Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Entrée en première...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shiita
Bienvenue
Bienvenue



Age : 27 Féminin
Classe : 2nd
Localisation : st martin
Nombre de messages : 2
Points : 4992

Entrée en première... Empty
MessageSujet: Entrée en première...   Entrée en première... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:34

Bonjour à tous !
Je suis en seconde au lycée jean jaurès et je voudrais rentrer en première à jean monnet mais je me pose quelques petites questions...
Savez vous où je pourrais trouver un plan des bâtiments du lycée ? Pasque le votre est au moins deux fois plus grand que le mien et je sens que je vais me paumer --'
est-ce que l'option arts plastiques est bien ? Le niveau du lycée est-il bon ? Et le self ?
Je vais faire une première S option arts plastiques.
ça me fait chier de recommencer à zero (nouveaux amis, nouveau lycée, nouveaux problèmes --' ) mais bon quand on a pas le choix Wink

J'espère que vous pourrez répondre a mes questions et merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42300

Entrée en première... Empty
MessageSujet: Re: Entrée en première...   Entrée en première... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 0:59

Hello Hello Shiita !!!!

Et bien il y a pire peine que de se retrouver à Jean Monnet !
Pour le plan l'Accueil en a et ils sont très pratique Wink
L'option arts plastique est très apprécié par nombre d'élève (elle est aussi très demandé) !
Le niveau du lycée est correcte, il y a des profs très bien comme des moins compétents mais ils font se qu'ils peuvent en tout cas il vaut mieux bien s'entendre avec eux.
Le self est le meilleurs de tout Montpellier (miam) et il y as aussi une cafet'.
Si tu fais une première S ton options seras facultative et auras lieu le mercredi après midi durant près de 3h (de mémoire).
Je comprend que c'est difficile de changer de lycée et d'amis (je connais) mais tu reste à Montpellier donc tu pourras toujours les revoir et le lycée est vraiment chouette (enfin ça dépend avec qui tu traine et ton attitude mais le lycée est très ouvert)
et nouveaux problèmes.... si tu fait attention au collégiens racketter ^^'
Autrement no problem !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis souvent dans le coin ainsi que quelques autres: Didine -> ancienne lycéenne; Alex -> en 1°S à JM; Macky -> en Term L ciné à J.M
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62660

Entrée en première... Empty
MessageSujet: Re: Entrée en première...   Entrée en première... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 1:28

Hello Shiita !

Commencer à Jean Monnet c'est aussi commencer une nouvelle vie mais qui ne peut être que meilleur ! C'est vraiment un chouette lycée avec de chouettes espaces et une chouette administration (oui on peut le dire maintenant !)

As tu consulté le site du lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Shiita
Bienvenue
Bienvenue



Age : 27 Féminin
Classe : 2nd
Localisation : st martin
Nombre de messages : 2
Points : 4992

Entrée en première... Empty
MessageSujet: Re: Entrée en première...   Entrée en première... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 3:34

Oui je suis allée sur le site ^^
En tout merci pour toutes ces réponses, ça m'a pas mal rassurée Very Happy
Pour les collégiens racketteurs ça devrait pas être un problème *fait craquer ses doigts*
Une dernière question (pour une flemmarde/fêtarde comme moi qui a de bonnes notes sans rien faire XD) : l'emploi du temps de première et de terminale est-il plus ou moins chargé que celui de seconde ? (sans compter l'option d'Artpla )
Parce que j'ai des amis qui sont en première et terminale avec options en + et pourtant ils ont jamais cours --'
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42300

Entrée en première... Empty
MessageSujet: Re: Entrée en première...   Entrée en première... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 6:50

ba... à ce niveau c'est plutôt mal équilibré....
J'avais des amis en S ou ont croyez qu'ils n'avaient que 5h de cours dans la semaine et moi j'avais pas beaucoup de temps de libre -_-
Je sais toujours pas comment ça se fait... la chance peut être...
Enfin Macky notre Délégué Suprême auras peut être une autre réponse à te donner Razz
Tient d'ailleurs Macky, qu'elles sont les horaires d'une journée complète (je me souviens plus)

(Les racketteurs ne sont pas de grand courageux, un dialogue ou un couteaux les deux ont montré leur efficacité)
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
alex34
Elève VIP
Elève VIP
alex34


Age : 29 Masculin
Classe : 208-1S3-TS3
Localisation : Saint-Paul et Valmalle
Nombre de messages : 3992
Points : 25755

Entrée en première... Empty
MessageSujet: Re: Entrée en première...   Entrée en première... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:09

Plutot la second option surtout sur un ol à l'arraché , un couteau ca s lance....
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62660

Entrée en première... Empty
MessageSujet: Re: Entrée en première...   Entrée en première... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:27

Par exemple moi je n'ai aucune heure de trou dans la semaine sauf pour manger, les terminales ont un emploi du temps "arrangé" de façon à commencer tard et finir tôt. Ce n'est pas le cas pour tous, les S sont moins chanceux ^^.
Mais je ne connais pas de terminales qui finissent à 17h45 le vendredi.

J'te donne mon emploi du temps pour avoir une idée.

Lundi 5 h de cours (je commence à 10h je fini à 16h)
Mardi 8h de cours
Mercredi 4h de cours
Jeudi 6h de cours
Vendredi 5h de cours

Ce qui fait un total de 28h
(8h de philo, 4h de litté, 4/5h d'HG, 5h de CAV, 3h d'anglais, 2h d'espagnol, 2h de sport)

J'ai demandé à un pote (Siqn) qui est en TS de poster plus tard dans la soirée son emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
alex34
Elève VIP
Elève VIP
alex34


Age : 29 Masculin
Classe : 208-1S3-TS3
Localisation : Saint-Paul et Valmalle
Nombre de messages : 3992
Points : 25755

Entrée en première... Empty
MessageSujet: Re: Entrée en première...   Entrée en première... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:41

Heu j'existe sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62660

Entrée en première... Empty
MessageSujet: Re: Entrée en première...   Entrée en première... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:03

Hein ? Qui me parle ?

Bah fais le ! Toi t'es en première, elle demande aussi term, elle peut comparer un peu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42300

Entrée en première... Empty
MessageSujet: Re: Entrée en première...   Entrée en première... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 0:34

C'est beau la solidarité de ce forum !!
Allez les amis !!!!


Et au fait Shiita, n'hésite surtout pas à faire un tour du forum et à poster un peu partout ou tu le désir ainsi nous pourrons faire plus ample connaissance (si tu veux) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
siqn
Elève star
Elève star
siqn


Age : 32 Masculin
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 2222
Points : 15684

Entrée en première... Empty
MessageSujet: Re: Entrée en première...   Entrée en première... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 4:55

Désolé du retard :
Entrée en première... Img06010
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42300

Entrée en première... Empty
MessageSujet: Re: Entrée en première...   Entrée en première... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:17

Siqn clap


Bon retour sur le fofo !!!

(et euh... tu nous explique tout c'est rayage ^^')

Alors ? qui es ce qui nous montre son emploie du temps de 1° ????

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Contenu sponsorisé





Entrée en première... Empty
MessageSujet: Re: Entrée en première...   Entrée en première... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en première...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: La vie au lycée :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser