Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Petite nouvelle a la rentrée 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxine
Bienvenue
Bienvenue
Maxine


Age : 30 Féminin
Classe : Terminale L Théatre
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 9
Points : 5080

Petite nouvelle a la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Petite nouvelle a la rentrée 2011   Petite nouvelle a la rentrée 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 2:23

Bonjour à tous !!!

Je suis actuellement en Première L spé Théatre au Lycée Emmanuel d'Alzon à Nimes et pour cause de déménagement je vais venir à Monnet pour mon année de Terminale.. Et je me pose des questions ,comme tout le monde je pense !


Il parait que l'organisation du lycée est mal foutu ... Est ce vrai ou juste un mytho ? Combien de classes de L il y a ? Pour ce qui sont en théatre, les profs sont comment et combien d'heures il y a par semaine?
Dans mon lycée , quelques soirs nous allons voir des pièces , est ce pareil ?


S'il y a des personnes qui sont susceptible de répondre à toutes mes questions , je vous remercies d'avance !!


Bon Dimanche malgré la pluie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62638

Petite nouvelle a la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle a la rentrée 2011   Petite nouvelle a la rentrée 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 6:15

L'organisation du lyée frôle la perfection depuis que l'on a un nouveau proviseur, ne te soucis donc pas de la rentrée 2011-2012 !! ^^
Des classes de L ? Waouh euh... déjà 5 options artistiques chacune une classe... je dirais 5-6 en TL.
Il me semble (si c'est comme cinéma) qu'il y a 5h par semaine en terminale, et les profs il y en a deux, Mais je ne sais rien d'eux, sauf qu'ils sont profs de français parallèlement, une nana et un bonhomme.

Si t'en as d'autres des questions ^^'

Bienvenue en tout cas sur le forum !
N'hésites pas à revenir régulièrement pour suivre l'actu de la rentrée et voir d'éventuels nouveaux arrivants en TL théâtre Wink

Macky.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
alex34
Elève VIP
Elève VIP
alex34


Age : 29 Masculin
Classe : 208-1S3-TS3
Localisation : Saint-Paul et Valmalle
Nombre de messages : 3992
Points : 25733

Petite nouvelle a la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle a la rentrée 2011   Petite nouvelle a la rentrée 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 6:20

Salut,

Macky>Ca c'est à condition qu'il ne saute pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

Petite nouvelle a la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle a la rentrée 2011   Petite nouvelle a la rentrée 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 7:39

Coucou Maxine !!!
Bienvenue parmi nous !!!

Ils y a bien 5h de cours spé par semaine et de temps à autres des sorties au théâtre le soir.
J'ai eu l'occasion d'être dans la même classe que les théâtres en 1° et ils étaient tous enthousiastes d'aller en cours et compléments euphorique en sortant !!!
Et j'ai eu un cours avec le prof de théâtre et c'était vraiment drôle et ludique tout en nous demandent pas mal de concentration.
Enfin bref, un bon cours !

Donc tu n'as aucune inquiétude a avoir pour tout tes questionnements !!!
et si jamais tu as besoins d'autres infos, n'hésite pas, nous sommes la pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Maxine
Bienvenue
Bienvenue
Maxine


Age : 30 Féminin
Classe : Terminale L Théatre
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 9
Points : 5080

Petite nouvelle a la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle a la rentrée 2011   Petite nouvelle a la rentrée 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:20

Merci beaucoup pour vos réponses ; grâce a vous , je suis complètement rassurée et j'ai meme hâte !!!

A bientot ! =DD
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

Petite nouvelle a la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle a la rentrée 2011   Petite nouvelle a la rentrée 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:14

Evidemment qu'on a hâte, quand on rentre à Monnet !!!
(c'est le meilleurs lycée !!!... bon ok, je n'ai connu que lui, mais même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Evil-Pr0d
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Evil-Pr0d


Age : 29 Masculin
Classe : TL Musique (2011-2012)
Localisation : Béziers
Nombre de messages : 87
Points : 6689

Petite nouvelle a la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle a la rentrée 2011   Petite nouvelle a la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:34

Moi je fais mon come back sur ce forum.

N'écoute pas les sales terminale, l'organisation c'est amélioré mais n'est toujours pas au top. ( Ce mardi, ils ont pas été foutu de mettre un surveillant pour notre bac blanc de français, donc on a fait un gros truc en commun, c'est hallucinant. Et ça a foutu un foin avec des profs).

Les sorties ne sont pas prévue pour un jour précis, les dates vous seront donnée en majorité au début de l'année, et ça tombe un vendredi soir de temps en temps, ce qui est assez problématique pour certains interne.

Après, l'internat, c'est génial, tu ne peux que t'y plaire.

Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62638

Petite nouvelle a la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle a la rentrée 2011   Petite nouvelle a la rentrée 2011 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 5:17

Au moins tu auras dis un truc de bien.

Et Maxine tu peux remarquer une autre chose, l'éducation est pas top dans ce lycée, la preuve, un élève de 1ere L n'est pas fichu d'écrire correctement U_U
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

Petite nouvelle a la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle a la rentrée 2011   Petite nouvelle a la rentrée 2011 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:13

\o/
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Maxine
Bienvenue
Bienvenue
Maxine


Age : 30 Féminin
Classe : Terminale L Théatre
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 9
Points : 5080

Petite nouvelle a la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle a la rentrée 2011   Petite nouvelle a la rentrée 2011 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 4:36

Me revoici !!!! =D


J'aurais encore de petites questions . . . ^^"

Pouvez vous me dire si en tant que futur terminale , je peux prendre une option facultative en sport? Sachant que dans mon ancien lycée je faisais la langue des signes ( rien a voir ... --' )
Et si oui , quels sont les sports que l'on peut prendre ??

Merci d'avance ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42278

Petite nouvelle a la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle a la rentrée 2011   Petite nouvelle a la rentrée 2011 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:05

La langue des signes *-*
le rêve

Il me semble qu'il y a effectivement une option sport mais je ne suis pas très pointu sur le sujet.
Macky pourra surement t'apporter plus d'information ou la vie scolaire
Patience, patience

Heureuse de te revoir parmi nous avec ta pêche et bonne humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62638

Petite nouvelle a la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle a la rentrée 2011   Petite nouvelle a la rentrée 2011 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 2:12

Effectivement, tu peux prendre une option sport en plus qui te donnera des points bonus au bac si tu as un bon niveau. Ils proposent danse, basket, mais aussi natation et bien d'autre, tennis... Ils t'en parlent en début d'année lors du premier cours de sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle a la rentrée 2011 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle a la rentrée 2011   Petite nouvelle a la rentrée 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle a la rentrée 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: La vie au lycée :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser