Lycée Jean Monnet - Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de tous les lycéens et étudiants de Jean Monnet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galcien
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Galcien


Age : 36 Masculin
Classe : I.A.E de Montpellier : Master 2 : MTID
Localisation : St Georges d'Orques
Nombre de messages : 56
Points : 6654

Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Empty
MessageSujet: Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation   Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:58

Salut tout le monde,

Etant un ancien étudiant de Monnet (Terminale S), et actuellement en Master 2ème année, je me demandais si le lycée avait gardé la semaine d'information professionnelle/orientation dispensée aux terminales pour leur donner des pistes de réflexion quand à leur choix professionnels. Quand j'y étais et ça date donc de ... 5 ans, on avait eu cette fameuse semaine à la Géode que j'avais trouvé super intéressante avec interventions de pro et d'étudiants en cycle supérieur afin d'avoir des indications sur les études après le BAC.

Eh oui, je suis aussi passé par cette étape de "Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie..." ou alors "Bon, ben j'fais quoi maintenant". Donc je connais toutes ces questions qui peuvent quand même bien stresser...

De là, si un professeur me lit, ou un étudiant ayant directement la possibilité de demander à leur professeur/direction, si il existe toujours cette semaine, et qu'ils souhaitent un témoignage d'un ancien lycéen, ce serait avec plaisir que je me propose Smile. Certains professeurs doivent peut-être me reconnaître si ils sont toujours là : M Rigal, M Vautherot, M Pujol, Mme Barnet, Mme Naudin, Mme Froment, M Gilhodes, et d'autres professeurs, peut-être que l'orthographe de leur nom m’échappent, et j'en suis désolé.

Bref, si cela peut-être utile aux terminales (et même aux premières voire seconde), pour leur parler de la poursuite d'étude après le BAC et témoigner, n'hésitez pas à en parler avec quelqu'un du lycée pour me mettre en contact avec eux =).

En tout cas l'environnement autour du lycée a bien changé... le rond point et nos pelouses où on glandait pendant les heures libres... alala

A bientôt peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galcien.fr
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62668

Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Empty
MessageSujet: Re: Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation   Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:03

Tu étais en cav facu ou tu avais Luc en Histoire-géo ? ^^

Cette semaine existe toujours, ou plutôt maintenant ça se passe sur au moins un mois je crois. Il y a régulirement des réunions à la géode depuis quelques temps.
Pour ma part, je ne sais pas si les renseignements d'un S vont m'aider ! Wink

Le rond point, oui, la cata, mais il sera tout beau tout neuf dans quelques temps ! La pelouse devant le terrain de course est toujours là, plus ou moins... Es tu revenu au lycée depuis la construction de l'internat n°2 et des 3 nouveaux batiments ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
Galcien
Elève habitué(e)
Elève habitué(e)
Galcien


Age : 36 Masculin
Classe : I.A.E de Montpellier : Master 2 : MTID
Localisation : St Georges d'Orques
Nombre de messages : 56
Points : 6654

Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Empty
MessageSujet: Re: Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation   Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:44

Salut Macky !

Merci pour la réponse Smile

J'avais fais Art Pla facultatif :p, le mercredi aprem =)

Oui, j'avais Luc en professeur ! J'espère que ses cours sont toujours intéressants (sans ironie). Vidéos et interactivité, c'était vraiment génial Smile

Pour la semaine, hum, j'ai donc l'impression que ça a déjà commencé. Tant pis ceci dit ^^

Et effectivement, pour le rond point, ca fait bizarre, nostalgie... Et enfin, je n'ai pas encore eu l'occasion de revenir dans le lycée, je ne pense plus avoir le droit x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galcien.fr
Macky
Modératrice
Modératrice
Macky


Age : 31 Féminin
Classe : L3 Communication, médiations numériques et nouveaux médias, Ex CAV à Jean-Monnet de 2008 à 2011
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16357
Points : 62668

Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Empty
MessageSujet: Re: Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation   Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:47

Si tu fais semblant d'aller dire bonjour aux professeurs pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanmonnet.jeun.fr/
alex34
Elève VIP
Elève VIP
alex34


Age : 29 Masculin
Classe : 208-1S3-TS3
Localisation : Saint-Paul et Valmalle
Nombre de messages : 3992
Points : 25763

Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Empty
MessageSujet: Re: Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation   Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:45

Cette semaine ma prof de maths organise justement une journée le le vendredi , surtout dans les filières scientifiques , et de 16 à 18 il y à rencontre au foyer des lycéens .ma prof c'est madame François , si tu veux venir de 4 à 6 vendredi t'es le bienvenu et en plus t'auras gagné un gouté...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah D
Modératrice
Modératrice
Sarah D


Age : 32 Féminin
Classe : J.M 2008 à 2010 Interne L HIDA
Localisation : Vannes (56)
Nombre de messages : 7414
Points : 42308

Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Empty
MessageSujet: Re: Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation   Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:04

Les anciens élèves ont toujours eu le droit de revenir !!!
autrement j'aurais était mal barré plus d'une fois ^^
Et je suis d'accord avec toi Galcien, beaucoup de nostalgie reviennes des que l'on passe devant le lycée, ou qu'on y repense Smile

(ah est donc tu peux revenir au lycée même hors semaine spécial, si tu t'identifie comme ancien élève souhaitant voir d'anciens professeur etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://sinaelle.com
Contenu sponsorisé





Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Empty
MessageSujet: Re: Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation   Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien Lycéen de Monnet - Intervention Orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est qui jean monnet?
» Hi Monnet's people
» Jean Monnet sur Facebook
» Nouvelle a Jean Monnet. :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Jean Monnet - Montpellier :: La vie au lycée :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser