin !
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanmonnet.jeun.fr/
Yukii_*
Bienvenue
Bienvenue

Classe : Manaa

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Jeu 7 Juil 2011 - 11:56

Oui c'est vrai que le forum est bien aussi Smile
'Fin vos adresses sont toujours le bienvenue :B If u want !!!
Et félicitation Macky pour ton bac ! Wink
:coeur:
Sarah D
Modératrice
Modératrice

Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Jeu 7 Juil 2011 - 11:59

Idem, je suis plus forum que msn, skype et face time
Sorry miss

profite bien du fofo en tout cas ! Very Happy
Cookie Glacé™
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)

Classe : Manaa.

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Sam 9 Juil 2011 - 5:05

Bonjour =). Alors je suis rentrée mercredi soir de Montpellier, mon escapade dut courte mais mouvementée, par des vas et viens entre le f1, le centre, le lycée... Mais me voilà inscrite à Jean Monnet, si si, c'est officiel ! On a pas eu de mal à trouver le bahut (ahem, merci le GPS). Il me parait bien excentré tout de meme! La première fois que je l'ai vu c'était de nuit alors j'ai eu peur ^^ j'ai vu le collège face, le mc do pas loin... Mais j'ai pas trouvé la ligne de tram la plus proche... Bref, pour les appart pas de recherches tres fructueuses et donc je retourne à Montpel mardi avec ma maman cette fois ! A suivre...!
Sarah D
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Sam 9 Juil 2011 - 6:47

\o/

Ne t'inquiète pas le lycée est effectivement un peu excentré mais c'est gérable Wink
J'espère que tu trouveras rapidement ce qui te conviens le mieux (ainsi qu'as ton copain) comme appartement !

Courage !!!!!
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)

Classe : Tl Art Plastique

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Dim 10 Juil 2011 - 2:43

Pour la ligne de tram, c'est vrai qu'elle est pas super proche mais d'ici la fin de l'année civile nous devrions avoir accès à la ligne 3 du tram qui s'arrete a coté de Jean monnet ( une bénédiction pour les années à venir )
Le lycée fait partie des quelques lycée montpellierain à être paumé c'est vrai, mais ça évite bien des désagrements comme on peut voir a neuvers ou la mercy etc ^^ au final on est tous bien content de pas être plus près ( un peu moins maintenant qu'ils nous ont détruits notre mare aux canards :p
Pour les apparts je te conseillerais d'éviter malbosc, malgré une apparence de petits quartiers tranquille j'ai pas eu que de bons écho ( même si d'un point de vue pratique c'est le plus près du lycée ).
voilà ^^
Sarah D
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Dim 10 Juil 2011 - 4:44

(message perso: Hugo, je t'aime calin )

Et qu'es ce que tu appel "la marre aux canards" ?
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Dim 10 Juil 2011 - 6:17

le rond point avec l'eolienne, et la pelouse devant le lycée tout ce coin de paradis buldosé pour agrandir le rond point et mettre la ligne de tram
Sarah D
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Dim 10 Juil 2011 - 10:24

A mince !

C'est vrai que c'était sympa ce petit parc...
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Dim 10 Juil 2011 - 12:25

avec tout les travaux j'sais pas si un jour on retrouvera un si bel espace ( sans parler de la pelouse derriere le cdi xD )
bref

Au fait: Bienvenue à toi cookie =) j'espere que tu passera une bonne année a Jean monnet et que fera plein de beau projet en manaa ( j'adore voir ce que font les manaa durant la journée porte ouverte =D )
Sarah D
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Dim 10 Juil 2011 - 23:07

Evidemment !

Après tout, nous voila en compagnie d'un pur Art pla. Very Happy

(c'est malin de me parler de ce parc, j'en ai rêvé !)
Cookie Glacé™
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Dim 10 Juil 2011 - 23:39

Une marre aux canards, j'aurais voulu voir ça !

Dites, le quartier euromédecine, ça vous parle ? C'est pas trop loin de JM ?
Parce que depuis ce matin 11h je suis la tête plongée dans mes papiers, dans mon scanner et l'oreille tendue au téléphone avec les agences de locations, et une gentille dame m'a fait part de prix abordables pour des T2 (certes pas très grands : 30m² environ), situés dans le quartier euromédecine... (Ya une fac d'ontolongie qui traîne par là, tout ça quoi)..

Merci de me répondre rapidement, la nana compte me rappeler dès la réouverture de l'agence je pense, à 13h30 (elle a reçu mon mail un peu tardivement, merci adorable PC préhistorique qui met 1h pour scanner trois pages, wouhou Mad ).

See you les amis.
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Lun 11 Juil 2011 - 2:53

voila la tu as une belle carte des tram de montpellier et comme tu peux le voir, euromedecine est a deux arrets de chateau d'Ô ( chateau d'Ô etant l'arret le plus proche de jean monnet actuellement ~env. 10 min de marche ) c'est un peu en peripherie, il faut compter 25min de tram pour aller en ville mais sinon c'est assez bien placé =)
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Lun 11 Juil 2011 - 2:54

arf j'crois que j'ai été un peu long a repondre :/
Sarah D
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Lun 11 Juil 2011 - 3:34

peut être un peu tard mais en tout cas tu as mis les moyens pour y répondre concrètement
Merci Hugo Very Happy
Et bonne chance Cookie, je croise les doigts pour toi !
Cookie Glacé™
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Lun 11 Juil 2011 - 5:17

Merci Hugo c'est cool. Ne t'inquiète pas, au final j'ai pu rappeler l'agence seulement dans l'après midi, et au final la résidence Eurofac ne peut m'accueillir, puisqu'elle favorise les étudiants sur un plafond assez bas (--'), et c'est demain que je concrétise tout, pour l'instant 2 visites au programme, peut être une 3ème demain soir si j'arrive à joindre la locataire actuelle :/

J'ai un appart situé sur l'avenue Surcous, un autre sur l'avenue du père Soulas, et un peut être, sur la route de Mende. Vous connaissez ou pas ?

Pas facile tout ça :/ Je me retrouve face à la réalité et niveau soutien familial c'est un peu "T'as eu ton bac, c'est bien, démerde toi toute seule t'en es capable"... Alors oui, j'en suis capable, mais je suis quand même un peu perdue dans tout ça moi xD.

Bref, à suivre. Merci à vous en tout cas Wink
Sarah D
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Lun 11 Juil 2011 - 6:21

Effectivement, c'est difficile tout cela, surtout si niveau soutient c'est pas ça (de plus ce n'est pas comme ci trouver un appart' seule fesais partie des épreuves de bacc >.<)

Je ne connais pas les rues que tu as mentionnée mais avec un bon plan entre les mains je suis sur que ça iras Wink

Courage miss et on suis l'évolution avec toi !
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Lun 11 Juil 2011 - 7:54

j'vois a peu près pour l'av. du pere soulas et elle est sur le chemin de la ligne de bus 7 si je ne me trompe pas ( la ligne 7 s'arrete a jean monnet )
Cookie Glacé™
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Lun 11 Juil 2011 - 8:52

Hugo : et l'appartement qui serait dispo fait partie de la résidence située DEVANT l'arrêt de bus, haha (si, si, merci Google Map). Il serait top, car c'est le plus grand (j'ai besoin de place pour me prendre la tête avec mon chéri, héhé), et il est moins cher que celui situé route de Mende ( c'est au dessus du CNRS), alors que ce dernier est moins grand oO' ... Après le moins cher est celui sur l'allée Surcouf (et non pas Surcous comme j'ai écrit tout à l'heure, autant pour moi).
Bon, j'enchaîne toutes mes visites demain après midi, après 3h30 de route et un pique nique sur une aire d'autoroute avec la madre. Je dors sur Montpel au F1, et j'enchaîne les procédures pour arrêter l'appart, et me lance dans les itinéraires Appart > Lycée, Appart > Centre... avec le bus et le tram.
Au fait, question comme ça, la rentrée, c'est le lundi 5 septembre pour tout le monde ?
Sarah D
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Lun 11 Juil 2011 - 9:35

La rentré se fait sur 3 jours pour les lycéens il me semble (internat 2°, rentré 2° internet 1° et Term, Rentré 1° et Term)
A vérifier

Après pour les Manaa, je ne sais pas
The Ace Of Spades
Eleve hyperactif(ve)
Eleve hyperactif(ve)

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Lun 11 Juil 2011 - 10:09

A ce que tu me dit, l'appartement sur l'avenue du père soulas semble être bien, si il est en face de l'arret de bus tu auras les deux chemins tout tracé =) le premier allant au lycée ( terminus de la ligne 7 et dans l'autre sens il s'arrete au centre ville comme tout les bus la ligne 7 est assez bien ( il y a toujours un petit bloquage en arrivant au centre ville, entre le peyrou et l'observatoire mais c'est a mettre sur le compte des travaux de la ligne de tram n3) ^^

pour la rentrée elle devrait se faire un jeudi ou un vendredi pour les internes le week end du 3 et 4 donc je suppose que pour tout le monde la rentrée sera le 5 ( se serait le plus logique )
Sarah D
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   Mar 12 Juil 2011 - 0:24

clap

C'est exactement ce que j'essayé de dire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !   

Hello', je serai en Manaa l'année prochaine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant